Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Yamaha Motif XF] Le reportage à Hambourg et mon avis sur ce clavier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Sinon, j'ai beaucoup apprécié la franchise de Manu. Les quelques bémols qu'il donne permettent de prendre avec beaucoup de sérieux et de sincérité les autres points plus positifs qu'il mentionne aussi: même si on est vendeur, le fait d'éclairer le consommateur sur les points forts/faibles d'un instrument correspondent vraiment à ce métier, qui est un métier de vente, mais surtout de conseil!

    Chapeau bas pour la transparence des infos, et surtout, que Yamaha ne vous en veuille pas!
    ça me touche beaucoup ce que tu dis car c'est comme ça que je vois les choses ! Je donne du conseil professionnel franc et sans détours ! C'est très certainement pour celà que beaucoup me font confiance et en viennent à me commander des machines.

    Pour Yamaha, c'est le "jeux" ! Je suis certain que les gens de chez Yamaha sont assez intelligent pour le comprendre. Je ne suis pas un cas isolé ! Si c'est pour dire toujours, tout est beau, tout est bien, il n'y a pas d'intérêts ! Classifier les points forts et les moins forts font parti de mon métier. Pratiquer la langue de bois ou des sujets "orientés" n'apporte rien à personne ! D'une part, le client n'est pas dupe, si tu racontes n'importe quoi, il le verra bien tôt ou tard ... Et pour les constructeurs, en toute franchise, il est préférable d'avoir des avis justes et précis, ça leur permet aussi d'avancer ....

    En tous cas, merci d'avoir reconnu celà en moi, c'est un point d'orgue que je me suis fixé depuis presque 20 ans et ça fais toujours plaisir quand on le souligne
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      J'ajoute mot petit mot à la liste des remerciements !! Je n'ai même pas encore fini de lire tous les nouveaux sujets concernant le XF...!! Vidéos, photos, info techniques..... Un grand "bravo", Manu et Joël, pour ce gros travail fourni !!! Et puis on sent la passion qui vous anime, c'est un réèl plaisir ! :8) :super

      Pour ma part, je ne m'attendais vraiment pas à un nouveau Motif de sitôt; Yamaha a je trouve vraiment réussi sa surprise sur ce coup ! (je ne parle pas évidemment des quelques jours avant l'annonce officielle...). Je ne m'étend pas sur la démarche markéting de proposer un nouveau Motif finalement quand même peu différent de "l'ancien"... ; on va faire avec !
      Evidemment, j'ai noté la grande nouveauté de la flash ram :8) Néanmaoins, j'ai peut-être manqué l'info, mais cette option va t elle couté cher ?
      Mais aussi et surtout, comme le rappelle Teuf, je ne reste également pas insensible à l'évolution de la ROM qui double tout de même !! Et connaissant la qualité de programmation des sons Yamaha du XS, je m'attend grâce cela, à quelquechose d'un niveau encore supérieur pour le XF ! D'ailleurs, je trouve déjà les démos audio du XF extrêment bien lèchées et allèchantes !
      Bon sinon, effectivement, la transition du XS au XF me parait moins importante que l'évolution du ES au XS qui nous avait gratifié tout de même de contrôleurs supplémentaires, des XA control, du quadruple arpégiateur et surtout des effets VCM, entre autres....
      N'empêche que hors question budget, pour ma part, je n'aurais pas d'hésitation à troquer mon XS pour un XF ! Qui sait peut-être dans 2-3 ans pour une "seconde main"...
      A voir aussi ce que va proposer la concurrence.
      En tout cas, pour ma part, je ne serais pas vraiment étonné de voir dans les prochains mois un bon nombres d'utilisateurs du XS passer au XF, quoiqu'ils leur en coûtent financièrement.
      Je suis content d'apprendre auss que le XS bénéficiera probablement d'une prochaine version de son OS issue de celui du XF, mais honnêtement, je ne m'attend pas à une grande générosité de Yamaha sur ce plan qui a déjà prévenu "on fera ce qui est possible...".
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        je vais encore "grincher" mais j'attend toujours plusieurs MIDI out et plus de sorties séparées.... puis c'est bizarre on dirai que y'a que moi que ça dérange depuis toutes ces années où je réclame ça.... je suis vraiment pas normal ? ou suis je le seul à vouloir utiliser tout un tas d'expandeurs sur scène ?
        ah oui, le séquenceur 130 000 notes, allons... en 2010... lol mdr ptdr etc !!!
        750 Mo de sons et...... 1 Mo pour le séquenceur !!!
        sinon bravo pour (enfin !) la flash ram, c'est "révolutionnaire" ( GEM avait déjà cette technologie y'a 15 ans sur le S2 turbo, tient il avait même 2 MIDI out !! )
        par contre la mettre en option c'est un peu du foutage de gueule.... ça doit leur coûter 4€50 de la mettre en série....
        bon j'arrête, je reviendrai pour la sortie du prochain Korg ou Roland, où je pense pouvoir dire à peu près la même chose....

        je n'oublie pas quand même de remercier et féliciter tout ceux qui se bougent pour nous faire ces reportages et ces photos, merci à vous !
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Oui, merci beaucoup pour ces infos.

          Personnellement, je pense pas du tout que votre escapade a été touristique, c'est un vrai boulot. Pour me déplacer professionnellement assez souvent, je sais de quoi je parle!

          Sinon, j'ai beaucoup apprécié la franchise de Manu. Les quelques bémols qu'il donne permettent de prendre avec beaucoup de sérieux et de sincérité les autres points plus positifs qu'il mentionne aussi: même si on est vendeur, le fait d'éclairer le consommateur sur les points forts/faibles d'un instrument correspondent vraiment à ce métier, qui est un métier de vente, mais surtout de conseil!

          Chapeau bas pour la transparence des infos, et surtout, que Yamaha ne vous en veuille pas!
          Je ne peux que souscrire à tes propos Coyote, et j'y ajoute également mes remerciements sincères.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            +1
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - VPS Avenger 2 - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par karmawill Voir le message
              +1
              Pareil.

              Commentaire


              • #37
                cool

                je suis pas impressionné par la machine mais par le travail et le reportage de Maitre Manu et Papaphoenix

                pour nous donner toutes ces infos

                merci à vous deux ,chapeau!!!! vous êtes des pro!!!!!

                sinon mon point de vue perso (je répete PERSO) : je reste surpris de voir une machine de qualité, qui offre autant de flash rom
                mais avec le même moteur sonore le même écran ect ect...... pourquoi ils ne l'ont pas fait immédiatement avec la
                série xs qui est un produit relativement réçent ????

                j'ai peu être du mal à comprendre la philosophie yamaha
                mais tous les gens ne s'appelle pas crésus pour revendre à perte un XS et racheter un XF derriere....
                voilà c'est la seul chose qui me laisse amer sur ce coup
                (je sais qu'on est dans une sociéte de conso mais à ce point....là...ouf)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par korgmania Voir le message
                  je suis pas impressionné par la machine mais par le travail et le reportage de Maitre Manu et Papaphoenix

                  pour nous donner toutes ces infos

                  merci à vous deux ,chapeau!!!! vous êtes des pro!!!!!
                  Rien a rajouter !!!!:super:hommage pour votre travail!!
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #39
                    Un grand merci Manu et Pap' pour vos infos, impressions, vidéos et photos!!:super

                    Comme pas mal d'heureux possesseurs du XS, je suis aussi mitigé quant au XF, à part la Flash et l'extension jusqu'à 2Go, il n'y a pas de grandes évolutions, et c'est pour cela que mon XS me suffira amplement pour le moment. Après peut être est-ce du au fait que le XS est difficile à détrôner...

                    Mais selon moi il manque 3 choses pour qu'on puisse parler vraiment d'une "nouvelle machine" :
                    -Un design vraiment différent (même si en noir il en jette quand même)
                    -Un écran plus grand et surtout tactile
                    -Une réelle évolution sonore (hors futures banques de son et samples possibles avec les 2Go) avec l'intégration ce que Yamaha nous a offert dans les années 70 à 90 : je veux parler de la synthèse FM, du CP70-80 (qui sont par exemple plus réalistes sur des machine de marque concurrente comme le Korg SV1 par exemple).

                    Et pour finir je plussoie également Coyote.

                    Commentaire


                    • #40
                      grand merci a Manu et Pap' pour toute ces informations detaillées.
                      il me tente bien moi ce motif XF
                      peut on esperer la sortie d'une version rack ?
                      Dernière modification par Invité, 11 août 2010, 11h20.

                      Commentaire


                      • #41
                        Trop tôt pour le dire.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Une version rack serait une bonne chose si est inclus la flash ram et le sampling. Chose qui n'a pas été intégré dans la version Motif RackXS. Et alors là, il faudrait que YAMAHA m'explique pourquoi ils "réussissent" à le faire pour la version XF et ne pas l'avoir fait pour la version XS. :?
                          Comme tu dis Joël, trop tôt pour le dire, mais franchement je n'y crois pas trop
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #43
                            merci pour vos réponses , on verra bien .. c'est domage que chaque machine ne sorte plus forcement en version expander comme dans le temps

                            Commentaire


                            • #44
                              :super
                              merci pour le gros job de Manu et Joël !

                              pour qui a un XS, l'investissement pour passer au XF avec l'option flash (même après revente du 1er) fait réfléchir, par rapport à investir ds un autre clavier pour compléter le XS ...
                              mais je n'ai pas encore écouté les démos audio, pour juger des sons supplémentaires ... et la flash c'est qd même le top pour le sampling.
                              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                              let's listen :
                              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Manu pour ce super compte rendu avec la sincérité qui te caractérise ainsi qu'à Papa' pour toute la partie technique, vidéos, photos, audios. Vous formez une équipe exceptionnelle ! :super
                                Dernière modification par Invité, 05 septembre 2010, 19h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X