Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meuble pour clavier de scène RD 700GX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meuble pour clavier de scène RD 700GX

    Bonjour,

    Possesseur d'un Roland RD 700GX je recherche un meuble adapté pour l'encastrer ou le poser en remplacement d'un stand classique car pas très beau dans un salon surtout si on met une housse pour le protéger de la poussière. Selon mes recherches sur le web, il n'y a pas d'autres support meuble (type FP7 par ex) utilisables avec le RD700GX qui est plutôt large et long.
    Certains d'entre vous ont-ils cette recherche et déjà trouvé une solution ?
    Merci

  • #2
    Bon pas de réponse je vais donc le faire moi-même ce meuble... on est jamais mieux servis que par soi-même dit l'adage.

    Commentaire


    • #3
      je crois qu'il n'y a rien de prévu, donc je pense qu'il te faudra mettre les mains dans le cambouis...

      Commentaire


      • #4
        Oui, pour le coup, ce sera à faire par soi même. J'ai eu l'occasion justement de faire un meuble sur mesure pour mon Nord Stage... j'ai fait les plans et mon gentil beau-père l'a réalisé.

        L'idée était que je souhaitais poser d'autres instruments sur le Nord Stage (clavier, BAR, contrôleur...), mais avec tous les boutons, ce n'était pas possible. Du coup, j'ai fait un truc où je viens encastrer le Nord Stage (il est prévu pour accepter le Nord Stage Compact ou la version 76 touches toucher lourd) et dont les dimensions en hauteur/profondeur se rapprochent d'un instrument comme le Yamaha CP300 (à titre d'exemple). Le tout est posé sur un stand à 4 pieds (comme ça, mes jambes sont tranquilles et les pédales aussi).

        Si tu regardes dans mes posts du fil "Photos de vos home-studio", tu devrais voir à quoi il ressemble Ca reste très basique, c'est fait en sapin massif avec un verni mat anthracite. (mais en même temps, c'est pas dans mon salon non plus hein !).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Allez, hop !
          Quelques planches chez casto, une bonne scie et voilà un beau meuble :



          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire

          Chargement...
          X