Clavier du groupe de reprise des Beatles Apple back, j'utilise sur scène un synthé Yamaha Motif XS7...
L'autre jour, je suis tombé sur une banque de sons Fab Four de chez EastWest et j'ai été bluffé...
J'ai donc décidé (on va essayer....) de joindre au Motif mon macbook afin de profiter de ces samples...
Et donc de me servir des sons du Motif plus de ceux de la banque (pas mal de prog en perspective...). Y'a que la latence qui me fasse un peu peur en live...
Je me pose plusieurs questions et aimerait avoir vos réponses :
Est-ce jouable en live ou bien réservé au studio ? (cf latence)
Quel système de fixation pour le Macbook ?
Il y a ceci

ou cela

Le premier est bien pour une table, mais j'aurais aimé avoir le macbook "sur" le synthé....
le second peut être pas mal, mais vu tous les boutons sur le Motif XS, y'aura pas la place de le poser...
Le mieux aurait été le premier (avec système de fixation) mais il aurait fallu plus large que je puisse le mettre en pince derrière le synthé...(ça doit faire à peu près 12 cm).
Sinon, solution peut-être la plus sage et la plus simple, trouver une petite table pliante (parce que bon, ranger tout le matos à 2h du mat après 3h30 de concert, j'ai plus 20 ans !!...
).J'attends vos avis forcément éclairés...
Tiens, je viens de voir ceci, ça à l'air le moins compliqué...

! Il vaut donc mieux le poser discrètement à côté du claviériste, sur... une tablette par exemple :oups 
Commentaire