Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro en panne

    Bonjour,
    J’ai un problème avec un Nord Electro 61 1ère génération. À la 4ème octave, du mi au si, c’est
    comme tout désaccordé ! C’est dissonant ! Je l’ai ouvert, j’ai contrôlé si il n’y avait rien de dessoudé, j’ai testé toutes les petites diodes, les connecteurs : en vain. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses !
    S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

  • #2
    Comme avec les synthés analogiques, il faut les laisser chauffer...sinon, il y a risque de "detune".

    Non franchement, aucune idée. C'est bien la première fois que j'entends cela sur un Nord Electro. Tu as déjà fait un update du système d'exploitation ? Mettre le dernier en date ?

    Et sinon, il ne te restera rien d'autre que le service après-vente. Ils sont très réactifs chez Nord, du moins en Suisse. Je ne sais pas comment c'est ailleurs...Mais chez nous, en moins d'une semaine, tu as un appareil de remplacement, où l'instrument est remis en état.

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky,
      Je ne pense pas à un problème "soft" donc, avec un update, je doute ! Je vais peut être essayer quand même.
      Alors je vais voir que faire car c'est le clavier de notre chanteur mais c'est moi qui m'en sert ! Pour les sons orgue, y a pas mieux !
      Un Nord Electro rack d'occas pour mon PC1X, ce serait peu-être un bon investissement non ?
      Dernière modification par tolbru, 09 juillet 2010, 12h46.
      S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

      Commentaire


      • #4
        Je viens de télécharger le nouvel O.S. V3.04, ainsi que Tool software V3.00 et USB driver V1.00 alors l'installation de l'O.S. se passe apparament bien mais je n'ai pas de liaison USB !
        Comment utiliser USB driver V1.00 pour que mon PC le reconnaisse ? Je reconnais que là, je suis perdu !
        Si je le coupe et je le redémarre, il apparait le message E.6 c'est pas très bon ça non ?
        S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

        Commentaire


        • #5
          Up !
          S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu bizarre ton problème... j'ai eu un Nord Electro Rack par le passé, mais ça remonte à un moment maintenant...
            A vérifier, 1. si ton driver est bien installé, 2. si l'OS du Nord Electro a bien été chargé en entier. A mon avis, essaye de refaire la manip via le petit exécutable qui permet de flasher l'OS (en espérant que ça fonctionne, sinon, c'est mal parti). Cet utilitaire va déjà détecter la version de l'OS ton NE (ça donnera une indication).

            Pour le Driver, à part éventuellement le désinstaller, débrancher l'USB, réinstaller le driver, puis rebrancher le clavier, je ne vois pas trop ce qui peut mal fonctionner ? A moins que tu aies un OS 64 bits, je ne sais pas si le driver du NE2 a été mis à jour pour ce type d'OS... (EDIT : à priori non, d'après une petite recherche sur le site Nord)

            Malheureusement, j'ai oublié les codes d'erreur du NE d'origine... ne sont-ils pas indiqués dans le manuel ?
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Merci Méliès, le code d'erreur n'est pas dans le manuel que j'ai (en français) je dois m'absenter pour le w.e. mais je vais essayer à nouveau en début de semaine.
              C'est quoi le petit exe qui permet de flasher l'OS ?
              S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tolbru Voir le message
                C'est quoi le petit exe qui permet de flasher l'OS ?
                C'est dans le fichier zip que tu télécharges sur le site, il s'appelle "Nord Electro Update OS V3.04.exe", mais je pense que tu as déjà fait, à la lecture de tes messages précédents (ceci dit, ça ne coute rien de réessayer la manip, pour voir si ça va jusqu'au bout...).

                A+
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai refait un test hier soir et, hélas, ça ne marche toujours pas !
                  Voilà comment je procède :
                  - Connexion entre mon pc (Windows XP) et NE -->USB / Midi Edirol UM-1
                  - Téléchargement de "Nord Electro Update OS V3.04.exe la procédure a l'air de bien se passer : % de chargement sur le display du NE mais à la fin, message E.4
                  (Je ne trouve pas la signification des messages) Je mets le NE off, ensuite on et là, message E.6 et mon pc ne voit pas le NE même avec un câble USB standard + la connexion USB / Midi.
                  Je ne sais plus très bien ou chercher !
                  S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite à une recherche rapide, je n'ai pas trouvé les codes d'erreur sur le Net, il vaut mieux donc écrire rapidement à Clavia pour qu'ils t'expliquent d'où peut venir le problème (généralement ils répondent aux messages, mais il faut le faire avant août, après c'est souvent fermeture...)

                    Normalement, quand tu charge l'OS, Nord conseille de débrancher les câbles midi... Et s'il y a un message après le flashage, c'est peut être que cette mémoire est corrompue (si c'est le cas, gros souci !).

                    Pour ce qui est du driver, tu peux tenter une installation manuelle, en allant dans le "panneau de configuration", "ajouter nouveau matériel", puis via l'option "à partir d'un disque fourni" (ou "sélectionner l'emplacement") et tu vas chercher le répertoire où est installé le driver Nord.

                    Ceci dit, si le NE démarre avec un code d'erreur, c'est un peu normal qu'il ne soit pas détecté par l'ordi.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours d'actualité hélas ! J'ai écris à Clavia en exposant le problème mais.......ça a l'air d'être long pour les réponses.
                      Alors j'attends !
                      S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution mais en lisant votre post, il se peut que les derniers Os mis en ligne et à téléchargér ne correspondent pas à la première génération des Nord Electro

                        Regardez bien sur le site!

                        Mais il se peut aussi un autre prb...
                        Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Licorne Rouge, seulement je ne peux pas revenir en arrière car je n'ai pas une ancienne version de l'OS !
                          Quelqu'un sait ou je pourrais le retrouver ?
                          S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjous
                            J'ai le meme problem que toi. Le electro tool dans mon ordinateur ne "vois" pas le instrument. Alors je suis venue en contact avec Clavia et il apparait que c'est un probleme de OS sur mon Electro 1 et problem de transmission de le nouveau OS. Quelque' -rare- fois, l'ancien OS ne fonctionne pas correctement et il efface le memoire.
                            Je t'envois un mail d'une membre de Keyboard Magazine (dont je fais partie) qui a repondu a mon question.


                            "Nord Electro 3 update history

                            v3.00 (2010-06-16)
                            * The Electro 3 is now compatible with the new v5 platform with the v5 Piano sounds, the new Sound Manager 5.30 and the v3.00 WHQL certified USB driver.
                            * Fixed an issue that on rare occasions could render USB transfers incomplete, causing corrupted memory areas in the unit".

                            Apparement, le nouveau OS a deja corrige le problem. Mais c'etait trop tard pour nous!
                            A mon avis, Il faut contacter Clavia. Ils vont t'aider. Je peux t'ecrire a nouveau mail quand j'aurais de responce
                            (pardon pour mes fautes - je parle becoup mieux que j'ecrit)
                            Yannis

                            Commentaire


                            • #15
                              Trouve un copain équipé d'un mac. Les Mac n'ont pas besoin de driver et ça te permettra peut-être de passer outre ce souci de driver ; je m'en suis sorti comme ça avec mon Modular G2 en tous cas.
                              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                              Anciennement :
                              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                              http://www.exgovernor.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X