Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,

    J'ai eu l'occasion d'en croiser un, et j'ai accompagné au piano un chanteur qui s'accompagnait au Hang. Moment magique
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      pareil croisé cet été rue St catherine A bordeaux, un moment magique....et après une recherche je suis tombé sur la facture ;(

      j'ai testé quelques ersatz très décevant...j'ai trouvé des samples en wav sur le net...peut être que j'investirais dans un pad de percu yamaha pour pouvoir les mettre. ce n'est plus magique
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #18
        Il y avait un sujet ouvert sur AK , il y a un bout de temps :






        Ma caisa cosma , ça va faire bientôt 2 ans d´attente , :super
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire


        • #19
          Merci, déjà vu depuis longtemps.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #20
            Il y a aussi le Garrahand fabriqué en Argentine , qui sonne pas mal pour une cocotte-minute amplifiée






            Le site : http://www.garrahand.com/pro_en/
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #21
              Bonjour, est-ce qu'il existe des samples pour les mettre sur un arrangeur korg PA900??

              Commentaire


              • #22
                Il existe un son sur les V Synth V2 qui s'approche vraiment assez près des sons du Hang...... En jouant sur la vélocité des touches, on y est presque.

                Commentaire


                • #23
                  Le Hang ou Hanghang (communément nommé Hang Drum au grand dam de ses concepteurs) de la famille de idiophones, dont le prix est assez élevé probablement en raison du dépôt de brevet par ses concepteurs bernois (société suisse PANArt) qui en a fait un produit "rare" (créé récemment en 2000). Cette rareté a généré un engouement et une "communauté" d'ayatollahs intégristes pour certains, qui finissent par voir dans cette "soucoupe" une préfiguration de je ne sais quel nouvel âge cosmique quand d'autres y voient...la couscousière de leurs aïeules !

                  Le site officiel du fabricant suisse où les délais sont aussi farfelus que le système de pleurnichage pour en obtenir (à prix d'or quand même...)


                  Le site californien où on en trouve à (1700€ env) :


                  Un français (société Ederod) en fait aussi, le Endro (en boutique à Lyon - 1650€) :


                  Le Hapi Drum (500€) qui est en quelque sorte, un cousin du Hang Drum mais à un prix nettement inférieur :

                  On en trouve à des prix allant de 176€ à 530€ sur le site californien hapidrum que j'ai précédemment cité.

                  Au niveau du différentiel sonore entre ces deux proches, le Hang est plus profond, plus large ; c'est un peu la différence qu'il y a entre un xylophone et un marimba.

                  PS : Il me semble avoir croisé des sons de Hang pour le Kronos qui m'avaient interpellé par leur réalisme (même si les harmoniques riches et complexes qui se mélangent dans le "coffre" de cet instrument avant d'en ressortir transformées, se prêtent difficilement à une restitution samplées absolument identique).
                  Dernière modification par misterphilgood, 10 juin 2015, 14h17.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #24
                    Et si on est davantage interessé par la gestuelle, les concepteurs catalans de l'Oval ont déjà quasiment doublé leur objectif de départ sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...igital-handpan

                    Dernière modification par Daviplane, 11 juin 2015, 11h54.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #25
                      Hé, je me demande si ce n'est pas l'instrument que joue le personnage de "My Sweet Pepper Land", et qui ajoute une dimension spéciale au film?

                      C'est bien un Hang?
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, c'est bien un Hang. Golshifteh Faharani est par ailleurs une pianiste accomplie.



                        Le film fait entendre des morceaux traditionnels kurdes et des musiques empruntées à d'autres styles. Hiner Saleem spécifie : « Comme Baran, j'écoute toutes sortes de musiques, d'Elvis Presley à Bach, en passant par des chansons traditionnelles kurdes. […] Du coup, la musique reflète cette démarche : mon univers, c'est à la fois le blues américain et des airs traditionnels kurdes. […] Golshifteh Farahani, c'est une excellente pianiste. […] Je ne voulais pas me priver de son talent de musicienne. J'avais envie d'entendre cet instrument peu connu qu'est le hang, qu'elle sait jouer. Cet instrument a été inventé par deux Suisses. Il se rapproche du piano et des percussions, tout en dégageant des sonorités magnifiques. Certains pensent que c'est un instrument kurde traditionnel, mais personne ne pourrait s'imaginer qu'il a été mis au point par des hippies suisses ! ».
                        (extrait du dossier de presse du flim)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          Yessssssssss!!
                          Merci!

                          J'aurais pu chercher moi même mais je n'y avais même pas pensé; "ça m'a sauté à la mémoire" en revoyant les vidéos.

                          J'ai vu le film il y a très peu de temps et j'ai cru que c'était un instrument traditionnel.

                          Dans la rubrique "que vous a apporté Audiokeys"....

                          --> au passage, c'est un très beau film, que vous devriez pouvoir trouver dans les médiathèques. N'hésitez pas!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #28
                            Une video où on voit la fabrication d'un Hang et plein d'extraits :



                            Si c'était pas si cher et difficile à acheter...
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je connaissais déjà cette instrument, merci pour la vidéo de fabrication.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire


                              • #30
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X