Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analog Delay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analog Delay

    J'aimerais coller un p'tit delay analogique à mon Voyager...
    Quelque chose de simple et efficace...
    Que pensez-vous de celui-ci ?


    memory-toy.jpg

  • #2
    Aaaah, ça c'est de l'effet sympa...Pas cher et il sonne très très bien ! C'est un véritable delay analogique (rien de numérique), réalisé en SMD ce qui permet de réduire les coûts de production, et une partie des circuits sont assemblées en extrême-orient si je ne me trompe pas. Mais le montage final est toujours encore fait aux USA.

    Un ami (gratteux...pas clavieriste) en a un dans son set-up et il en est très content. Une pédale Electro Harmonix qui n'a pas de perte de volume...comme d'autres (Small Stone par exemple...). Au prix où elle est, tu ne peux presque pas faire faux...

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky.
      Effectivement, comme ç'a plutôt l'air d'être fait pour la gratte (sur le site EHX : "Connect your guitar..."), avec le Moog il n'y a pas de risque de problème d'impédance ? Ou de perte de fréquences ?

      Commentaire


      • #4
        Non...aucun. Je branche souvent mes synthés analos monophoniques (qui ne possèdent pas d'effets embarqués) à des pédales d'effets pour guitare. C'est que du plaisir...C'est l'extension quasi-naturelle d'un synthé analogique, vu que c'est très souvent analogique aussi, ça possède des potards, c'est souvent mono, etc...Et ça permet de pimenter le son parfois un peu brut des analos !

        Commentaire


        • #5
          Ok, puisque c'est comme ça, je pense que je vais bientôt faire un p'tit cadeau à mon Moog, il le mérite bien !

          Commentaire


          • #6
            j'en ai eu un, et c'est vraiment sympa comme délai

            il fait délai si on ne touche pas à la modulation,
            il peut faire chorus aussi et effet très psychédélique avec la modulation à fond

            et le réglage n'est pas toujours evident (sauf si on s'en sert que comme délai !!)
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              tellement bien comme delai que j'en ai repris un en version deluxe (avec le tap tempo)
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par khifran Voir le message
                J'aimerais coller un p'tit delay analogique à mon Voyager...
                Quelque chose de simple et efficace...
                Que pensez-vous de celui-ci ?


                [ATTACH]5422[/ATTACH]
                Je viens de la tester rapidement (je l'ai acheté pour mon Phatty), je la trouve vraiment bien ! c'est simple, efficace, c'est bien construit, le son est très chouette (je découvre le delay analo), et en plus le prix est très correct : elle me convient parfaitement ! :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Aaaaah.....c'est différent d'un delay numérique! Mais cette perte de la qualité du signal audio, particulièrement audible dans les fréquences élevées apporte une certaine "chaleur" au son. Un delay numérique permet d'autres choses, arrivera très certainement également à émuler un delay analogique (Eventide est particulièrement fort dans ce domaine). Mais rien ne vaut un bon vieux delay à base de BBD. Mon Carbon Copy de MXR est un exemple typique ! Par contre le Space Echo de Roland est encore une fois une autre paire de manches...les delay à bandes étant encore plus spécifiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre attention, ça bouffe les piles 9v ! :oups (à débrancher systématiquement)
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux pour les pedales c'est de les branché car c'est gourmand en pile.

                      Sinon excellente pédale (j'adore ce qu'il font dans cette marque), après les autres delay analos sont peu plus cher, y mxr qui en font des bons un et ibanez. Si non j'attend de pouvoir testé la pédale de delay chez vox (serie garage) avec une lampe en prime.

                      Pour ta seconde question etant gratteux et aux commande de clavier et mes pedales passe de l'un à l'autre suivant mes humeur et aucun problème n'est constaté. Par contre je prendrait pas le risque de branché dans mes amplis grattes mais synthé, à la rigeur un ampli virtuelle (simulation), pour le fun.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X