Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel sequenceur pour korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logiciel sequenceur pour korg M3

    Petite question trés simple car je n'ai pas trouvé réponse dans le forum ...
    Quel logiciel sequenceur gratuit serait le plus utile pour travailler avec le Korg M3 que je possède depuis 6 mois , sachant que je voudrais quelque chose de simple mais permettant d'obtenir de bons résultats..
    Je dis "séquenceur" mais peut-être y a t-il d'autres logiciels à me conseiller (toujours gratuit si possible)
    pour exploiter tout le potentiel du Korg M3... (banques de sons VST.....)Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser de software....A part quelques 50 minutes pour découvrir Reaper que je n'ai pas pu approfondir vu que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas trouvé de tuto la dessus. Merci pour votre aide

  • #2
    le séquenceur du M3 est gratuit !
    il est simple à utiliser (de mon point de vue...)
    et il est assez complet

    -> y'a déjà de quoi faire avec le M3 tout seul
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Salut r12, tu penses qu'avec le séquenceur du M3 c'est aussi souple pour composer ses morceaux qu'avec un soft ??? Ou est alors l'intérêt du soft ??

      Commentaire


      • #4
        ben moi ça me suffit amplement, l'avantage de la solution logicielle à mon avis, c'est l'utilisation des Vsti et l'intégration de l'audio en parallèle
        ça dépend des ambitions du projet (nombre de pistes, types de sons...) et peut être du style musical, mais je t'assure qu'avec le séquenceur du M3 y'a déjà de quoi faire

        puis si les versions logicielles étaient vraiment si indispensables, je pense que les workstations hardware n'existeraient plus...
        et puis un séquenceur logiciel qui surpasse largement celui du M3, accompagné de bons plugin vst, c'est tout sauf gratuit !
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Merci r12 , j'ai plus qu'à retrousser les manches !!
          Depuis que j'ai ce foutu M3, je galère pas mal car c'est mon premier synthé et j'essaye de l'attaquer par tous les bouts , histoire de pouvoir quand même jouer quelques morceaux pour me récompenser de temps en temps ......Mais mon gros problème c'est que je n'ai toujours pas pigé comment utiliser les fonctions avancées du séquenceur pour créer tous les accompagnements instrumentaux ..., ( à part faire des loops de batteries !!!!)
          Merci encore .....

          Commentaire


          • #6
            bon courage alors, il faut persévérer
            c'est vrai qu'une machine comme le M3 (surtout si c'est ton premier synthé) ne s'apprivoise pas en 2 jours
            entre la programmation des sons, les combis, le séquenceur, les effets, le sampleur...sans oublier le KARMA !

            c'est déjà un très bon outil pour la scène, la composition et aussi pour s'amuser...
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne voudraispas abuser de tagentillesse r12 , mais peux tu juste m'expliquer un peusi le séquenceur n'est en fait qu'un simple "enregistreur numérique" qui lance la lecturede toutes les pistes en même temps , ou bien est ce qu'il y a moyen de lancer les pistes une par une , lancer une phrase musicale préenregistrée sur une piste .... à la demande ... J'ai cru entrendre parler de sisex (??) ...Quésaco??

              Commentaire


              • #8
                oui le séquenceur est comme un enregistreur numérique, sauf qu'il n'enregistre pas de l'audio mais des évènements (notes, contrôleurs...)

                pour les phrases, c'est pas les sysex mais les RPPR (je suis pas du tout calé la-dessus, mais n'hésites pas à demander à d'autres)
                car avec ça, dans un morceau, tu as moyen de déclencher des phrases plus ou moins longues, plus ou moins complexes (plusieurs parties différentes en même temps sur un seul motif, tu peux faire ça avec des astuces d'agencement des sons, et de programmation du motif), avec les pads ou certaines notes

                tu peux aussi, faire du mixage en temps réel avec les 8 faders et les 8 boutons (mute, solo, volume)
                tu peux aussi contrôler les effets en temps réel pendant le morceau (avec les faders également ou tout autre contrôleur dont le fameux mode XY)

                bref, une usine à gaz, qui bien employée, n'a rien à envier aux ténors du genre
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire

                Chargement...
                X