Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand on veut débuter la batterie en appartement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lol Captain ^^

    Tiens justement aujourd'hui un pote m'a dit qu'il a envie de s'acheter une Alesis DM6, car elle correspond à son budget d'occase (200€). Mais j'ai de GROS doutes quant à la qualité de cette batterie... :s
    Y a-t-il des utilisateurs de cette DM6? Des avis?
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #17
      Je l'ai essayée. Pour moi, elle n'arrive pas à la cheville d'une Roland avec peaux maillées, et les triggers font beaucoup plus de bruit chez Alesis que chez Roland, donc même avec le casque, il va faire du bruit autour de lui. Par contre, j'ai croisé par hasard 2 batteurs que je ne connaissais pas et qui en sont tout à fait satisfaits, et l'ont même complimentée... et comme moi je ne suis pas batteur mais claviériste... à toi de voir.

      Tu as mon avis (ça ne vaut rien) et l'avis de 2 batteurs inconnus (c'est une bonne batterie). Si d'autres lisent cette discussion, qu'ils donnent leur avis.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par C-Real Voir le message
        Perso, j'ai commencé avec une batterie électrique.... 12V, 50Ah !!
        Comme le son ne me plaisait pas, je l'ai revendue pour me prendre une bonne batterie de cuisine.
        ça fait pas "poc poc" mais un beau "boing boing"
        J'en ai profité pour me prendre quelques couvercles "Crash" "Ride" et "Hit Hat"
        Avantages :
        - Même ma femme qui n'est pas musicienne est ravie
        - Même si y a pas de prise à MIDI, on se défoule au repas du soir...
        Bon, je vais pas vous en faire tout un plat, mais.....

        t'as pas acheté un piano de cuisine, aussi?

        Envoyé par C-Real Voir le message
        Un autre jour, je vous expliquerai comment, en vidant une caisse de vin, je me suis mis à faire de la musique avec des verres......
        t'est pas obligé, hein...
        Quoique, si tu en fais une vidéo et que tu la postes sur le net... :oups

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ton avis E-miel (si si ça compte)
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            ... je viens de voir ta question sur le "poc poc" des cymbables TD9/TD12, mais je n'ai essayé la TD12 qu'une seule fois il y a plus d'1 an et je ne m'en souviens plus... il me semble que ce sont les mêmes que sur la TD9k, sauf pour le charley; ce n'est pas le bruit des cymbales qui est le plus gênant mais celui du charley car on tape beaucoup plus souvent dessus et ça devient vite énervant pour le voisinage direct.

            Je veux me mettre à la double pédale en toute sérénité sans que le voisin revienne toquer à la porte, et j'attends vos expériences - ou celles de vos proches - en terme d'isolation car les tapis mousse c'est trop léger pour cet usage.


            mdr ****** N'empêche que je connais vraiment un mec qui fait de la musique avec des ustensiles de cuisine et qui les a rajoutés à sa batterie acoustique de récup'!
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #21
              En ce qui concerne le module DM6 moi je l'ai essayé et .... bof bof franchement. Les Roland et les Yam sont mieux. Mais chez Alesis il existe ça: http://www.alesis.com/triggerio
              C'est un module MIDI que tu connecte au PC livré avec EZDrummer de Toontrack avec lequel tu peux assigner les sons que tu veux.

              Sinon en ce qui concerne les "poc poc" je vous parle pas de ma batterie(très bas de gamme) qui a de jolies plaques de métal sous les peaux !! Mais ça fait toujours moins de bruit qu'une vraie ! La solution pour moi serai de virer tout ce qu'il y a dans les "fûts", de mettre des peaux maillées et de trigger tout ça. Mais ça n'enleve pas le problème des cymbales et du charley…

              Et puis avec mes voisins quand j'étais en appart c'était de bonne guerre, il en faisait eux aussi du boucan! Même si je jouai avec des amis (clavier, basse et guitare) jusqu'à 2h du mat les fenêtres ouvertes, j'ai de la chance j'ai jamais eu de plaintes !
              Hardware: Roland Fantom XA, Korg MicroKorg, Korg ESX mk1 (l'authentique ! Serial n°000703), Batterie électronique Fame DD602V2, Guitare électrique Hohner LX 100G, Basse Yamaha RBX270, didgeridoo, harmonica Hohner Chrometa 30, congas, derbouka.
              Amplification:Console Tapco MIX 100, Equaliseur ADC 2x12 bandes, Ampli Sono AudioPhony AS202, Enceintes Brandt (comme les machines à laver) modifiées en Bass Reflex, caisson Sub maison avec Medium/Basse Eminence 38cm, ETP Digimix 50 (qui peut quelques fois rendre service).
              Informatique: iMac Power PC G5, 1,6Ghz, 2Go de Ram et Laptop Samsung Core2Duo 2x 2.6Ghz 3Go de Ram,
              Carte son Behringer UCA222, Edirol PCR M30
              Soft: Fantom X Editor, Fantom X Librarian, Microkorg Editor, Live, Garageband, Logic, Cubase SX. Et un paquet de Vst gratuits ou cr*ckés.
              "LOST IN THE NOISE, I AM FREE" Jaz Coleman

              Commentaire


              • #22
                c'est que vous jouez bien..! :8) :8)

                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  Je ne sais pas si ça servira beaucoup comme avis, mais je dirais qu'aujourd'hui les batteries électroniques ne se comparent plus tellement avec les acoustiques.
                  Au départ, je ne voyais la mienne que comme un modèle d'entraînement, ce qui fait que je ne la prenais pas vraiment au sérieux, et je n'ai pas pu profiter de ses qualités diverses. Comme en studio je jouais sur une acoustique, je pensais comme ça...
                  Mais au final, la façon de jouer est très différente.
                  Et si je puis me permettre, je m'en vais me faire l'avocat de l'électronique!

                  Physiquement, la façon de disposer les toms est moins contraignante: la place qu'ils prennent étant moins importante, on peut les rapprocher ou les espacer sans problèmes. A force de jouer, j'ai finit pas adopter une configuration très rapprochée entre la caisse claire, les toms aigu et médiums et le charley (configuration impossible sur une acoustique).
                  Ensuite, contrairement à une batterie acoustique, le son ne sort pas de l'instrument, mais d'une source extérieure (casque ou enceintes), ce qui fait que l'on ne s'écoute pas jouer de la même façon. et c'est sacrément plus facile pour s'enregistrer
                  La banque de sons (modulable) permet une nouvelle intuition dans la façon d'appréhender un morceau: on ne donne plus simplement le rythme, on peut enrichir l'atmosphère de la chanson. Par exemple un grosse caisse au son lourd et profond pour un morceau de Rammstein, des toms "électro" sur un Depeche Mode...(je prends volontairement des archétypes) je trouve que ça enrichit le rôle du batteur.
                  D'une façon générale, je confesse que du batteur prit dans son rythme sur l'acoustique, j'essaie de jouer de façon plus variée sur l'électronique (volume sonore permettant) de façon à ne pas seulement marquer le tempo, mais à souligner les passages instrumentaux pour les faire ressortir: chant, clavier, basse, guitare (de temps en temps :p).
                  Enfin, pour jouer seul, c'est quand même un sacré avantage de pouvoir s'entraîner sur les morceaux que l'on veut sans qu'une sonnerie suivit d'un "gendarmerie nationale, vos papiers je vous prie" (ne pas oublier de rouler les r) retentisse.

                  Sans aller jusqu'à affirmer que la batterie électronique se fera une place de manière aussi retentissante que la guitare électrique, je pense qu'elle peut se faire une place à part!
                  sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

                  Commentaire


                  • #24
                    merci Heathen pour ce plaidoyer
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      je vois tout le monde parler de batterie electronique pour jouer en appart mais il y a aussi les peaux maillées pour batterie accoustique. On m'a filé une caisse claire la semaine dernière et y'en a une montée dessus. L'inconvénient c'est de devoir changer les peaux pour les repets à mons d'utiliser des triggers.
                      là dessus vous mettez un pad d'entrainement pour grosse caisse (me semble en avoir vu) et des cymbales muettes et hop, une batterie silencieuse.
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X