Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESULTATS du concours Audiokeys n°4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Blague à par, je suis très content de ce concours.

    Comme je l'ai déjà dit, le thème était très éloigné de mon univers musical, mais c'est justement très intéressant. En nous incitant à explorer des directions nouvelles, cela nous oblige à "travailler" des techniques nouvelles.

    Personnellement par exemple, c'est la première fois que j'intégrais des samples (certaines guitares, notamment les "wha-wha") et que j'utilisais des pattern de batterie (ce qui n'est pas si simple, vu que je séquence tout sur mon Fantom G). Bref, des choses sûrement basiques pour la plupart d'entre vous, mais une découverte pour moi.

    Et ça m'a motivé pour faire d'autres choses, à titre privé cette fois.

    Tout ça pour dire un grand merci aux organisateurs et animateurs de ce concours, et plus généralement, de ce merveilleux forum qu'est AudioKeys

    Commentaire


    • #17
      Ben zut alors j'ai même pas eu le temps d'écouter et de voter pour les morceaux du concours ! :deçu bon je vais quand même les écouter dès que possible, en attendant félicitations aux participants et au vainqueur, je me doutais que Maître François serait dans le trio de tête ! :8) :hommage

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Ben zut alors j'ai même pas eu le temps d'écouter et de voter pour les morceaux du concours ! :deçu bon je vais quand même les écouter dès que possible, en attendant félicitations aux participants et au vainqueur, je me doutais que Maître François serait dans le trio de tête ! :8) :hommage
        Et plutôt deux fois qu'une

        Commentaire


        • #19
          Je réponds à Voyageur ci-dessus:

          On va tout de même pas exclure le gagnant du concours pour faire plaisir aux participants qui n'ont pas eu de vote, on marche sur la tête, là !
          Hola, c'est quoi ce fantasme? Le concours a eu un début avec des règles hyper claires, un déroulement, et un résultat, qui est clair et sans appel: François a gagné et bien gagné, les résultats sont limpides. Le concours n°4 et terminé, et les résultats officiellement proclamés.

          Maintenant, mon idée, c'était, suite à ce résultat définitif, de permettre aux autres participants, qui n'ont pas (pas encore!) le même savoir faire que François de se faire encourager par les personnes qui ont voté pour François.

          Personnellement, j'ai été comblé en tant que participant: j'ai fait un morceau, il est eu la voix qu'il méritait, et je suis très satisfait de l'éclairage bienveillant que j'ai reçu.

          Par contre, en tant que VOTANT, je suis frustré: j'aurais bien aimé pouvoir exprimer, par un vote, l'attachement que j'ai pour mes 3 finalistes, qui sont les morceaux 1, 4 et 10 (je les cite de mémoire). Je suis curieux de savoir, parmi les votants pour François (et Christian!) ce qu'ils pensent de ces morceaux que j'ai bien aimé, mais aussi des autres. Près de 75% des votants n'ont pas pu s'exprimer sur ces morceaux, c'est un peu frustrant!

          Voilà, l'idée, c'est d'encourager par exemple, un bon morceau qui n'a pas eu beaucoup de voix, pas de refaire un concours qui est terminé. D'ailleurs, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau Topic dans le Comptoir pour ne pas semer la confusion.

          Dans le même esprit, François a eu l'excellente idée de remixer le morceau chanté par Christian. Il a parfaitement raison, et je trouverais déplacé de lui répondre: "trop tard, le concours est terminé, t'avais qu'à prendre le temps de bien faire pour la date donnée": j'attends avec impatience un super remix de sa part, non pas pour refaire l'histoire, mais pour rendre un peu mieux justice à la perf de Christian.
          on a eu suffisamment notre compte de problèmes lors de la promulgation des résultats d'un concours précédent pour ne pas retomber dans les mêmes difficultés, les anciens me comprendront.
          Je sais pas de quoi il s'agit, je n'ai suivi que les concours 3 et 4. De mémoire, le concours 3 s'était terminé très sereinement avec des résultats plus partagés, et donc un peu plus de suspense.

          Bien, j'ai exprimé mon point de vue, je connais l'opinion de voyageur, y'en a-t-il d'autres?

          Commentaire


          • #20
            Je suis contre aussi, après si on a encore un morceau avec un grande majorité ça va être le même problème! Et puis les commentaires dans l'autre sujet sont quand même plus utile pour savoir ce que les gens ont pensé d'un morceau qu'un sondage! (mes commentaires viendront bientôt)
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #21
              Bon sujet de réflexion...

              Etant maintenant " Jus de fruit " confirmé au sein de AK, je me permet de donner mon avis :
              -1- Super Merci a claire et tri ton ton pour l'organisation de ce concours ( je l'avais pas encore fait...)
              -2- l'important comme disait pierre...c'est de participer, et surtout, d'avoir un retour sur le résultat, que l'on soit premier ou dernier, il est important d'avoir quelques visions ou conseils de chacun des votants afin de savoir ce qui serait a améliorer et ce qui a plu...
              -3- ce concours est terminé, mais les avis continuent d'arriver et c'est le plus important pour chacun.
              -4- un prochain concours avec un vote multi critéres, imposant aux votants de s'exprimer un peu plus (pour ceux qui ne l'ont pas fait, et Merci à tous ceux qui ont pris le temps de détailler ...) sur chacune des créations...
              Et le monde Musical serait plus beau..:deçu mouais, je pars en vrille...
              ROLAND FP7
              YAMAHA CP5
              ROLAND VP7
              BOSE L1 version I

              Commentaire


              • #22
                Message de l'équipe de modération :

                Certains d'entre vous ont évoqué le souhait de mettre en place un 2eme vote.
                Le réglement du concours est clair, et a été publié, il y a eux vote, classement et nous n'allons pas mettre en place un 2eme vote "non officiel" en excluant certains morceaux.

                Les remarques constructives sur les points positifs et points à améliorer dans les commentaires permettrons à chacun des participants de tirer des enseignements de ce concours de bien meilleure façon qu'un 2eme vote partiel.

                Merci.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  Euh...Vous pouvez directement vous adresser à moi, vu que c'était une proposition de ma part uniquement...:roll: (votre message me fait penser à Secret Story "la voix veut vous parler" :oups)

                  Je suis navré que ma proposition ait été comprise comme une remise en cause du résultat, ce qu'elle n'était pas (c'est le problème des forums, on n'a que sa parole pour montrer sa bonne foi, mais ça ne suffit pas).

                  D'ailleurs, je profite de ce message pour féliciter de nouveau François (et Christian!) pour ce résultat bien mérité (hep, on attend le nouveau mix de Christian au fait!!!):hommage

                  Mon idée était tournée vers les autres participants
                  , afin de mettre davantage en lumière d'autres bonnes compos passées du coup un peu inaperçues (et je vous rassure, je pense pas à la mienne qui était, comme je l'ai expliquée, loupée: relisez ma propre critique! J'étais tout surpris d'avoir une voix). La compo pour laquelle j'ai voté n'a qu'une seule voix, ça me fait un peu de la peine, je la trouve bien! ça m'aurait fait plaisir de savoir que 2 ou 3 autres personnes l'avait aimé autant que moi, voilà tout!

                  La façon de résoudre ce problème, c'est bien sûr un vote 1er / 2nd / 3ème qui donnerait une meilleure chance aux morceaux de bon niveau, sans risquer de rétrograder les meilleurs.

                  Au passage, je trouve le nombre de votants assez faible, surtout quand on songe que les personnes qui ont fait un morceau ont presque toutes voté. Je ne sais plus trop par rapport aux autres concours, mais je pense que l'idée d'insérer un lecteur MP3 serait vraiment une aide pour les votants, là, il faut en vouloir pour tout télécharger et écouter ensuite.

                  J'ai vu aussi des commentaires sur le fait que presque aucun des morceaux ne sonnait funky. Je reconnais que tous ne sonnaient pas funky, c'est clair, mais quand même, il y en avait bien 4 ou 5 qui étaient super bien dans le style.

                  Voilà, merci et bonne nuit les petits.

                  PS: hep, quand est-ce qu'on lance un topic sur le choix du concours n°5?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X