Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Yamaha Motif XF] Le reportage à Hambourg et mon avis sur ce clavier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Manu !!!
    Ca avance lentement mais ça avance...
    Ceux qui ne possèdent pas de XS et sont tentés par du Yam pourront s'y jeter dessus mais j'attendrai de voir ce va proposer Korg.
    En tout cas, bravo pour ce travail formidable !!!
    Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

    Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

    Commentaire


    • #17
      Merci Manu pour cet excellent compte rendu et ta sincérité :hommage :super :8) pour l'instant je dirai qu'un utilisateur de MOTIF XS pourrait être déçu par cette évolution, néanmoins intéressante, certes la mémoire Flash et la ROM sont les bienvenus mais est-ce que cela justifie de vendre son XS (à perte) pour craquer à nouveau 3000 € dans une machine un poil plus performante :mefie... à voir... personnellement je m'attendais à quelque chose de différent pour un nouveau modèle avec au moins des possibilités de synthèse en plus de l'AWM2, à savoir FM, VA... l'arrivée de pistes audio (oui il y a CUBASE AI mais une workstation devrait être en mesure de gérer un projet complet, ce qui passe souvent par le MIDI et l'audio), un écran genre Fantom G... Pour comparer avec une voiture là je vois le XF comme un restylage mais pas comme un nouveau modèle à part entière, sur une voiture le restylage concerne quelques aspects extérieurs et de nouveaux équipements de série alors que le nouveau modèle est vraiment différent : aspect extérieur, intérieur, équipements, parties mécaniques... bref un peu déçu mais très belle workstation au demeurant notamment pour celui qui veut investir dans un modèle Yamaha

      Commentaire


      • #18
        Merci pour avoir donné ton avis et confirmé ta liberté de ton. C'est en effet un XS aux hormones donc une très bonne machine.

        Merci pour votre déplacement et votre reportage sur le "vif".

        A+

        Boy

        Commentaire


        • #19
          Comment !!! je viens de le faire ??? Eh bien vous n’avez pas tort … je n’ai pas pu m’empêcher de partager ce grand moment, une des particularités bien Française … en quelques mots :
          vive la France !
          Bref, passons …
          Et bien non, pour moi, cela ne passe pas ce vive la France, sous-entendu les français toujours en grève. Et bien oui, et je dirais heureusement, nous avons encore cette chance de pouvoir nous exprimer, de pouvoir contester un projet, en l'occurrence, pour les syndicats grévistes, un démantèlement de la DGAC qui serait à redouter. Je conçois que cela ne fut pas facile à vivre, que l'hypothèse de voir le vol pour Hambourg s'envoler avant qu'on puisse monter à bord a été une source de stress - dans le journalisme, il y en a plein - mais il n'y a pas que le Motif XF dans la vie, il y a le quotidien et aussi des luttes sociales. Et même si je sais que mon commentaire ne va pas faire plaisir, cette simple remarque était de trop et surtout m'a stoppée toute envie de lire la suite.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par deb76 Voir le message
            Et bien non, pour moi, cela ne passe pas ce vive la France, sous-entendu les français toujours en grève. Et bien oui, et je dirais heureusement, nous avons encore cette chance de pouvoir nous exprimer, de pouvoir contester un projet, en l'occurrence, pour les syndicats grévistes, un démantèlement de la DGAC qui serait à redouter. Je conçois que cela ne fut pas facile à vivre, que l'hypothèse de voir le vol pour Hambourg s'envoler avant qu'on puisse monter à bord a été une source de stress - dans le journalisme, il y en a plein - mais il n'y a pas que le Motif XF dans la vie, il y a le quotidien et aussi des luttes sociales. Et même si je sais que mon commentaire ne va pas faire plaisir, cette simple remarque était de trop et surtout m'a stoppée toute envie de lire la suite.
            bah, c'est ton droit !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              de rien
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                C'est dommage, Yamaha a manqué l'occasion de faire de réelles innovations et de concevoir un synthé digne de ce qui est aujourd'hui disponible en terme de composants et de technologies. J'aurai au moins espéré l'ajout d'un écran tactile qui devient aujourd'hui un élément clé dans la plupart des nouveaux produits.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  ça m'étonnerai beaucoup que yamaha fasse des claviers avec écran tactile ... enfin, de ce que je sais Mais bon, c'est tous de même un très bon clavier ! Je lis beaucoup de choses purement technique depuis ce matin. C'est très bien la technique ! mais il n'y a pas que ça ! Pareil pour la musique ....
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    l'écran tactil sur les motif XX c'est pas dutout ma priorité
                    c'est le reste dont j'ai parler qui serrait mais alors essenciel et qui n'a pas été fait dommage.
                    je pensais me prendre le future motif car j'ai des musique a terminer et surtout mes performence me manque et puis j'avais fait tout un tas de petit morceau dans le programme song que je voulais reprendre c'était des idée de musique des petites maquettes en sorte.
                    et je dois bien avouer que sur le motif ES c'est bien plus dur du fait de son ergonomie et pas mal de son qui manque sans parler des effet
                    et c'est vrais que tout ça me manque

                    mais je regrette pas d'avoir vendu le xs après tout si je craque, je me rabatrais plus tard sur un motif xf et je pourrais enfin mettre mes gros violon ceux que j'utilisais avec Vsampler.et terminer ainsi mes morceau.
                    ça me saouler de devoir charger a chaque allumage du synthé tout les sample et c'est vrais que la flahs rom est de ce coté la très interessent pour ça.
                    On verra bien a la longue
                    Dernière modification par Abel, 03 août 2010, 11h53.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Beaucoups d'entre nous ont des exigeances énormes mais au delà des possibilités de nos machines, c'est surtout ce que l'on en fait qui est important. J'ai toujours un vieux Triton Classic et un vieux Roland Fantom-S mais je les exploite à fond. Je joue dans un groupe de covers et je n'ai pas à rougir du résultat par rapport à d'autres qui ont les dernières machines bien au contraire.
                      Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                      Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est surtout ce que l'on en fait qui est important
                        pour moi là n'est pas la question
                        la question est est ce que le motif xf est juste une udgrade du motif es donc au risque de perdre pas mal d'acheteur potentiel donc moi.
                        c'est important car 4 ans de déveulopement pour avorie juste la flahs rom.

                        et rien d'autre à coté.

                        beaucoup ne vont pas abandonner aussi facilement leur motif xs et surtout une perte d'argent pour yamaha.
                        je me demande comment réellement Bert a vue cs nouveau synthé??? n'as til pas rie jaune??
                        moi je le serais en tout cas

                        et cela est purement commercial dont je te parle je me sent berné par ce synthé.
                        peut ètre qu'un jours je l'acheterais mais en occasion. les ugrape on doit les payer beaucoup moin cher surtout qu'il faudra acheter les carte en plus.
                        c'est mon avis.


                        mais en ce qui concerne ce que tu viens de dire
                        c'est surtout ce que l'on en fait qui est important
                        oui effectivement si je pouvais me reprendre un xp 60 pas trop cher je le prendrais je m'éclate bien avec cette machine
                        un des meilleur très complete avec ces carte.
                        puis le triton très bon synthé que j'aimerais reprendre mais pas le clasic pas asser de banque.
                        et enfin le motif es exelente machine.

                        le tord que j'ai eu c'est d'avoir acheter des fantoms de roland et là ça été la catastrophe
                        j'aurais du si j'était plus inteligent acheter un triton rack avec mon triton clasique puis que tout les banque son éditable
                        c'est le plaisir de jouer et de manipuler les son sur triton clasique tout en ayant des banque en plus sur le rack cela aurais été vraiment judicieux de ma part.
                        Dernière modification par Abel, 03 août 2010, 11h56.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          bon, visiblement ça vous plaît et j'en suis très content merci
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, c'est vraiment sympa de diffuser autant d'infos et de vidéos...
                            surtout que ça se bouscule pas mal en ce moment: les comptes rendu Hambourg (photos, vidéos, analyses techniques du XF, réponses aux membres sur les Spec, etc..) et le vote du concours n°4 qui tombe au même moment (réception, anonymat, mise en ligne, gestion des votes et du sondage...etc)
                            merci à vous deux..
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, merci beaucoup pour ces infos.

                              Personnellement, je pense pas du tout que votre escapade a été touristique, c'est un vrai boulot. Pour me déplacer professionnellement assez souvent, je sais de quoi je parle!

                              Sinon, j'ai beaucoup apprécié la franchise de Manu. Les quelques bémols qu'il donne permettent de prendre avec beaucoup de sérieux et de sincérité les autres points plus positifs qu'il mentionne aussi: même si on est vendeur, le fait d'éclairer le consommateur sur les points forts/faibles d'un instrument correspondent vraiment à ce métier, qui est un métier de vente, mais surtout de conseil!

                              Chapeau bas pour la transparence des infos, et surtout, que Yamaha ne vous en veuille pas!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par coyote14 Voir le message
                                Oui, merci beaucoup pour ces infos.

                                Personnellement, je pense pas du tout que votre escapade a été touristique, c'est un vrai boulot. Pour me déplacer professionnellement assez souvent, je sais de quoi je parle!

                                Sinon, j'ai beaucoup apprécié la franchise de Manu. Les quelques bémols qu'il donne permettent de prendre avec beaucoup de sérieux et de sincérité les autres points plus positifs qu'il mentionne aussi: même si on est vendeur, le fait d'éclairer le consommateur sur les points forts/faibles d'un instrument correspondent vraiment à ce métier, qui est un métier de vente, mais surtout de conseil!

                                Chapeau bas pour la transparence des infos, et surtout, que Yamaha ne vous en veuille pas!
                                +1 :super

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X