Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland MP 700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland MP 700

    Salut,

    J'ai depuis un peu plus d'un an un modeste Roland MP700.
    Rien à voir avec un Rhodes, un clavinet comme j'ai pu en voir ici : niveau son, c'est vraiment pas pareil !
    M'enfin, avec quelques effets, ça passe plutôt bien et le toucher est agréable.

    J'ai quelques photos des entrailles de la bête (les photos mp700-1 ; -2 ; et -3 sont des documents que j'ai récupéré sur le net...
    Fichiers attachés
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/

  • #2
    Excellent ! ! !

    Merci beaucoup. Il est vraiment très rare ce piano. J'en ai juste une fois vu un dans un magasin de musique qui vend principalement des grattes à quelques km de chez moi. Et j'ai été impressionné par son look. J'avais demandé pour l'essayer, et ils m'ont juste dit qu'il n'était plus en état de fonctionner. Ils le vendaient pour une centaine de francs. Mais pour des raisons d'encombrement, je ne l'ai pas pris. Et aussi car, si c'est une panne de diviseur d'octave, ça peut être des pannes très difficiles à réparer.

    Mais si il sonne un peu comme le CP-30 de Yamaha, qui est aussi un piano analogique fort sympathique, c'est un instrument très agréable à jouer. Elton John l'a utilisé sur plusieurs enregistrements dans les années 70, mais je ne pourrais pas dire sur quels morceaux exactement.

    Dans tous les cas, un grand merci pour les photos et les indications. J'aime toujours voir les dessous de capot de machines analogiques...Ca en dit long sur la technique qu'on trouve dans ces dinosaures !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton message Spookyman.. Comme tu dis il est assez rare, et je n'ai pas encore réussi à trouver une seule vidéo sur le net de ce piano electrique !! Rien ! Quelques rares articles, rien de plus.
      Je vais donc regarder du côté de la discographie d'Elton John des années '70...
      Superbes soirées en perspectives. :-/

      En tout cas, pour une fois, rare ne veut pas dire cher puisque je l'ai acheté moins de 100€... J'ai fait baisser le prix puisqu'il il avait une note qui ne répondait pas.
      En le démontant, j'ai simplement, sans aucune soudure, refait le contact avec le marteau et c'est reparti comme en '40... enfin, comme en 1978, puisqu'il est de cette année.
      Ceci dit Spookyman, si le MP 700 t'intéresse, en ce moment sur Ebay, il y a une annonce (Etats-Unis) d'un MP 700 à vendre pour 1300 € !! A ce prix là c'est vraiment pas une affaire, mais quand on aime les vieilles carcasses...

      Je posterai un fichier audio, ce soir si j'ai le temps...
      http://instrumentsvirtuels.free.fr/

      Commentaire


      • #4
        j'en avait un je l'avais acheté dés sa sortie, il ont un petit defaut c'est les notes qui reste bloquées, en fait c'est des petites pièces (d'usure) en plastique qui se trouvent sous les notes qui casse il fallait souvent les changer,il suffi juste de faire sauter le ressort qui tien la note, il doit même m'en rester.
        il y en a un a vendre dans un etat normal pour son age dans un magasin d'occase il est a 300€ et marche très bien a part les quelques notes ou il faut changer ces petites pieces
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          300€ alors qu'il a des notes muettes... un peu cher non ?

          Voici le mien, non démonté, tel que je viens de le prendre à l'instant :

          mp-700..jpg

          Laitroc, s'il te reste quelques pièces en plastique et que tu n'en fait rien, je suis acheteur, ça peut servir !!!
          Fichiers attachés
          http://instrumentsvirtuels.free.fr/

          Commentaire


          • #6


            Salut , j'en ai un aussi !
            j'ajoute une doc complète .
            l'ampli mpa100 type suitecase est vraiment bien , 120w , il embarque 4 hp de 25 cm , peut être les mêmes que le jazz chorus puisqu'il date de 1977 , effet chorus et vibrato , un beau bébé de 48 kg ! il coutait environ 5000 francs a l'époque

            le clavier a vraiment de la gueule , cela fait longtemps que je ne l'ai pas branché , il est rangé car pour l'instant j'utile mon clavier roland fp-4f sur l'ampli , je ferai bientôt des photos .

            Tib

            Commentaire

            Chargement...
            X