Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que valent les Ensoniq MR61/76 et ZR ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que valent les Ensoniq MR61/76 et ZR ?

    Suite à une judicieuse remarque de François dans un post que j'avais créé concernant la série des Alesis QS.., je suis en quête d'avis éclairés sur les Ensoniq MR mais aussi ZR.
    Si vous pouvez me tuyauter, je vous en serais fort reconnaissant.
    Que valent-ils en terme de son, de programmation, etc. Est-ce du costaux ?
    J'en suis encore à chercher mon futur synthé, pour un budget de 400 à 800 Euros. Je ne cherche pas à faire des productions complètes sur ce futur synthé. Comme d'hab, c'est pour du live. Pour mon utilisation spécifique, le son (en contexte live, cad qu'il faut une sérieuse présence car le gratteux est un diable !) et la robustesse du matériel son primordiaux. Autre point important : aucune importance si la machine n'est pas orientée "electro".
    J'en suis là :
    Ensoniq MR... pkoi pas ? ou ZR (mais j'ai peur que ce dernier soit trop cher)
    Alesis QS 6 ou 7
    Kurzweil K2000VP
    Motif 6 ou 7 (mais j'préfèrerais MoEs rack un peu plus tard)
    Triton Le (je le trouve un peu lèj quand même...)
    Par avance, merci pour votre aide.
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    Ensoniq MR = 300 euros. Ca laisse de quoi prendre autre chose pour 500 euros.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Et tu penses que ça se situe bien dans la liste des synthé dont je parle plus haut ? Ce synthé répondra-t-il à mes attentes ?
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        De toute façon, j'en vois même pas d'occaz, même sur ebay.
        GregorSamsa... scrouitch !

        Commentaire


        • #5
          NE compare pas le MR au Motif. C'est quand même un synthé de 95/96. Compare les synthés de la même époque. Le MR ne tient pas le choc face au Triton ou au Motif. Mais en soi, en mode Program et en tenant compte des limitations, ça reste un bon synthé généraliste.

          Va écouter les démos que j'ai mises en ligne dans un post sur l'Ensoniq.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Super cool François mais... j'arrive pas à trouver ce post :oops:
            Il est dans cette rubrique ?
            GregorSamsa... scrouitch !

            Commentaire


            • #7
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Ahhhhhh François... t'es comme un père pour moi ! :P (j'ai bien fait de voter pour toi :D !) M'en vais écouter ça !
                GregorSamsa... scrouitch !

                Commentaire


                • #9
                  Ah ouai, c'est pas mal du tout ! Pour le price c'est clair !
                  GregorSamsa... scrouitch !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ayé j'ai essayé un MR61. Quand tu dis MR=300 euros, tu parles du rack n'est-ce pas ? Paskeu y a une version clavier (ce que je cherche) qui est vendu... 900 euros dans un magasin d'occaz à Paris !!!!! lol C'est n'importe quoi... Le vendeur m'a dit : Oui mais vous en voyez souvent ? Non ? alors voilà ! Ah ah ah vla la gueule de l'argument.. C'est pas paskeu on ne le voit pas à tous les coins de rue qu'il faut arnaquer les gens à ce point. Donc il va se le garder bien gentiment.
                    Concernant les ZR76, ils sont simplement INTROUVABLES, sauf sur ebay.com aux usa...[/img]
                    GregorSamsa... scrouitch !

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas, Ensoniq c'est un grain à part..
                      Le MR a une sacrée patate et sonne gros, par contre l'ergonomie et la variété de sons c'est pas ça...

                      Tiens je me reprendrais bien un TS10 moi :D
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Un joli détérage en tous cas...

                        Pour avoir possedé un ASR 10 (pourtant 100% numérique), je peux le dire :

                        OUI !

                        Ensoniq, c'est du bon gros grain américain.

                        Mais la série MR/ZR...je ne connais pas. Donc, je ne me prononcerai pas non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Un joli détérage en tous cas...

                          Pour avoir possedé un ASR 10 (pourtant 100% numérique), je peux le dire :

                          OUI !

                          Ensoniq, c'est du bon gros grain américain.

                          Mais la série MR/ZR...je ne connais pas. Donc, je ne me prononcerai pas non plus.
                          Clair, l'ASR10 est une machine d'exception. Je connaissais quelqu'un qui en avait un en machine principale et qui le connaissais par coeur (peut etre même plus que le demonstrateur de la marque lui même) et il m'a fait écouter quelques maquettes, j'ai été étonné qu'on puisse sortir un tel son de cette machine avec autant de chaleur et de dynamique.
                          Sur ce coup, moi qui pourtant à une bonne connaissance du matos, il m'a bluffé.

                          Dommage qu' Ensoniq ne soit plus trop présent sur la scène. Ils avaient de bonnes machines (fiabilité douteuse mais quel son)
                          Je me souviens du VFX à l'époque du M1, c'est la machine qui se démarquait de toutes les autres avec un grain différent et une ampleur dans les effets (c'est aussi une des machines avec laquelle j'ai eu les pires déboires genre boutons qui s'enfoncent de travers dans la machine, clavier qui répond plus, sons en rom qui disparaissent...).
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai revendu mon rack MR que j'ai trouvé pas trop cassant. Le seul truc intéressant pour moi c'est la technologie transwave que l'on retrouve dans le Fizmo. Du coup, je cherche la carte rom E-Mu pour mon Proteus 2500.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              J'ai revendu mon rack MR que j'ai trouvé pas trop cassant. Le seul truc intéressant pour moi c'est la technologie transwave que l'on retrouve dans le Fizmo. Du coup, je cherche la carte rom E-Mu pour mon Proteus 2500.

                              IL y a des bons sons et toujours le grain typique à Ensoniq dans le MR mais par contre je trouve qu'il a trop viré au généraliste (genre boite à son) et a perdu en personnalité.
                              Je lui préfère largement les séries TS.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X