Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGICIELS : équivalence Linux / Windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conversion Vidéo Handbrake sur Debian & Ubuntu 10.04

Conversion Vidéo Handbrake 0.9.5 svn4010 sur Ubuntu 10.04 Edit (31 mai 2011)

N'étant pas disponibles dans les dépôts officiels, il faut lancer les commandes suivantes dans un terminal pour l'obtenir :

sudo add-apt-repository ppa:stebbins/handbrake-releases
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install handbrake-gtk

Indispensable ! (surtout pour convertir / lire mes vidéos Karaoké sur ma Psp et m’entraîner à chanter ).

EDIT
    (11 mai 2011)

Conversion Vidéo Handbrake 0.9.5 sur Debian

En mode super administrateur (root), tapez dans une console :

gedit /etc/apt/sources.list

puis insérer les lignes suivantes dans le fichier sources.list :

#Handbrake
    deb http://www.debian-multimedia.org sid main

N'oubliez pas de sauvegarder

Et enfin mise à jour toujours en mode super administrateur :

sudo apt-get update
    sudo apt-get install handbrake-gtk
    Dernière modification par bluedid, 30 mai 2011, 23h39. Motif: mise en page
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Pour info : un logiciel ni libre, ni gratuit mais... qui tourne sous Linux

Commentaire

Merci Alain pour l'info

C'est vrai qu'il existe d'excellents programmes MAO ni libres ni gratuits tournant sur Linux mais j'en parlerai le jour ou j'aurais fais le tour des programmes libres et gratuits en MAO sur Linux !

C'est à dire qu'il y a encore un certain temps pour ne pas dire un certain temps qui s'écoulera avant :8)

à tester (par ordre philosophique et essentiellement MAO) :
        - Programmes libres et gratuits natif Linux
        - Programmes libres et gratuits tournant via Wine
        - Programmes gratuits natif Linux
        - Programmes gratuits tournant via Wine
        - programmes peu chers proprio natif Linux
        - programmes peu chers proprio tournant via Wine

La notion de peu cher est bien connue dans le Midi :oups
        Dernière modification par bluedid, 17 août 2010, 20h18.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
          C'est vrai qu'il existe d'excellents programmes MAO ni libres ni gratuits tournant sur Linux mais j'en parlerai le jour ou j'aurais fais le tour des programmes libres et gratuits en MAO sur Linux !
          Tu y as trouvé de bons pianos, "légers et peu gourmands" comme dirait quelqu'un ?

Commentaire

Oui, des bons soundfont

Allez dodo, demain je vais peut être jouer tôt sur un bateau suivant la météo !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Oui, des bons soundfont
              Ils ne font certainement pas le poids... si j'ose dire :oups

Allez dodo, demain je vais peut être jouer tôt sur un bateau suivant la météo !
              En mer d'Iroise ? Pas sujet au mal de mer :? ?

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Ils ne font certainement pas le poids...
                Je pense aussi qu'ils ne font pas le poids mais comme je ne les utilisent pas seul, ça peut le faire (du moins en séquence, c'est acceptable).

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                En mer d'Iroise ? Pas sujet au mal de mer :? ?
                Un bateau... ....à quai transformé en salon de thé :oups

Sinon, oui, j'ai le mal de mer :roll: (et pas qu'un peu !). D'ailleurs, j'ai joué sur un vrai bateau (dans la rade de Brest), obligé de sortir prendre l'air entre deux morceaux, beaucoup de personnes ont rigolé !

Commentaire

Lecteur Multimédia VLC

Le lecteur Multimédia VLC (version 1.0.6) est mon lecteur audio / vidéo favori pour plusieurs raisons :

- reconnaissance de plusieurs formats audio et vidéo directement intégré au logiciel !
                  - fiable et léger
                  - compatible jack
                  - nombreuses possibilités concernant le streaming (entre autre)
                  - capture vidéo
                  - nombreuses autres possibilités, faut aller faire un tour sur : http://vlc-media-player.org/

Bref, l'essayer c'est l'adopter :super

Commentaire

Mise à jour du jeudi 16 septembre 2010

Aptoncd : Création CD ou DVD dépôt perso paquetages ce qui permet de pouvoir ensuite installer des applications, librairies... sur d'autres machines sans avoir accès à internet

Filezilla
                    : Transfert ftp (compatible Win)

FSlint
                    : Recherche de doublons (genre Traqueur...), très utile pour gagner de la place surtout avec les vidéos

Kupfer: Recherche d'un programme en tapant juste le début (proposition dans une liste), possibilité de l'activer au lancement du système (Applications au démarrage)

Winfflc
                    : Conversion vidéo et extraction audio de la vidéo, hyper simple d'utilisation (compatible Win)
                    Dernière modification par bluedid, 16 septembre 2010, 05h29. Motif: ajout textes

Commentaire

Il y a aussi un "annuaire" de près de 1500 applications chez FramaSoft
                      Hello, World!

Commentaire

Oui bien sur , là je ne parles que des applications qui me paraissent vraiment indispensables (et que l'on ne pense pas forcément).

Quand je vois le gain que je gagne en utilisant des programmes dépourvus du superflus, qui font peu de taches mais qui le font bien... (contrairement au logiciels style "usine à gaz" :roll.

Commentaire

C'est le principe même de Unix : chaque programme fait UNE tâche mais la fait BIEN, sachant qu'on peut combiner ces tâches (en musique : via Jack).
                          Hello, World!

Commentaire

Ton logiciel de partitions, c'est Music Score ou Muse Score ?

Commentaire

Ok merci, corrigé, j'ai dus penser à Music construction set pour Atari 800xl retrouvé il y a quelques temps dans mon atelier "caverne d'Ali Baba" !

C'est donc bien MuseScore ou encore mscore dans les dépôts d'Ubuntu (musescore dans les dépôts Tango studio)
                              Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2010, 11h31.

Commentaire

1) L'excellent et gratuit "http://www.martinic.com/combov/" Tout simplement La meilleure émulation Vox Continental. Et je sais de quoi je parle j'ai le vrai.
                                De plus pas de jaloux, j'ai testé ce VSTi sous Linux TangoStudio, il fonctionne à merveille.
                                2) Le tout aussi excellent Pianoteq. Version Player "http://www.pianoteq.com/pianoteq3_play" pour 99€.
                                Une version Linux est disponible, et elle n'a pas obligatoirement besoin du sac à Jack... On peut se connecter direct sous Alsa.

Commentaire

Chargement...
                                X