Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voice live touch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voice live touch

    Que pensez vous de cet appareil par rapport au roland VP-7 ?

    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Peut on activer les harmonies du voice live touch directement avec le micro TC Helicon MP-75 ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeanbart Voir le message
      Peut on activer les harmonies du voice live touch directement avec le micro TC Helicon MP-75 ??
      Pour moi, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas le faire, vu qu'il est compatible avec une grande partie des produits TC-Helicon.
      Il suffit, à mon sens, d'effectuer le réglage correspondant et ça doit fonctionner à merveille
      Merci pour cette découverte.
      :8)
      Dernière modification par bassryche, 26 avril 2011, 18h23.
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Sympa la démo...Merci pour la vidéo !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo , ce sera certainement mon prochain "gros" achat, pas l'impression d'avoir vu mieux dans cette tranche de prix (et puis cela tombe bien, je n'ai aucun clavier avec harmoniseur intégré)

          Pour répondre à la question (faudrait presque changer le titre du coup en Tc Helicon Voice live touch vs Roland Vp7),
          j'ai trouvé cette vidéo sur le Vp7 :




          Quand au Voice live touch, je bave dessus depuis quelques temps surtout après avoir visualisé cette vidéo




          Bref, c'est la même tranche de prix quasiment, le Vp7 venant de sortir, va falloir attendre franchement un peu pour pouvoir se faire une opinion ! (ma préférence tournant franchement en faveur du Voice live touche vu que je n'aurai qu'un intérêt "anecdotique" concernant le vocodeur du Vp-7 même s'il est super...)
          Dernière modification par bluedid, 14 février 2011, 13h36.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Cette petit boite me parait avoir LE son et en plus très pratique d'emploi (voix + guitare)




            Tiens, elle peut aussi trafiquer les sons issues d'une guitare électrique


            C'est vrai que dans cette vidéo, il utilise des tas d'autres boites d'effets...


            En beatbox




            Duo voix + guitare




            Bon, j'ai convaincu toute ma famille, y'a plus qu'a économiser.... ....en attendant, je chante avec ma vieille (mais fidèle ) chambre d'effet Digitech Vx400 et je grattouille sur une guitare électrique (merci Sandy pour ce chouette cadeau ! ).
            Dernière modification par bluedid, 14 février 2011, 02h49.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jeanbart Voir le message
              Peut on activer les harmonies du voice live touch directement avec le micro TC Helicon MP-75 ?
              Oui d'après les spécifications ici : http://www.tc-helicon.com/products/mp-75/ mais faut voir si ca vaut le coup vu le prix (pour le voice live touch cela ne semble fonctionner que pour l'enclenchement des mode "boucle") et ce n'est vraiment valable que si l'on est uniquement chanteur solo
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Comment connecter vous le voicelive touch dans un studio ? il faut absolument passer par une console analogique ou je peux le brancher directement dans ma rme fireface 800 ?

                Merci d'avance,
                Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                Commentaire


                • #9
                  à quel niveau est-ce une catastrophe Phil ? Il me semble que c'est la première version de Voice Live qui est dans la série Pa1x, Pa1xpro voir Pa80, faudrait demander aux utilisateurs.

                  Pour le Pa2xpro, il est fort possible que cela soit aussi issue du 1er Voice Live (peut être amélioré) puisque que les démonstrateurs du pa3xpro spécifie bien que l'harmoniseur intégré est issu du dernier Voice Live 2.

                  Bon, j'espère avoir été assez clair. En tout cas, comme c'est une hypothèse d'achat prioritaire en ce qui me concerne, je suis à l'écoute de tout commentaire concernant les hamoniseurs de cette marque nommée Helicon.

                  Attention, les besoins en Live peuvent être différents des besoins en studio. (et il est vrai que les démos sont fort alléchantes)

                  Faut peut être aussi passer un peu de temps afin d'apprivoiser ce genre de matériel
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, cela mérite d'être développé et d'avoir l'avis de pleins d'utilisateurs en Live justement...

                    C'est peut être aussi pour cela que l'on en trouve pas mal en occasion. Faut absolument que je teste avant d'acheter (même et surtout en occasion ).

                    Bon, je vais m'amuser à regarder diverses vidéos sur Youtube cette nuit, histoire de voir et surtout d'entendre !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Voice Live Touche, le Live 2 et même le Live 1 sont de bons produits si on sait ce qu'on recherche. S'il s'agit de rajouter un peu de densité à un passage dans un morceau en live, ça peut être satisfaisant. ça ne remplace pas de véritables harmonies vocales mais ça apporte quelques effets voix de qualité admissible pour le live amateur et une pincée d'harmonisation utilisée judicieusement et sans excès peut enrichir une morceau live et soutenir un chanteur un peu limite (je fais partie de cette catégorie !).
                      Si on a des objectifs limités, ça fonctionne très bien. Probablement mieux que les concurrents (Digitech).
                      Bien entendu, ce n'est pas un outil destiné aux pros en studio ni aux grosses scènes avec choristes et 10000 € d'effets voix gérés en régie avec un technicien qui ne s'occupe que de la voix.
                      Donc un peu de nuance, ça ne remplace pas une véritables harmonisation vocale (où les différentes lignes de chant ne sont que rarement des copies transposées de la voix lead) mais c'est utilisable dans les limites du raisonnable.
                      De toute façon, un essai est indispensable avant d'avoir une opinion.
                      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                      Commentaire


                      • #12
                        + 1 froggy

                        Effectivement, faut tester avant d'acheter, en tout cas, j'ai passé une partie de la nuit à écouter pleins de démos (pro ou amateur) et c'est quand même sacrément bluffant !

                        Le Voice Live me semble être quand même une sacré "usine à gaz" du point de vue réglages d'où mon attirance vers le Voice Live Touch me semblant plus accessible (mais bon, c'est encore une fois le porte-monnaie qui décidera... :roll

                        Bref, encore quelques dates pour m'offrir quelques choristes "virtuels" infatigables même si j'aurais préféré de jolies chanteuses pulpeuses à fortes poitrines pour m'accompagner :oups
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Spidouz : Que penses tu du Voiceworks si tu l'as testé ? Parce qu'il me semble que le Voice Live est la version pédalier du Voiceworks.

                          Tu penses bien que ma question n'est pas innocente vu que j'en possède un
                          Mais quand tu dis que c'est horrible, tu parles des voix harmonisées je suppose ?
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ben tiens Franck, quel est ton avis justement sur ce modèle d'harmoniseur ?
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ce qui est d'améliorer un chant un peu limite, je m'explique : bien entendu, si le chant n'est pas juste, ça n'arrangera rien (en fait ça empirera tout) mais nous l'utilisons parfois dans le groupe pour épaissir une deuxième voix. La voix lead chante sa ligne mélodique, la 2ème voix n'arrive pas à passer une quinte au dessus, il suffit de chanter la même ligne que la voix lead et d'harmoniser. Dans le mix, avec la voix lead devant, c'est efficace. Par contre, ça suit vraiment bien les accords de guitare (pour un clavier MIDI le problème de justesse ne se pose pas) même complexes lorsque la guitare est bien accordée.
                              Attention, les démos officielles TC Helicon sont faites dans des conditions idéales par des chanteurs(ses) parfaitement habitué(e)s à l'harmoniseur. Celà dit, je n'ai jamais expérimenté de problème de reprise par l'harmoniseur du signal autre que la voix et certains réglages conduisent à de bon résultats (doubler la voix lead à l'octave sup et mixer discret par exemple). Utilisé avec parcimonie, c'est un plus dans un groupe, pas une révolution mais un petit plus quand même.
                              Bref, si on a conscience que les voix harmonisées ne seront pas totalement "humaines", c'est très correct dans de courts passages en live.
                              Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X