Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand on veut débuter la batterie en appartement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire quand on veut débuter la batterie en appartement ?

    Bien sur me direz vous, il y a les batteries electroniques mais je vous avouerai que si on veut apprendre un instrument tel que la batterie, mieux vaut prendre des cours et donc s'aclimater sur un modele acoustique.

    Oui mais en appartement !!???

    Sommes nous contraints et forcés de jouer sur une electronique ? quand on vient du clavier et de ces instruments aseptisés, quand on souffre de ce manque affectif avec l'instrument que vous changez tous les 2 ou 3 ans, quand vous jalousez guitaristes, saxophonistes, batteurs de garder leurs instruments à vie s'ils le désirent, que faire ?????

    Faire de la batterie a toujours été pour moi la plus forte des envies, ça me manque !

    Aujourd'hui je m'y mets mais je me heurte à ce problème d'affect ! je veux une acoustique......j'ai un appart.....je suis contraint de prendre une electronique....aaaaaaaaaahhhhhhh

    Des sourdines sur une acoustiques ??? et le son dans tout ça ?

    Une electronique qui ressemble à une vraie ???? vous avez vu les prix ???

    Un moyen de gamme chez Roland??? ça reste tres impersonnel....et terriblement .....synthétique !!!


    Que faire les amis ???
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Salut,

    Pour moi, l'appartement n'est pas prévu pour un instrument acoustique quel qu'il soit (à part peut-être la flûte à bec ou le luth, qui ne passent pas à travers les murs), surtout si l'immeuble n'est pas isolé acoustiquement. Je n'ai jamais pu jouer avec mon piano acoustique dans mon apaprt', et la voisine du dessous se plaignait d'entendre des "tac tac boum boum" quand je jouais sur mon Triton (bruit des frappes clavier et de la pédale) ; dans ce cas, j'ai posé un tapis et tout a été mieux . Maintenant, j'habite une maison hors de la ville, et c'est le pied intégral niveau musique et bruit.

    As-tu une cave ou un box de garage protégé du froid et de l'humidité ? Cela pourrait être la solution. Ou louer un local, aller dans un studio de répétition équipé d'une batterie acoustique, dans ton école de musique...

    EDIT: 9000...
    Dernière modification par alchemist, 07 juin 2010, 10h35.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'espere bien demenager pour le sud à la rentrée et pouvoir avoir une maison....parce que là dans Paris.....
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #4
        Pour jouer de la batterie en appartement, un ami a posé des triggers sur sa batterie accoustique, du coup il a une accoustique qu'il met en électro pour jouer chez lui !!
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          à mon humble avis, si c'est vraiment c'est une très grosse envie chez toi...ce que je comprends parfaitement, il n'y a que la batterie synthétique, et moyen/ haut de gamme pour le coup...
          tu auras des samples de très bonne qualité, tu ne dérangeras absolument personne, ni les voisins, ni la famille...
          au casque, tu vas prendre un pied pas possible tellement le son est bon sur du bon matos..

          et enfin, tu pourras la revendre quand tu veux dès que t'auras ta maison... tu pourras alors t'acheter l'acoustique de tes rêves..!
          et ton niveau technique sera devenu excellent de part ta pratique régulière...à n'importe quel moment de la journée.

          Chris
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Christian je penche effectivement de plus en plus vers cette solution....à mon grand regret....
            Je regarde un peu les Roland TD4 !
            AVATAR: me and Simon Phillips !
            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

            Kurzweil SP6
            Roland JUNO DS 61

            Commentaire


            • #7
              va chercher un peu plus gros....tu vas te faire vraiment plaisir.... et on n'a qu'une vie... pas d'achat à regret....TD12 ci dessous

              et puis en groupe, si ça t'arrive (à moins que ce ne soit déjà le cas) c'est un régal à régler sur le mix...t'en mets pas plein la tête aux autres..

              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que c'est un grand plaisir cette TD12 ou autres de la série!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  le prix d'une TD12 c'est pas le prix d'une TD4 !!!!
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    J'étais comme toi il y a un peu plus d'un an, mon copain est batteur lui aussi et vivant en appart on n'avait pas d'autre solution que de prendre une électronique (une TD9K). C'est une très bonne batterie mais attention, elle n'est pas totalement silencieuse : même avec 2 couches de tapis mousse acheté à Décathlon le voisin est monté une fois! (je joue assez fort il parait... :p )et puis le "poc poc" sur les cymbales est assez désagréable. Il faut bien penser à l'isolation même avec une électronique! Mais au moins avec une électronique on peut s'enregistrer, s'entrainer à loisir...
                    J'ai essayé la TD12, c'est d'un autre calibre!tous les pads sont meshés et c'est génial pour jouer, bien mieux que le caoutchouc! le prix par contre no comment.

                    Je te conseille aussi une V-drum, (je n'ai pas essayé la TD4 qui m'a l'air assez proche de la TD9) car le module est pratique, on progresse beaucoup plus vite en mettant des titres sur la clé USB et en jouant par dessus Et aussi on peut élargir son panel de sons via MIDI.
                    Ça ne t'empêche pas non plus d'aller louer de temps en temps une salle de répet pour jouer sur une batterie acoustique, on fait ça de temps en temps.

                    Tu sais ce qu'il te reste à faire : essayer une batterie électronique avant achat mais évite les entrées de gamme.
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Klairzaki
                      ton conseil sur l'isolation me servira je pense

                      on imagine pas en effet combien ça peut faire du bruit malgré tout

                      Je partirai certainement sur un TD 4
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par toto27 Voir le message
                        [...] mieux vaut prendre des cours et donc s'aclimater sur un modele acoustique.
                        Le choix de l'acoustique est l'idéal, d'ailleurs concernant le piano, les profs de conservatoire demandent aux élèves de s'entrainer sur un vrai piano à la maison, et pas un numérique. Dans les faits, c'est pas toujours ça, car un numérique est une imitation d'un acoustique haut de gamme (Steinway et consors), or si tu achètes un acoustique, tu ne te permettrais pas de tels modèles, et les modèles moins chers sont une montagne de compromis rassemblés dans un piano qui au final ne t'offre pas du tout la même sensation, ni au niveau toucher, ni au niveau son. J'ai connu un très bon batteur, passionné mais totalement inconnu (donc pas Phil Collins, on est d'accord) et ce gars m'a fait écouter des dizaines de cymbales Crash, Ride, Splash... et tambours, parmi des milliers, et lui, il dit exactement la même chose sur les batteries que moi sur les pianos acoustiques: si tu veux de la qualité, il faut mettre le paquet niveau budget, et encore... les différents éléments d'une batterie sont tellement typés (rock, pop, jazz...) que si tu n'as pas une longue expérience, il est impossible que tu puisses choisir les bons, et si tu en prends des premiers prix, tu vas le regretter niveau son.

                        Oui mais en appartement !!??? Sommes nous contraints et forcés de jouer sur une electronique ?
                        D'après moi, la véritable question n'est pas "en appartement" mais "lorsqu'on débute". Une batterie électronique, surtout les derniers modèles, peuvent te permettre de comparer différentes caisses claires, cymbales... pour te donner une idée de ce qui pourrait te plaire si tu décidais (niveau maîtrise et niveau budget) de passer à l'acoustique.

                        quand on vient du clavier et de ces instruments aseptisés, quand on souffre de ce manque affectif avec l'instrument que vous changez tous les 2 ou 3 ans, quand vous jalousez guitaristes, saxophonistes, batteurs de garder leurs instruments à vie s'ils le désirent, que faire ?????
                        Là je ne suis pas d'accord. Il y a, aujourd'hui encore, beaucoup d'évolutions dans les batteries acoustiques, et les batteurs (les vrais, les passionnés) remplacent leurs éléments aussi rapidement que les claviéristes remplacent leurs synthés. Le batteur que je connais m'a parlé de la Paiste Blue Bell, une cymbale ride qui coûte 400€ et qu'il allait s'offrir, sachant qu'il a déjà remplacé plusieurs fois sa cymbale ride, et qu'à chaque fois il a pris mieux, pour suivre les progrès dans le domaine, et pour prendre un modèle plus ciblé par rapport au style de jeu qu'il pense avoir.

                        Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des mauvaises batteries (généralement des premiers prix) mais qu'il n'y a aucune "bonne" batterie universelle. Plus tu montes en prix, et plus tu as de la qualité, mais très ciblée par rapport à tes affinités. Il y a des dixaines de fabricants, qui proposent, pour la plupart, des centaines de tambours et cymbales... et crois-moi, si tu mets le doigt dedans, et que ça te passionnes vraiment, ça va te coûter bonbon en remplacements de matos... parole de batteur (celui que je connais, et qui m'assure que les batteurs pro font pareil, exemples à l'appui).

                        Des sourdines sur une acoustiques ??? et le son dans tout ça ?
                        Les sourdines, ça atténue surtout les aiguës, pas beaucoup les graves, ça fait un son plus sourd, et comme c'est les graves qui traversent les murs... tu vois le problème. Pour moi, les sourdines servent plutôt à un groupe pour répéter, afin de mieux entendre les autres instruments, car une acoustique, c'est très très fort!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par klairzaki Voir le message
                          on n'avait pas d'autre solution que de prendre une électronique (une TD9K) [...] le "poc poc" sur les cymbales est assez désagréable [...] J'ai essayé la TD12, c'est d'un autre calibre!tous les pads sont meshés et c'est génial pour jouer, bien mieux que le caoutchouc!
                          Concernant le "poc poc" des cymbales, il est le même sur une TD9K et une TD12 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, j'ai commencé avec une batterie électrique.... 12V, 50Ah !!
                            Comme le son ne me plaisait pas, je l'ai revendue pour me prendre une bonne batterie de cuisine.
                            ça fait pas "poc poc" mais un beau "boing boing"
                            J'en ai profité pour me prendre quelques couvercles "Crash" "Ride" et "Hit Hat"
                            Avantages :
                            - Même ma femme qui n'est pas musicienne est ravie
                            - Même si y a pas de prise à MIDI, on se défoule au repas du soir...
                            Bon, je vais pas vous en faire tout un plat, mais.....

                            Un autre jour, je vous expliquerai comment, en vidant une caisse de vin, je me suis mis à faire de la musique avec des verres......

                            Commentaire


                            • #15
                              Sympa comme sujet !

                              Mon fils vient de commencer... et il accroche grââââââââââââââââââve...
                              et moi, je commence à regarder les TD et autre DTX, et là, ça l'fait pas encore grââââââââââââââââââve...

                              Fred
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X