Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voice live touch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour le lien d'Imogen Heap. :super
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #32
      Coucou tout le monde... :8)

      Je déterre le sujet :oups

      Vous saurez bientôt pourquoi

      Très bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt, je suis en préparation réveillon, clavier et bien sur voix !

      BlueDid :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Certainement un coup du pere noel
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #34
          Salut à tous !

          Je rebondis sur ce sujet, car je chercher en ce moment un processeur dédié à la voix pour un nouveau projet musical.

          Dans l'idée, je cherche quelque chose qui puisse produire de bons effets (reverb, delay, disto, effet radio, rotor, etc) ...

          Iil est à noter que l'harmonisation des voix n'est ps un critère de choix pour moi car je n'en aurai pas l'usage.

          J'ai d'abord pensé au Voicetone CREATE XT, qui semble idéal pour mon usage, car il présente tous les effets que je cherche et il est dénué d'un harmoniser.

          Mais, gros problème sur cette machine, en lisant les avis utilisateurs on voit que les possibilités d'édition sont limitées ...

          les effets des mêmes groupes d’effet ne peuvent être superposés, et sur un patch on ne peut pas changer le type d'effet désiré. Bon en même temps à moins de 150€ on peut pas tout lui demander non plus

          Du coup je regarde au dessus, et donc vers les VoiceLive Play et Voicelive Touch.

          Si j'ai bien compris, ces machines ont les mêmes effets, et c'est l'ergonomie qui change (pieds pour le Play et mains pour le Touch) ?

          Pouvez-vous me dire si les possibilités d'édition sont plus développées que sur un Voicetone Create ? a-t-on toute latitude pour combiner les effets que l'on veut ?

          Selon-vous, mis à part l'harmoniser qui ne m'intéresse pas, y'a til autre chose sur cette machine qui puisse justifier l'achat plutôt qu'un Voicetone CREATE ?

          Merci par avance de vos réponse, et bonnes fêtes à tous !
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #35
            question subsidiaire à 12 balles :

            connaissez vous les différences (autres que l'ergonomie) entre le voicelive touch et le voicelive play ???

            sont-ce bien les même seffets, les même possibilités d'édition ?
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par yves echoes Voir le message
              question subsidiaire à 12 balles :

              connaissez vous les différences (autres que l'ergonomie) entre le voicelive touch et le voicelive play ???

              sont-ce bien les même effets, les même possibilités d'édition ?
              à mon avis il y a déjà moins de voix d'harmonie sur le Gtx Play donc moins d'effets impressionnants mais ce n'est que mon avis...

              Envoyé par fzero Voir le message
              Certainement un coup du pere noel
              Généreux cette année et pas seulement en cadeaux mais aussi et surtout pour une amélioration morale et physique de mon épouse

              Donc, j'ai enfin un harmoniseur Voice Live Touch et mes premiers essais prouvent que j'avais raison d'être emballé et d'en rever, c'est tout simplement FANTASTIQUE !!! :super

              Pour l'instant je bidouille juste un peu car je suis en préparation réveillon et vous pouvez imaginer le boulot (chant / jeu au clavier, répertoire, impro....) pour assurer au minimum 8h00 de prestations, heureusement on est 3 (avec chanteuse et accordéoniste)

              Il y aura des démos en tout cas et j'emmène mon joujou sur scène mardi soir, ça va pulser aussi avec le Midjay plus et le Motif !!!!

              Bon week-end

              BlueDid :8)
              Dernière modification par bluedid, 28 décembre 2013, 11h22.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Effectivement, j'ai regardé un peu les demos de l'engin, ça a l'air fort interessant. Patite question: est-ce synchronisable ? Autre fonction interessante, le looping. Par contre, t'es-tu fait greffer des mains supplementaires pour le 31 ? Parce que, manier tout ça en meme temps .......!

                Donc, amuse toi bien et bon gala !:super
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #38
                  Hello ! :8)

                  Je suis toujours en phase "découverte" de cet harmoniseur assez incroyable, pour tout dire, on peut y passer des heures à essayer les presets et toujours ne pas se décider lequel l'on va employer pour telle ou telle chanson !!!!

                  Sans compter que je le pilote en Midi donc cela décuple ses possibilités !!!

                  Et je ne vous raconte pas quand l'on a envie de délirer avec la voix... :nananere

                  Donc pour les démos, je vais encore attendre un peu histoire quand même d'envoyer un truc un minimum "écoutable" :oups

                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Effectivement, j'ai regardé un peu les démos de l'engin, ça a l'air fort intéressant. Petite question: est-ce synchronisable ? Autre fonction intéressante, le looping. Par contre, t'es-tu fait greffer des mains supplémentaires pour le 31
                  Synchronisable peut être... Pour le looping, j'ai essayé, c'est rigolo Et pour l'utilisation en Live, pas trop de problème dans la mesure ou j’avais programmé 5 favoris vite fait donc cela a suffit (sauf que la chanteuse chantait plus fort que moi lors des refrains et que j'avais un peu de mal à m'entendre mais bon...).

                  Un truc TRÈS important, vaut mieux chanter relativement juste sinon c'est cata, le correcteur de voix c'est juste "gadget" :oups

                  Cela m'amuse bien en tout cas et cela fait du bien

                  BlueDid :8)
                  Dernière modification par bluedid, 23 janvier 2014, 16h08.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Et puis trop de correcteur de justesse, ça fait "Processed Voice", et ce n'est pas tres agreable, sauf si on veut vraiment cet effet. Ceci dit, j'ai connu certaines "vedettes" dont on faisait les voix quasiment mot par mot tellement ça chantait pas juste ! Alors.......
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour, je confirme l'avis de bluedid, je l'ai aussi depuis quelques mois, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec le voice live touch.
                      Pour les presta DJ un bon delay, une reverb correcte et de quoi chanter par dessus les mp3 avec l'harmoniseur, les effets type chorus, le double et les FX (megaphone et autres déformations vocales).
                      Il y a un large panel de preset, il faut du temps pour trouver lequel va bien avec quoi.
                      Je confirme aussi que le correcteur ne fait pas tout très loin de là, il faut vraiment adapter sa voix pour trouver ce qui va rendre le mieux avec les effets, selon la tonalité qu'on prend en lead on va arriver à avoir des résultats différents qui vont sonner nettement mieux que si on le prend sur la tonalité de base du morceau en cours, en résumé ça m'a fait travailler la voix les tierces et les quintes.
                      Il n'est pas nécessaire d'avoir un "organe" hyper puissant mais il faut chanter juste.
                      La touche "talk" très pratique pour parler sans effets, et on peut charger des effets mis à disposition gratuitement via l'éditeur pour ordinateur, get lucky, skyfall, madonna ... il y a largement de quoi faire.

                      Pour le groupe on a branché aussi la guitare acoustique dessus, on ne s'en passe plus, le style FX3 convient très bien à notre jeu.
                      Pour la chanteuse deux effets megaphone /double sont utilisé sur un de nos morceaux mais avec parcimonie, pour les chœurs on préfère les faire en vrai
                      Le voice live touch est pilotable via MSB/LSB /PC, très pratique, j'envoi les données via le master du XF pour chaque morceau, un favoris sans effets, un avec le megaphone l'autre mégaphone + double.

                      L'édition est assez simple mais nécessite d'avoir le manuel pdf sous les yeux pour savoir ce qu'on édite, le nom de chaque paramètre d'effet n’apparaît pas, c'est un numéro, 1, 2, 3 .... à moins de les connaitre par cœur (et pas par choeur ) le pdf est donc indispensable.

                      L'audio via usb fonctionne très bien, j'ai même pu rajouter des effets sur une prise voix déjà enregistrée via les explications du pdf, on envoi le signal dans le voice live touch via l'usb et on récupère le signal avec effets en enregistrement audio via l'usb également. Ca permet d'ajuster l'effet comme on le souhaite sur un enregistrement en ayant une piste dry et une wet.

                      Deux bémols, c'est vrai que l'accès aux prises derrière n'est pas facile, ne prévoyez pas de faire des permutations de câbles en cours de jeu, vous allez avoir du mal, l’accès au paramètres avancés midi/hardware n'est pas toujours facile via les combinaisons de touches, mieux vaut les fixer une fois pour toute.

                      Franchement pour 300 euro en neuf maintenant que le voice live touch 2 est sorti,le voice live touch 1ere génération, ça vaut largement le coup pour les animations DJ (pour peut qu'on sache et qu'on aime chanter un peu par dessus les morceaux), les animations piano bar et les formations de reprise...
                      En groupe compo pour les effets guitare sur l'acoustique et quelques effets particuliers à condition d'en avoir besoin.

                      Je n'ai pas testé le looper n'en ayant pas l'utilité.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Joël pour tes impressions sur ce petit bijou qui cerise sur le gâteau (qui est déjà gros !) est compatible linux en tant qu'interface audio USB !!!! :super
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est vrai que ça doit etre une sacrée petite machine pour peu qu'on y mette le nez dedans.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour tout dire, j'essaye pour l'instant de la "dompter" harmoniquement parlant sans rien régler...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              Si je puis me permettre un conseil, un petit peu de correction de justesse (juste ce qu'il faut) est bien utile car meme le meilleur chanteur ne chante jamais absolument juste. Et si c'est bien reglé, ça ne s'entend pas, surtout sur les Backing voices.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #45
                                Il est possible que certains presets ont le correcteur de justesse activé (plus ou moins dosé) donc à voir... ...et surtout à écouter !
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X