Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que valent les Ensoniq MR61/76 et ZR ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca tombe bien, je possède un TS10 ET un MR-Rack !

    Pour revenir à la question initiale : avec un budget entre 500 et 800 euros, on peut prendre 2 machines aux sons complémentaires ou 1 plus généraliste. Ex : K2000+01R/W ou Fantom.

    Pour en revenir aux américaneries, le MR a un grain qui je trouve surpasse le JV (comparons ce qui est comparable). Je l'utilise pour certains presets "chauds".
    Mon TS-10, c'est un coup de coeur (nostalgie de mon époque VFX-SD et ses "calibration error"). Une bestiole ultra intuitive, un clavier rebondissant et des sons qui se tiennent encore aujourd'hui (voir la vidéo démo du son Monstr-Lead : le son est une tuerie, le présentateur un poil quiche).

    Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #17
      Ceci dit, pour avoir eu la chance de jouer à plusieurs reprises sur le ZR76 (heureuse évolution du MR76) aux States, je dois dire que la machine offrait beaucoup d'atouts pour l'époque: elle était relativement complète, malheureusement pas évolutive, permettant de réaliser facilement de super projets musicaux, étant donné sa boîte à rythme embarquée. De plus la bécane acceptait une (si pas 2 cartes maisons), sympa. Le clavier également était très agréable. Malheureusement le ZR 76 était introuvable en Europe et je n'ai finalement pas céde à la tentation de le faire venir en Europe.

      Je dois encore avoir un CD audio de sons montrant les capacités de la machine. Je vais essayer de le dénicher et vous mettre quelques extraits en ligne.

      à +
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        NE compare pas le MR au Motif. C'est quand même un synthé de 95/96. Compare les synthés de la même époque. Le MR ne tient pas le choc face au Triton ou au Motif. Mais en soi, en mode Program et en tenant compte des limitations, ça reste un bon synthé généraliste.

        Va écouter les démos que j'ai mises en ligne dans un post sur l'Ensoniq.
        Niveau son pur je préfère un vieux ensoniq qu'un triton enfin j'dis ça j'dis rien

        Commentaire

        Chargement...
        X