Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°4 : à vous de jouer!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Christian Voir le message
    salut Tanddem...content que tu ramènes ta fraise....comme dirait Captain C.. :oups :oups

    pas mon style, ce genre de propos
    en plus, avec le chapeau et Madame au chant, le nouveau compétiteur ne va pas nous faire de la soupe (au lait de fraise)...
    Dernière modification par captain.cookie, 08 juin 2010, 12h59.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #32
      Terrible l'avatar François :super
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #33
        Moi, je vais suivre la technique suivante:
        - je vais commencer par écouter tous les classiques du genre, histoire de piocher la matière sonore et me mettre en immersion. ça devrait pas durer longtemps, puisque c'est un courant musical que j'aime à la base et que je connais plutôt bien.
        - je vais essayer de trouver les points communs à tous ces morceaux, ce qui fait leur "patte", leur identité sonore, dégager des lignes de force et la couleur sonore.
        - ensuite, je vais me constituer une petite banque de son et, probablement, de samples à partir de mes instruments.
        - je vais réfléchir à la structure d'un morceau (j'ai une idée, mais je ne la dévoile pas, sinon vous allez tout de suite me reconnaître à l'écoute!)
        - j'enregistre, et je laisse reposer une semaine. Je ré-écoute, peaufine et j'envoie!

        Voilà, je suis un garçon besogneux, et j'espère que le résultat sera à la hauteur, voilà pourquoi mon morceau n'arrivera sûrement qu'à la toute fin de la période.

        PS: Si ça se trouve, un soir, je vais commencer à jouer un petit gimmick qui va me plaire et je m'assoierai sur tout ça, mais bon...Je conçois l'exercice comme un exercice de style, un hommage à un courant musical qui a irrigué toutes les années 70 et une bonne part des années 80.

        Commentaire


        • #34
          Exactement la démarche que j'ai suivie.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            A ben t'es plus rapide que moi, alors, vu que ton morceau est déjà commencé.

            J'ajouterais que je vais faire super attention au mastering et à la couleur sonore générale, faudra pas que ça sonne numérique, nom d'une pipe!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              vu que ton morceau est déjà commencé
              Heu... non, le mien est terminé !

              Mais je ne saurais que trop recommander la démarche que tu as suivie, surtout pour ceux qui sont en mal d'inspiration.

              Essayez de décortiquer les morceaux des grands noms de la funk, que ce soit raw à la James Brown, plus pop à la EW&F ou Kool and the Gang, ou encore groovy a la Cameo... Ensuite, enregistrez quelques mesures de progression avec un piano électrique, rajoutez un peu de basse qui claque, avec des contretemps, et le reste viendra tout seul... ou presque !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Merci pour tout ces conseils , je vais commencer par la fin pour me donner une limite
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Étant submergé par le boulot et n'étant pas fan de funk, je ne participerai pas. Je ne manquerai pas de voter par contre
                  Dernière modification par Francois, 12 juin 2010, 21h39.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Funk ? - 1 :?

                    Commentaire


                    • #40
                      Si j'arrive à terminer un morceau à peu près potable j'essaierai de participer , mon problème c'est de finir un morceau , dès que j'arrive à la moitié j'ai une autre idée et je recommence .
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Exactement la démarche que j'ai suivie.
                        +1 pour l'instant j'ai fini l'étape 1, la sélection des classiques du genre

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu as encore du temps devant toi
                          Comme Alchemist j'aime bien voir où en est votre progression, votre démarche ... on apprend des trucs et ça met en appétit! :p
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #43
                            Le problème c'est que je n'ai pas autant de temps que je le voudrai ! :oups

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon, ben en ce qui me concerne, j'ai presque fini la partie "enregistrement" des instruments et comme je ne vais pas pouvoir y toucher pendant quelques temps, ça va me laisser le temps de mûrir le mixage... sur lequel j'espère pouvoir passer un moment histoire de ne pas tomber dans les travers du dernier concours.

                              Pour le côté musical, par contre, je sais pas trop si ça va coller :mefie... j'ai commencé avec une rythmique funky, mais là, c'est en train de se transformer en progressif 70's... du Funk-Prog en somme... j'ai un gros risque de hors-sujet...

                              A suivre...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #45
                                Je déclare mes impôts, je file au mariage du pote, je m'occupe de la ré-inscription du p'tit pour le tennis, je fais la kermesse de la p'tiote à l'école, j'organise un WE en amoureux en Dordogne, je passe chercher les cousins à Roissy CDG, j'arrose les plantes, je reconfigure mon PC, et...

                                J'aurais juste le temps d'ici fin juin de lire le manuel pour voir comment marche ce merveilleux séquenceur interne de ma beloved 1991 American workstation. Faudra également pas qu'j'oublie de voir comment on branche le PC pour capturer la sortie audio de la mixette ! Heureusement que le ridicule ne tue pas.

                                Fred, time-shifter
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X