Publicité

HK Audio Elements

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iaorana
    mAKleod
    • décembre 2007
    • 7664

Envoyé par poupoun Voir le message
    je pense que si le Boses ne larsen pas c'est en effet dû au fait que tous les petits HP présents dans l'enceinte sont disposés dans tous les sens, hors un micro ne larsen que si il est dans l'axe d'un hp.
    Précisons : il risque plus de créer du larsen s'il est dans l'axe d'un HP puissant que s'il est décalé, car le signal reçu y est plus fort. Les orientations différentes des petits HP du Bose répartissent le son de façon plus homogène dans le plan horizontal, il n'y a pas de "bosse de gain" marquée dans l'axe géométrique de l'enceinte : théoriquement le larsen peut alors apparaître dans toutes les directions, mais comme le signal reçu est plus faible que dans l'axe d'un HP unique, il y a moins de risque.

En outre, la disposition des HP en réseau linéaire vertical évite qu'un micro mal placé récolte la somme des puissances de tous les HP, comme l'a souligné galettouille,

Enfin, plus on s'éloigne du centre du réseau, plus les axes des HP divergent vers le haut ou vers le bas, ce qui atténue encore plus le signal qu'ils envoient vers le micro.

Bien sûr, cette explication est qualitative, il faudrait faire des calculs sérieux (que les ingés de Bose ont certainement faits) pour déterminer de combien de dB on fait ainsi reculer le seuil d'apparition du larsen.
    Dernière modification par iaorana, 09 septembre 2010, 06h16. Motif: ajout

Commentaire

• bluesy666
      AKro
      • mai 2006
      • 259

salut a tous

Un ami qui possède 2 Bose L1 m'a dit le plus grand bien du système hk elements...je me suis laissé tenter donc...
      j'ai commandé mon HK ELEMENTS VOICE 4...Je teste en prestation ce w-end et je vous tiens au jus pour les premières impressions..en tout cas..mon pauvre dos se réjouit d'avance..reste a voir les oreilles ce qu'elles en pensent..
      @ +

Commentaire

• galettouille
        Super Modérateur
        • novembre 2003
        • 11828

Envoyé par bluesy666 Voir le message
        ...Un ami qui possède 2 Bose L1 m'a dit le plus grand bien du système hk elements...
        Pareil : Ma soeur, qui est danseuse et travaille avec des pointes Merlet, m'a dit le plus grand bien des combinaisons de plongée Aqual Lung...

Commentaire

• bluesy666
          AKro
          • mai 2006
          • 259

Envoyé par galettouille Voir le message
          Pareil : Ma soeur, qui est danseuse et travaille avec des pointes Merlet, m'a dit le plus grand bien des combinaisons de plongée Aqual Lung...
          mais a-t-elle envisagé de changer ?...parce que mon pote..oui..il ne supporte plus les Bose depuis...c'est peut être une question de pointure..

Commentaire

• Christian
            SpectAKulaire
            • novembre 2004
            • 10151

KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• spookyman
              mAKleod
              • juin 2005
              • 5926

Heureusement que l'humour ne se perd pas sur AK...

J'espère que tu as la possibilité de renvoyer si tu ne devais pas être satisfait de ces enceintes. Car au prix payé, je fais volontiers quelques centaines de kilomètres pour aller écouter un tel système.

De manière générale avec les systèmes HK Audio entrée de gamme (Lucas, etc...), je trouve le son un peu étriqué, beaucoup de fréquences hautes, de basses, et relativement peu de medium, avec comme résultat un son parfois un peu agressif dans les hautes.

Mais comme je ne connais pas et n'ai jamais entendu les HK Elements, je ne peux pas non plus me prononcer à leur sujet.

J'ai simplement une préférence (dans cette gamme de prix), pour les enceintes italiennes, que ce soit RCF, FBT, SR Technology que je trouve plus linéaires. Mais cette préférence est toute personnelle, donc très subjective.

Par contre je trouve le concept des BOSE L2, HK Elements ou SR Technology Digit One/Two très intéressant. Léger, puissant.

Commentaire

• bluesy666
                AKro
                • mai 2006
                • 259

merci de tes avis SPOOKYMAN .
                je bosse avec des EV SX 300 et des subs EV SB122...j'ai aussi des enceintes Montarbo W400P et des retours FBT JOLLY.. et c'est sur, ces systèmes HK..BOSE..ne peuvent remplacer le grain des enceintes ce ce type, mais pour faire des prestations max 250 personnes..transporter tout ce matos ..plus les claviers...table..retours..lights..dans des endroits parfois difficiles d'accès, le poids devient a la longue ..très lourd...je garde ce matos en réserve pour les prestations en groupe (4 a 5 musicos).
                je suis souvent soit seul..soit avec un accordéoniste..soit avec un guitariste chanteur.
                Donc..pour 1 piano + un clavier arrangeur + 1 guitare acoustique + 1 guitare électrique et 2 micros chant..je pense qu'un système de ce type peut faire l'affaire...a moins que je ne penche pour les combis Acqual Lung de la sœur de galette...

Commentaire

• bluesy666
                  AKro
                  • mai 2006
                  • 259

de toute façons..dur de trouver même avec des enceintes de bonne qualité, le bon compromis qui satisfait la majorité
                  mais bon..je suis plus musicien que roadie...marre des courbatures..
                  Dernière modification par bluesy666, 05 septembre 2011, 22h24.

Commentaire

• spookyman
                    mAKleod
                    • juin 2005
                    • 5926

:super

Aaaah, les combis Aqua Lung...

Non, si tu dois être mobile, transportable par une seule personne et que ça doit rester compacte, je pense que ces nouveaux systèmes ultra compactes sont le meilleur choix. Surtout pour le genre de musique que tu as décrit plus haut.

J'ai eu l'occasion d'entendre un concert de jazz dans un petit club le printemps passé avec un système BOSE L2 (stage piano, batterie, contrebasse, guitare et chant), ça le faisait parfaitement. Je n'avais même pas l'impression que le son sortait en stéréo de deux endroits ponctuels. Le son provenait de toute la scène, dans un volume tout à fait acceptable et agréable.

Mais c'est clair que la pression acoustique n'était pas la même que quand il y a une bonne grosse sono Meyer Sound...avec un kick a faire décoller un tapis. Mais cela n'aurait pas non plus "collé" à la musique...

Commentaire

• galettouille
                      Super Modérateur
                      • novembre 2003
                      • 11828

Envoyé par bluesy666 Voir le message
                      ...a moins que je ne penche pour les combis Acqua Lung de la sœur de galette...
                      C'est du très bon matos pour jouer en mer rouge devant les massifs coralliens!

Commentaire

• bluesy666
                        AKro
                        • mai 2006
                        • 259

Bien vu galettouille..j'y songe..mais j'abandonne le clavier je me reconvertis dans ce cas..tuba et pointes Merlet..
                        Au fait..les BOSE tu les trouve comment ?

Commentaire

• galettouille
                          Super Modérateur
                          • novembre 2003
                          • 11828

Comme ça : http://www.audiokeys.net/forum/showt.../21646-Bose-L1
                          ...A partir du message 19

Commentaire

• bluesy666
                            AKro
                            • mai 2006
                            • 259

ok ....Pour ceux que ça intéresse je vous donnerais mon sentiment sur le système HK après utilisation.

Commentaire

• bluesy666
                              AKro
                              • mai 2006
                              • 259

voilà, j'ai reçu mon système HK éléments..et je suis agréablement surpris !!
                              je n'ai pas utilisé la totalité de mon système; pour les 2 prestations du w-end en extérieur (180 personnes env..)1 sub amplifié et 2 sats de chaque coté ,le tout passant par une petite table Soundcraft EFX8.puissance 1200w.
                              2 micros chant (sm 58 ) 1 piano + 1 PA2X et un guitariste (guitare acoustique et électrique )
                              Le son est puissant, clair, de belles basses bien rondes !!!!!!!! La voix est bien claire et le mix est superbe !
                              le son bien diffusé,pas du tout agressif; bien que ces enceintes soient définies comme directives,le son est présent partout !..et pour ceux qui n'entendent pas bien..on peux tourner les sats légèrement vers les musiciens grâce a la barre de fixation....mais il faut éviter de leur faire faire un tour a 180°.....
                              j'ai trouvé le son plus chaud contrairement a Bose qui me semble être plus métallique et trop médium........sans retours, pas de problème d’écoute ni de larsen (j'ai reculé le système juste 1m derrière nous sur la scène )
                              niveau puissance..il ne faut pas espérer faire du bal avec cette configuration mais j'ai manqué un poil de pèche car l'endroit était assez grand..la prochaine fois je rajoute un sat amplifié et un sub passif de chaque coté pour avoir un peu plus de réserve de puissance..(1600w)
                              Pour ceux qui font du piano-bar..clubs..terrasses de café...cette petite configuration me semble excellente et suffisante..pour un duo..voir un trio..
                              voilà mes premières impressions..je suis ravi de cet essai..pour ceux que ça intéresse, si vous avez des questions..............

A+ Bluesy666

Commentaire

• Christian
                                SpectAKulaire
                                • novembre 2004
                                • 10151

très heureux pour toi..! :super
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Chargement...