Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rendre une pédale sustain KORG compatible avec YAMAHA ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment rendre une pédale sustain KORG compatible avec YAMAHA ?

Bonjour à tous

Des fois qu'il y ai une astuce.
    Je préfère ma pédale sustain KORG à celle de YAMAHA (la couse est plus courte) et même si j'avance pas beaucoup, je pédale énormément :oups
    Seulement ni la pedale KORG, ne le S90ES ne possedent d'inverseur de polarité
    Comment faire :mefie
    Refaire les soudures avec une nouvelles prise Jack ?
    Ou bien trouver un embout ou rallonge Jack inversée (si ça existe) ?
    (C'est ce que je pense faire, si rien n'existe... bricoler un minuscule rallonge qui inverse la polarité)

Merci
    Teuf
    .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
    .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Salut Teuf,

Envoyé par Teuf Voir le message
    Seulement ni la pedale KORG, ne le S90ES ne possedent d'inverseur de polarité
    Comment faire :mefie
    Refaire les soudures avec une nouvelles prise Jack ?
    Ou bien trouver un embout ou rallonge Jack inversée (si ça existe) ?
    (C'est ce que je pense faire, si rien n'existe... bricoler un minuscule rallonge qui inverse la polarité)
    Tu ne précises pas le modèle de ta pédale ! Si c'est une DS-1H (Half-pedaling), elle comporte un potentiomètre de 50 kΩ utilisé en résistance variable entre tip et sleeve du jack stéréo (le ring n'est pas connecté) : 37 k pédale levée, 3 k pédale enfoncée.

Inverser les bornes ne changera rien, et recâbler le potentiomètre "à l'envers" ne donnera pas une plage de réglage convenable. Mon conseil :

- si tu tiens à la demi-pédale, choisis la pédale préconisée par Yamaha ;

- si un sustain tout-ou-rien te suffit, prend une M-Audio SP2 : stable, robuste, pas chère (25 €) - et elle a un inverseur de polarité :8). C'est ce que j'ai pour le Pa500 qui ne supporte pas la demi-pédale...

- si tu as déjà une DS-1H, tu es mûr pour te bricoler un petit boîtier renfermant un inverseur/décaleur de niveau à transistor ou ampli-op (avec une alim 9 ou 12 V) :?

NB : le potar de la Korg DS-1H que j'utilise avec le Pa800 a un mauvais contact après le milieu de la course !

Commentaire

Chargement...
    X