Publicité

Omnisphere écrase tout...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Bonsoir,

Je l'ai utilisé lors d'un set en live, notamment pour les choeurs en 8e de ton, avec mon portable qui tourne sous Vista et 4 Go et inséré dans Max for Live, je n'ai pas eu de problème.
    Pour ma part, j'aime beaucoup Omnisphere qui est une sorte de couteau suisse pour le sound design. Par contre, j'attends avec beaucoup d'impatience le jour où on pourra aussi utiliser ses propres samples pour les traiter. Ce jour là, Omnisphere sera un très grand soft.

Commentaire

• X-dark
      mAKleod
      • novembre 2003
      • 5588

Tout ces commentaires confirment que la gourmandise d'Omnisphère a été amplifiée par plein de personnes qui ne l'utilisent pas et que dans les faits ce n'est pas si terrible que ça.

Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

• gilounet
        rAKonteur
        • octobre 2003
        • 977

C'est bon à savoir tout çà!
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

• PGT

Slt JP, merci pour le clein d'oeil ;-) les produits spectra... sont d'excellente facture, j'apprécie particulièrement la qualité audio et l'ergonomie, l'énorme potentiel, mais ça ne fait pas oublier tous les autres produits que j'adore tout autant tel que le Zebra2 ou l'ACE sans oublier Silent1 ainsi que l'excellent sampler "Independence" (plus particulièrement les banques de sons)...

Commentaire

• ManuD
            AKdémicien
            • décembre 2008
            • 2291

Tout d'abord, bienvenue sur AK.
            Envoyé par ralliart91 Voir le message
            Slt JP, merci pour le clein d'oeil ;-) les produits spectra... sont d'excellente facture, j'apprécie particulièrement la qualité audio et l'ergonomie, l'énorme potentiel, mais ça ne fait pas oublier tous les autres produits que j'adore tout autant tel que le Zebra2 ou l'ACE sans oublier Silent1 ainsi que l'excellent sampler "Independence" (plus particulièrement les banques de sons)...
            Tu veux sans doute parler de Sylenth 1, non ?

Commentaire

• gilounet
              rAKonteur
              • octobre 2003
              • 977

Bienvenue Ralliart91, er merci pour tes infos

Commentaire

• PGT

Envoyé par gilounet Voir le message
                Bienvenue Ralliart91, er merci pour tes infos
                Merci pour la bienvenue Gilounet @+

Commentaire

• geronimo
                  AKdémicien
                  • décembre 2006
                  • 1144

Envoyé par deb76 Voir le message
                  Par contre, j'attends avec beaucoup d'impatience le jour où on pourra aussi utiliser ses propres samples pour les traiter. Ce jour là, Omnisphere sera un très grand soft.
                  Essaie alors ALCHEMY de Camel AUDIO; un petit effort à faire pour aborder l'architecture et ensuite tu utilises les échantillons de ton choix afin d'arriver à l'ultime _
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

• gilounet
                    rAKonteur
                    • octobre 2003
                    • 977

J'aime bien ton avatar Géronimo.....je t'ai reconnu Fantomas!

Commentaire

• PGT

Envoyé par geronimo Voir le message
                      Essaie alors ALCHEMY de Camel AUDIO; un petit effort à faire pour aborder l'architecture et ensuite tu utilises les échantillons de ton choix afin d'arriver à l'ultime _
                      Exact Alchemy est également un must : je l'ai redécouvert avec mon iMac ;-)) J'adore mon Mac ...

Commentaire

• Invité

Essaie alors ALCHEMY de Camel AUDIO; un petit effort à faire pour aborder l'architecture et ensuite tu utilises les échantillons de ton choix afin d'arriver à l'ultime.
                        J'entends bien geronimo, mais j'ai Alchemy depuis le début, quand il est sorti Et je pensais avoir entre Omnisphere et Alchemy arriver à l'ultime comme tu le dis.
                        Las, si j'apprécie l'idée du soft, son architecture, son ouverture, dont le traitement de ses propres samples, en revanche, je déplore la qualité audio proposée par Alchemy, en dehors de quelques exceptions, qui, par ailleurs, ne supportent pas la comparaison avec Omnisphere. Du coup, je ne touche plus à Alchemy.

Commentaire

• jhashe
                          AKdémicien
                          • avril 2008
                          • 1066

J'ai eu l'occasion d'essayer Omnisphere. Je ne suis pas du tout "bidouilleur de son" et me contente donc presque exclusivement des presets.

Premier point, je trouve aussi qu'on exagère parfois la lourdeur d'Omnisphère. Ca demande certes de la mémoire et du CPU, mais pas dans des quantités qui le rendraient inaccessibles pour qui n'a pas une bête de course dernier cri (je l'ai testé sur un portable avec un P8600 et 4Go, disque dur 5200 tours en 2.5pouces sans aucune difficulté, mais il est vrai, sans plusieurs instances simultanées).

Deuxième point, la qualité sonore est effectivement étonnante. L'ampleur des sons est tout simplement fabuleuse. Par contre, il faut quand-même savoir que les presets sont très typés. Il ne faut pas attendre d'Omnisphère la reproduction d'une large palette d'instruments acoustiques (je le regrette d'ailleurs, tant la qualité des quelques instruments acoustiques proposés est incroyable). Du coup, il faut quand-même se poser de l'adéquation de ce produit par rapport à ses propres besoins (quel type de musique pratiquez-vous).

Commentaire

• Saxfred
                            AKdémicien
                            • avril 2009
                            • 1553

Deuxième point, la qualité sonore est effectivement étonnante. L'ampleur des sons est tout simplement fabuleuse. Par contre, il faut quand-même savoir que les presets sont très typés. Il ne faut pas attendre d'Omnisphère la reproduction d'une large palette d'instruments acoustiques (je le regrette d'ailleurs, tant la qualité des quelques instruments acoustiques proposés est incroyable). Du coup, il faut quand-même se poser de l'adéquation de ce produit par rapport à ses propres besoins (quel type de musique pratiquez-vous).
                            Un autre petit problème avec Omnisphere c'est justement "l'énormité" des sons chaque son se suffit presque à lui même d'où le problème des les mix il faut tout raboter (il suffit de mettre un analyseur de spectre en sortie pour s'apercevoir que tout le spectre est utilisé), vous me direz que c'est plus facile de raboter que de rajouter de la matière première serte mais on s'aperçoit quand même que dans des mix déjà bien fourni ce n'est pas des plus simple.

Je me souviens il y a déjà des lustres des banque de sons Universal Sound Bank USB où je trouvai que les sons manquaient un eu de corps mais ils s'intégraient parfaitement dans un mix sans presque aucun traitement.

On ne va pas se plaindre que la mariée soit trop belle non plus !!!
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• leida
                              CarAKoleur
                              • avril 2008
                              • 2576

Bonjour
                              Un petit avis sur Omnisphere, mais j'en suis simplement au début.
                              Sur mon ordi (voir ma config dans la signature), il tourne sans problème: sous Orion, le processeur affiche une occupation varint entre 10 et 25 %, selon les patches, le mode, bien sur.
                              Donc, franchement, c'est largement jouable.
                              Au départ, on essaie surtout le mode Live ou les gros sons en mode Stack. c'est énorme mais bon, difficile à placer dans un morceau.
                              En mode patch simple, je m'attendais à du "riquiqui" et...çà sonne aussi !!!!!
                              Les sonorités sont très orientées "ambient", mais il y aussi des leads énormes.
                              La banque est énorme à parcourir, il y a de quoi faire !
                              Il ne manque juste que de vrai sons de piano, par exemple ! on a bien droit au burning piano ou certains presets avec du piano "dans le lointain", dommage, un petit piano aurait été un plus.
                              Ergonomie très agréable, on sent que c'est du sérieux.
                              J'ai rarement ressenti ce sentiment de "beaux sons" avec un vsti.
                              J'ai testé plusieurs plugin de chez Native, j'ai toujours eu un sentiment mitigé, beaucoup de presets mais de nombreux sons inexploitables et moches !!!!
                              Avec Omnisphere, on parcours les sons et c'est difficile de dire "celui-ci est vraiment pourri !".
                              Quand à l'intégration dans un morceau, pas encore vraiment pris le temps de le faire mais, à vue de nez, je dirais que celà doit se faire sans soucis, si on est pas en Stack mode avec un preset de folie intégrant un arpégiateur sur chacune des 8 parts !!! :-)
                              Voilà, je vais continuer à explorer la bestiole...
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

• Méliès
                                Modérateur
                                Modérateur
                                • mai 2007
                                • 11928

Merci pour ton retour d'info sur Omnisphere Leida
                                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Chargement...