Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TANDDEM Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]5610[/ATTACH]

    Pour répondre à Papa et Papy, je vous présente Maud,mon amie et également, la chanteuse du morceau n°3
    Voilà un parfait exemple comme quoi je m'étais trompé sur mes pronostics concernant les auteurs/interprêtes des différents morceaux : je pensais qu'il s'agissait de la voix d'Edith sur ce morceau n°3... :oups
    Bravo à ton amie, Tanddem !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Ah oui alors, bravo Maud. Merci de lui transmettre!

      Sinon, merci à mon ami Franky d'avoir voté pour mon morceau, et merci à tous de vos gentils commentaires, que je trouve très justes même (et surtout) lorsqu'ils sont critiques!

      Commentaire


      • #18
        Il semblerait que le terme funky n'ait pas exactement la même signification pour tous les intervenants - participants ou auditeurs. Mais au delà de considérations techniques (genre "il faut impérativement des pouet de cuivres" etc.), il me semble que l'élément essentiel est le groove : il faut que ça te prenne aux tripes, te donne envie de gigoter (auditeurs/danseurs) voire de participer à la fête (musicos). Or sous cet aspect, quelles que soient les qualités musicales et techniques impressionnantes de tous les morceaux présentés, bien peu sont éligibles - AMHA ().

        Peut-être parce que beaucoup de participants, clavistes (on est sur AK, hein ?), ne sont ni batteurs, ni (surtout) bassistes ?

        Commentaire


        • #19
          Merci Tanddem, félicitation à Maud, Twinton moi aussi j'ai pensé à Edith pour la voix
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #20
            à Tanddem : Félicite ton amie Maud, elle a une voix superbe ! :super
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papy Voir le message
              à Tanddem : Félicite ton amie Maud, elle a une voix superbe ! :super
              + 1 :love
              Euh...:oops: :je sors

              Commentaire


              • #22
                Elle vous remercie !

                Message passé à Maud..., il est vrai que c'est elle qui a sauvé la compo !
                c'est quoi le prochain concours ?
                ROLAND FP7
                YAMAHA CP5
                ROLAND VP7
                BOSE L1 version I

                Commentaire


                • #23
                  Félicitation au vainqueur!


                  Pas mal de trucs intéressants même si, à quelques exceptions près, je rejoins Alain sur le fait que quelles que soient les qualités musicales et techniques des morceaux présentés, peu m'ont semblé avoir un groove vraiment funky.

                  Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une revue détaillée de chaque morceau mais voici tout de même quelques remarques sur les morceaux de mon Quarté Plus, à savoir le 11, le 7, le 9 et le 1.

                  Le 11 malgré ce problème de mix évoqué par François est finalement le seul morceau que j'ai eu spontanément envie de réécouter plusieurs fois. Accompagnement solide, mélodie accrocheuse et une voix plus que prometteuse. Plus j'écoute chanter Christian et plus je suis convaincu de son talent. Bravo François, et chapeau Christian...on en redemande!

                  Pour le 7, je rejoins Heid', mélodie bien groovy, avec quelques jolies trouvailles...et puis c'est une chanson, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.

                  Le 9, c'est AMHA (décidément,ça fait deux fois que je cite Iaoranemaeva dans le même post) le morceau de loin le plus abouti tant au niveau de la production que de la maîtrise instrumentale. Mais à ce niveau-là cela fait longtemps que François n'a plus rien à nous prouver. Il n'empêche que malgré toutes ses qualités, ce qui m'a retenu de voter pour lui, c'est que j'ai eu plus l'impression d'écouter un exercice de style à la manière de, qu'un morceau véritablement original.

                  Quant au 1,à l'écoute duquel j'ai immédiatement reconnu la griffe Mazetoz, j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses vraiment intéressantes, notamment ces petites harmonies jazzy que j'apprécie particulièrement, mais que l'ensemble manquait de cohésion et de liant.

                  Voilà en ce qui concerne les 4 morceaux qui m'ont le plus accroché, ce qui n'enlève évidemment rien au mérite des autres participants.

                  Bravo à tous et merci à Klairzaki et Manu pour l'organisation impeccable.

                  ps: comme beaucoup l'ont précédemment exprimé, je trouve moi aussi dommage de ne pas pouvoir voter pour plusieurs morceaux
                  Dernière modification par alaouet, 20 août 2010, 10h56.
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    décidément,ça fait deux fois que je cite Iaoranemaeva dans le même post
                    Pas d'inquiétude, Jean-Yves, tu restes dans la tolérance de 3 citations par post :8)

                    le morceau de loin le plus abouti tant au niveau de la production que de la maîtrise instrumentale. Mais à ce niveau-là cela fait longtemps que François n'a plus rien à nous prouver. Il n'empêche que malgré toutes ses qualités, ce qui m'a retenu de voter pour lui, c'est que j'ai eu plus l'impression d'écouter un exercice de style à la manière de, qu'un morceau véritablement original.
                    Chaque fois que j'ai écouté une production de l'extra-terrestre François (aka "afro E.T." ), j'ai ressenti une frustration : plutôt qu'un à la manière de... (Clayderman etc.), j'aimerais entendre une oeuvre originale, car on sait qu'il est parfait dans tous les autres compartiments du jeu - témoin le morceau n° 9. Et le n° 11, effectivement, grâce à l'apport (effarant) de Christian, laisse entrevoir la mesure du possible... mais aussi la limite accessible à un one man artwork en musique polyphonique : notre époque, qui favorise frénétiquement l'individualisme et la compétition, nous prive de la synergie présente dans certaines oeuvres collectives du passé.

                    Quant au 1,à l'écoute duquel j'ai immédiatement reconnu la griffe Mazetoz, j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses vraiment intéressantes, notamment ces petites harmonies jazzy que j'apprécie particulièrement, mais que l'ensemble manquait de cohésion et de liant.
                    Justement, cela prolonge mon propos précédent : Mazetov, the pianiste qui nous a épatés avec son SV-1 l'hiver dernier, et qui s'est démasqué dès la première mesure du morceau n° 1 . A la différence de François, il ne maîtrise pas toutes les techniques nécessaires pour produire un résultat qui satisfasse les exigences hyper-pointues des critiques AKiens. En association avec des compétences complémentaires, je pense qu'il pourrait faire très mal (càd très bien ) !

                    Voilà en ce qui concerne les 4 morceaux qui m'ont le plus accroché, ce qui n'enlève évidemment rien au mérite des autres participants.
                    Totalement en phase avec toi sur toutes tes appréciations.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Voilà un parfait exemple comme quoi je m'étais trompé sur mes pronostics concernant les auteurs/interprêtes des différents morceaux : je pensais qu'il s'agissait de la voix d'Edith sur ce morceau n°3... :oups
                      Bravo à ton amie, Tanddem !
                      +1:super
                      Fanch
                      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                      Commentaire


                      • #26
                        salut à toutes et à tous..

                        fraîchement rentré d'Egypte, comme l'a dit François, j'avais hâte il est vrai, de lire vos commentaires sur les chansons ...
                        merci à tous de vos appréciations qui font vraiment plaisir...

                        bon, restons sur terre malgré tout, chanter sur des musiques de François est un pur plaisir..
                        j'veux bien chanter tous les jours dessus...

                        Félicitations à François pour sa première place, et sa deuxième également, car il a fait tout de même 80% du boulot..
                        (merci pour son petit mot également )

                        pour ma part, j'ai voté pour la 9, car le niveau est tout simplement impressionnant...
                        c'est hallucinant de réalisme, et Voyageur a tout dit dans son commentaire..

                        Je ne vous cache pas que je savais qu'il allait truster la première place au détriment des autres... je lui en ai fait part d'ailleurs..!
                        c'est pour celà que depuis de longs mois, l'idée germe dans la tête de beaucoup d'entre nous de mettre éventuellement en place un système de notation un peu plus juste, ou plus équilibré, permettant de donner des points aux suivants. (voir aussi les commentaires de Mélies à ce sujet je crois)

                        j'en ai déjà parlé à François, j'ai fait des propositions par mp à Klairzaki (que je salue une fois de plus pour tout son investissement lors de ce concours..ainsi que Manu qui travaille dans l'ombre) pour les prochains concours...je pense que ça peut se mettre en place tranquillement, sans se prendre la tête, pour les mois à venir...
                        ce que je ne voudrais pas, surtout pas, c'est que François se bride, ne participe pas, sous prétexte de laisser un peu la place aux autres...
                        là, on marcherait sur la tête..
                        on a tous besoin d'exemples, de modèles ... d'être scotché devant une oeuvre, même si on a le sentiment que jamais on y arrivera.. mais bon sang que c'est bon...

                        En tout cas, le concours est terminé et organisé de très belle manière par Claire et Manu, et le réglement était clair et limpide....et tout le monde y a souscrit sans broncher... il ne faut pas revenir dessus me semble-t-il..!
                        Il faut juste avancer maintenant, pour voir si ça peut s'améliorer..!

                        Je terminerais simplement en félicitant les autres concurrents, qui ont pondu une zic contrairement à moi... et je dois dire que beaucoups de choses m'ont agréablement titillées les oreilles.. et que ceux qui peuvent avoir une petite déception toute relative quant aux votes, lisent bien les commentaires des uns et des autres que je trouve très justes et bien ciblés, remettant les choses à leur juste place..........que de talents sur AK...!

                        @+
                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          ce que je ne voudrais pas, surtout pas, c'est que François se bride, ne participe pas, sous prétexte de laisser un peu la place aux autres...
                          là, on marcherait sur la tête..
                          on a tous besoin d'exemples, de modèles ... d'être scotché devant une oeuvre, même si on a le sentiment que jamais on y arrivera.. mais bon sang que c'est bon...
                          Tout à fait d'accord avec ça ! Et puis, il ne fait jamais de mal de le rappeler, on est là pour se faire plaisir, et ce, quelque soit son niveau !

                          Je profite pour remercier au passage ceux qui ont pris (ou qui vont prendre) le temps de faire des commentaires (même courts) sur chacune des chansons, ça prend du temps certe (et il est précieux pour nous tous), mais c'est vraiment ça le plus important pour progresser

                          J'espère également que ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de participer à un concours se lanceront lors d'un prochain

                          Bon retour parmis nous Christian !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            ce que je ne voudrais pas, surtout pas, c'est que François se bride, ne participe pas, sous prétexte de laisser un peu la place aux autres...
                            là, on marcherait sur la tête..
                            on a tous besoin d'exemples, de modèles ... d'être scotché devant une oeuvre, même si on a le sentiment que jamais on y arrivera.. mais bon sang que c'est bon...
                            Je suis derrière toi à 100% ma Christounette :oups
                            Je pense même que le fait que François participe, cela nous a poussé à sortir le meilleur de nous même. Et comme l'a rappellé Méliès, la charte de ces concours est parfaitement claire à chaque fois : prendre du plaisir
                            Et c'est aussi ce qui nous rassemble sur ce forum et crée cette ambiance si particulière. :super

                            Bon retour parmi
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait d'accord avec Christian et Franck

                              J'avoue que ces concours sont pour moi une occasion de tester pleins de trucs, d'avancer et (me) faire plaisir dans une ambiance sympa

                              Le plaisir et le partage, y'a que ça de vrai !
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut,

                                Voici mes commentaires sur le concours,

                                J'espère ne froisser personne.

                                1) Mazetov

                                Très belle intro au piano, j'aime moi les transitions ça manque de lien, sinon très bon groove plutôt jazzy que funky,très bon mixe morceaux très plaisant on sent du boulot derrière tout ça.

                                2)Bluedid29

                                De bonnes idées, la partie rythmique ne colle pas trop à un morceau de type funky, trop fouillis à certains moment.

                                3)Tanddem

                                J'ai bien accroché belle voix avec une bonne présence, morceaux cohérent du début à la fin, bon mixe je l'ai classé 4ème de se concours.

                                4) Moi même

                                Mise à part la parti du début et de fin je suis assez hors sujet, mauvaise stratégie ou de choix mais je me suis bien amusé et là est bien le principe de base de ce type de concours.

                                5) phil326

                                morceaux un peu hors sujet, un peu répétitif, à vrai dire je n'est pas accroché , désolé.

                                6) Méliès

                                Il y a de bonnes idées, j'ai aimé à des moment et moins à d'autres peu être un manque de constance , j'ai trouvé également la partie rythmique un peu heurté surtout pendant les transitions et les changements de rythme la fin de ton morceau progressive est ma partie préféré.

                                7) jashe

                                très bien fait, ça m'a plutôt fait pensé à un morceau des année 80, je t'est classé 6ème de mon vote car j'ai bien aimé

                                8) Coyote 14

                                là je me suis régalé j'ai apprécié l'originalité, les sons sont bien chaud pour moi ça sonne funky j'aime la voix vocodé tu arrive 2ème de mon vote

                                9) Francois

                                mon n°1 du classement j'ai particulièrement aimé les cuivres hyper réaliste et les petits passage piano qui donne l'originalité de ton morceaux pour le reste c'est du francois 100% c'est à dire l'excellence, mais ce qui m'a décidé à te classer 1er, c'est que j'ai eu le morceaux en tête toute la journée tout simplement, bravo l'artiste.

                                10) Bassryche

                                5ème de mon classement, quelle dommage le choix de la guitare je la trouve trop en avant et ne met du coup pas en valeur le reste, surtout que ça groove ça ma à certains moment fait penser à du stevie wonder.

                                11) Christian et Francois

                                3ème, en un mot classieux, superbe voix, arrangement somptueux, mais voix un peu trop en avant vivement le remixage de francois et ça sera une tuerie, j'ai particulièrement apprécié le dernier quart qui m'a fait pensé à du Jamiroquai, bravo à tout les deux.

                                12) Captain Cookie

                                Morceaux vraiment très court, pour moi hors sujet par rapport au thème de ce concours.


                                Voila je trouve également que le niveau était très bon et vivement le prochain concours.
                                Merci également à manu et claire pour leurs travail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X