Pourrais tu donner à nouveau tes impressions sur les HK elements maintenant que tu as plus de recul et d'expérience avec cette config ?
HK Audio Elements
Réduire
X
-
HK audio éléments et Bose L compact
Merci ProAktif pour ton bilan d'utilisation de ton nouveau HK éléments.
J'ai 1 système Bose L1 COMPACT (acheté neuf 1000€). J'anime de temps à autre des petites soirées dansantes pour 40 à 80 personnes. J'avais deux RCF amplifiées et une table Allen & Heath 12 entrées. Je les ai remplacées par le Bose et j'en suis satisfait.Dans les salles exiguës mon micro (Shure SM58) 'poppait désagréablement et je ne m'entendais pas bien. je perds sûrement de de la puissance, mais le son se diffuse mieux.Le <Bose larsène aussi si placé juste derrière et haut volume. Je le place à moins d'un mètre en arrière de mon clavier à 1 ou 2 mètres de moi et je m'entends très bien, sans larsen. Récemment j'ai animé un anniversaire ( 40 ans) . J'ai joué ( Tyros) 2 jusque vers minuit, à la plus grande satisfaction des plus anciens; ( nombreux compliments) puis les plus jeunes voulaient des choses plus actuelles que je ne sais pas jouer. J'ai donc mixé des mp3. A mon grand étonnement les "anciens" sont restés jusque vers 3 h du matin à discuter, regarder les plus jeunes danser ( donc son pas désagréable pour eux). Les plus motivés ont tenu jusqu'à 5h du matin! J'étais content!
Mais par moments le voyant de d'utilisation de Bose qui clignote normalement vert est passé au rouge. Aussi je me suis demandé si je n'allais pas m'acheter en plus un Bose L II pour avoir plus de pêche ... et la stéréo.
Penses-tu qu'une base HK + 2 satellites ( ça doit coûter environ 1400 ou 1500 €, donc moins cher qu'un Bose L1 II avec caisson de basse) serait une bonne solution?
A bientôt: Daniel
Commentaire
-
Bonjour à Madone et Donodan ,pourriez vous penser à mettre en avatar sur votre profil et à lire la charte du forum cela fait partie des règles du forum .
Merci par avance,
PaTKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Je vais vous donner mon avis sur les HK elements que j'ai essayé chez moi pendant 7 jours, j'avais donc une config stéréo avec deux tetes + une tete ampli + un caisson basse de chaque coté.
Une yamaha 01V96VCM pour attaquer le système.
J'ai branché une takamine TSF40c et un beta 58 sur la table. J'ai fait une coupure a 200hz pour la voix car je ne trouvais pas ca terrible de la faire passer dans les caissons. La gratte pas de coupure. Le tout compressé et avec une reverb plate à 1.9 sec.
Premier accord de guitare première note de chant, scotché un son d'une pureté exceptionnelle jamais entendu ça dans un si petit truc. C'était meme un plaisir de jouer une redécouverte musicale presque. J'ai meme fait venir des collègues musiciens pour faire écouter tout le monde était étonné.
j'ai entendu bose aussi mais je n'avais pas été emballé peut etre une histoire de réglage mais je n'adhère pas a la mixette intégré qui n'est que mono en plus.
Bon depuis je l'ai rendu a son propriétaire mais vraiment un très bon souvenir. Au début j'avais entendu cette même config avec une table analogique à 300 euros c'était vraiment pas bon, voilà si on fait passé les instruments dans une passoire avant d'attaquer les colonnes le son ne va pas etre au rendez vous.
Bon maintenant on ne va pas dire que du bien non plus meme si c'est un très bon produit. Faire attention a la taille de la salle pour utiliser une sono comme celle ci car si on commence a monter le volume le système elements se met en limiteur et là c'est terminé le son est déformé saturé et au final on fait tout claquer.
Un système qui n'a rien a envier a bose pour moi mais a manier avec précaution, qui reste comme pour le système L1 très bien pour faire du café concert avec 1 ou 2 instruments mais de la à envoyer une batterie dedans je suis septique.
Commentaire

Commentaire