Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien choisir son piano Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut !
    J'ai possédé un MKII avec touches plastique, malgré une bonne réponse ce n'est quand même pas la joie niveau jeu. Le clavier est très bruyant et le touché est mou. De plus certains réglages sont impossibles à faire au niveau des touches (il y en a moins besoin cependant) ... bref, je l'ai revendu pour un MKI de 78 ...
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

    Commentaire


    • #47
      Oui j'ai lu qu'il y avait débat au sujet des touches. Pour être franc, je n'ai jamais testé le plastique. J'ai pu comparer seulement avec des modèles numériques. Le MKI me plaît bien, c'était ma 1ère idée. Il ne reste plus qu'à en trouver un dans ma région. Par contre, as tu remarqué une différence de son entre les 2 modèles. J'ai lu sur audiofanzine que le MKII aurait de meilleurs micros (au conditionnel).

      Commentaire


      • #48
        Stig, si ce n'est pas trop indiscret, combien avais tu vendu ton MK2 et acheté ton MK1? Merci

        Commentaire


        • #49
          Les micros ne sont pas mieux, le son est juste légèrement différent, c'est une histoire de gout, rien d'autre ! J'ai revendu mon MKII 1400 euros en très bon état et j'ai acheté mon MKI soit disant refait à neuf (à un gars très connu dans le milieu du Rhodes ...) beaucoup trop cher ... 2400 euros. Certes il était refait cosmétiquement parlant (quoique la colle du tolex se décollait par endroit ...) mais les mortaises étaient mortes, le clavier injouable, le réglage générale bof et un tas de petits détails pas à ma convenance qui sentaient le bricolage bâclé ... depuis je l'ai entièrement démonté et refait, il est absolument parfait. Attention donc aux marchants de "beaux" Rhodes ... à ce prix tout doit être au top !
          Dernière modification par Stig, 23 janvier 2015, 13h42.
          Rhodes MK I - 1978
          Nord Stage 3 HP76
          Nord Lead 4
          Moog Sub37

          Commentaire


          • #50
            OK, merci beaucoup pour tes retours

            Commentaire


            • #51
              C'est bon à savoir...
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #52
                est ce que vous pouvez l'expliquer plus détaillé ??






                -----------------------------------------
                coque samsung galaxy A7 etui samsung galaxy A7
                Dernière modification par Invité, 01 juin 2015, 03h37.

                Commentaire

                Chargement...
                X