Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Automap 3.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Nasty Voir le message
    Il y a bien sûr un mode "Momentary" à régler pour chaque bouton dans Automap, mais pour ça il faut que j'ouvre et que je laisse ouvert ce logiciel à chaque fois que je lance Reason, ce que je trouve particulièrement pénible. Si je ferme Automap ou oublie de l'ouvrir en lançant Reason, les réglages de comportement des boutons reviennent à ceux par défaut.
    Pour les VST "automappés" Automap se lance automatiquement lorsque tu lances le VST. Pour un soft tel que Reason, il me semble effectivement que ce n'est pas le cas.

    Une solution simple : soit t'ajoutes Automap dans les programmes qui se lancent avec ton OS, soit tu fait un petit script que tu lances à la place de Reason et qui se charge de lancer Automap puis Reason. Si tu ne sais pas comment faire, dis moi sous quel OS tu es et je te dirais comment faire.

    Envoyé par ManuD Voir le message
    Je me permets un petit H.S. ; Automap bogue avec un des mes audio unit. Sur le site de Novation, quelqu'un a mis sa propre configuration qui semble résoudre ces problèmes. J'ai téléchargé cette configuration, mais je ne sais pas comment l'intégrer à Automap ; comment dois-je procéder ?
    Merci d'avance.
    Normalement tu peux directement charger le fichier de configuration à partir du menu d'Automap. Je n'ai pas l'interface sous les yeux donc je ne peux pas être plus précis.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      Merci X-dark pour ta réponse et ta proposition d'aide, mais je pense que pour l'instant je vais me dispenser complètement d'Automap.
      Pour faire un script, je pense que je peux utiliser Automator sous Mac OS mais disons que je suis un peu psycho-rigide à l'idée de multiplier les logiciels et utilitaires ouverts dans un environnement MAO. Je préfère les solutions complètes qui prennent tout en charge de A à Z.

      Commentaire


      • #18
        Oui enfin, en l'occurrence, sous Mac OS, c'est vraiment basique.

        Tu créées un fichier .sh avec le contenu suivant :
        Code:
        #!/bin/sh
        /chemin/de/automap &
        /chemin/de/reason
        En remplaçant "/chemin/de/automap" et "/chemin/de/reason" par l'emplacement d'installation du binaire des applications en question. Et c'est tout. Tu n'as donc aucune surcharge.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Je viens de faire l’acquisition d’un 61 SL Mk2 et j’ai un doute.
          J’ouvre un VST automapé , mes boutons et Switch son assignés automatiquement , mais quand je tourne les potentiomètres sans fin leur valeurs ne change pas ? :mefie
          Hors Automap , quand je pilote un expandeur , ils fonctionnent .
          Si quelqu’un à une solution je suis preneur.
          Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
          NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            J'ai 2 gros problème avec Reason et Automap...

            Je possède le contrôleur zero Sl mkII. Automap ne garde pas en mémoire les assignations que je fais avec Reason. Par exemple quand j'assigne les pads à un canal de Redrum, si je quitte le Redrum pour aller sur un autre synthé et que après je reviens sur Redrum, je suis obligé de recommencer les assignations. Et c'est comme ça pour tous les synthés. Où est le problème ?

            Le deuxième problème concerne les pads et les potards à rotation infinine de mon zero slmkII. Il se trouve qu'après quelques minutes d'utilisation, il y a des pads qui ne sont plus reconnus par Automap( Quand je tape dessus, Automap ne réagit pas) , et donc injouables. Ca ne peut pas être un problème matériel, vu que ce sont pas toujours les mêmes qui déconnent.

            Concernant les potards sans fin, il est aussi arrivé que Automap ne détecte plus quand on les tourne, et donc en plus de ça la valeur n'est pas retransmise vers le contrôleur. Mais ce problème à disparu après avoir réinstallé 2 fois l'OS du contrôleur.

            Merci de m'aider (Je suis sous windows, le problème vient de là je parie ? )

            Commentaire


            • #21
              Pour les assignations et les maps, lorsqu'on les personnalise, il ne faut pas oublier de :
              1. les enregistrer sur le PC (sinon, elles sont perdues)
              2. de sélectionner dans le menu de l'Automap UI, l'assignation de la map par défaut au plug (c'est dans le premier menu) sinon, il reviendra sur les assignations "de base".

              Pour les pads, ils ne sont pas top, je te l'accorde (perso, ils ne seraient pas là, ça ne me dérangerai pas plus que ça), mais tu as un menu sur la Remote SL où tu peux calibrer la réponse des Pads (force maxi et force mini). Si tu ne le fais pas, il n'est pas anormal que leur comportement soit un peu erratique. (cette manip est indiquée dans le manuel, n'étant pas chez moi, je ne peux pas être beaucoup plus précis)
              Pour les potards infinis, là, c'est un peu étrange, mais chez moi, je n'ai pas constaté trop de souci de réactivité (pour le moment en tous cas).

              Bien sur, il faut vérifier que les pilotes et l'Automap soient bien à jour, ainsi que le firmware de la Remote SL, tout cela étant dispo sur le site Novation.

              Pour la question de Musicmen (et si je l'ai bien comprise, ce qui n'est pas sur), certains plugins ne gèrent pas la communication bi-directionnelle sur les valeurs de Control Change. C'est à dire que si tu bouges le potards sur le Novation, tu vas bien voir le contrôle bouger sur le Plug, mais celui-ci ne renverra pas la valeur actuelle vers le Novation. J'ai un exemple qui me vient en tête, j'ai constaté ce comportement sur le plug Cromina (une émulation de Solina), mais c'est bien le seul dont je me souvienne.

              PS @ Kevo : bienvenue sur AK, mais pense à mettre un avatar s'il te plait, c'est obligatoire et inscrit dans la charte
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Merci pour la réponse Le problème de l'enregistrement des maps est réglé, maintenant il reste juste les pads qui déconnent.. Mais ça je pense que ça ne s'arrangera pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X