Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Housse semi-rigide : le bon compromis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Housse semi-rigide : le bon compromis?

    Bonjour,

    si tout va bien je devrais avoir un nord stage 88 bientôt (:love) donc il va me falloir une housse.
    Bon, je suis dejà bien ruiné avec cet achat donc je cherche une housse pas trop cher: j'élimine donc directe les flight à cause de leur prix ainsi que de leurs poids.

    Le softcase clavia m'avais l'air pas mal mais son prix m'a vite refroidi.

    Je me tourne donc vers des housses semi-rigides:

    Qu'en pensez-vous? est-ce suffisant pour protéger un clavier de ce type?
    Je ne sais pas trop comment choisir.
    je suis à l'écoute de tous conseils :super
    Dernière modification par papaphoenix, 24 août 2010, 21h50.

  • #2
    Envoyé par milby Voir le message
    Je me tourne donc vers ces housses semi-rigides: (..)
    Qu'en pensez-vous? est-ce suffisant pour protéger un clavier de ce type?
    - Non si c'est pour visiter les soutes d'avions (c'est surtout la housse qui va souffrir, pas le clavier... tant que la housse n'est pas crevée/déchirée :oups),

    - Oui sinon, à condition que le rembourrage soit bien fait (par le propriétaire donc ).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Faire des économies sur le système de protection de transport n'en est pas une !
      Franchement, réfléchis à deux fois avant de choisir une housse semi-rigide, tu t'en mordrais les doigts si un maladroit renversait un objet lourd sur la housse ou la laissait tomber...

      J'ai des flightcases pour tous mes claviers, j'en suis extrêmement satisfait.
      C'est lourd, mais on peut les empiler, voire même sauter à deux pieds joints dessus, ils sont en sécurité.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Moi, je dirais que ça dépend de ton utilisation. Car un vrai flight case, c'est super lourd (et cher, mais c'est secondaire).

        Si c'est toujours toi qui manipule ton matos, que tu as suffisamment de place dans ta voiture pour ne pas avoir à empiler des choses dessus, le semi-rigide est un bon compromis.

        Si tu voyages en camion en bande ou que ton matos est souvent confié à des transporteurs/bagagistes...abandonne cette piste et oriente toi vers un flight case rigide.

        Commentaire


        • #5
          Pas mieux que Coyote, tout dépend de l'utilisation... si tes machines ne prennent jamais l'avion et que c'est toujours toi qui les manipule avec précaution, le semi-rigide peut faire l'affaire. Sinon, Flight Case obligatoire (surtout pour l'avion !)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Pas mieux que Coyote, tout dépend de l'utilisation... si tes machines ne prennent jamais l'avion et que c'est toujours toi qui les manipule avec précaution, le semi-rigide peut faire l'affaire. Sinon, Flight Case obligatoire (surtout pour l'avion !)
            Ah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce forum. :oups:oups:oups

            Commentaire


            • #7
              J'ai édité le premier message, rappel de la charte, pas de lien vers des magasins de musique puisque nous avons un parteniare Sun Music New, les liens vers les sites fabriquants sont autorisés, par exemple les housse et flight gator sur le site de la boite noire du musicien.



              ou Tobago





              Merci.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                oui désolé pour les liens.
                Effectivement je parlais de housse style gator gk88 ou stagg KTC-140.

                Alors petite précisions,c'est bien moi qui manipule mes instruments puisque je joue dans ma région et ne prend pas (encore ) l'avion avec.

                Par rapport aux mesures instrument / housse il faut laisser une petite marge en plus ou ça marche si ca correspond pile poil?

                Commentaire


                • #9
                  Les housses semi-rigides sont matelassées, donc même si la dimension est pile poil, en y allant un peu au chausse-pied, ça va rentrer. J'ai le cas de figure avec mon Motif XS8 et la housse KTC150Y de Stagg.

                  Mais, dis moi, si tu poses cette question, c'est sans doute que tu as déjà un modèle en vue, mmh?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par coyote14 Voir le message

                    Mais, dis moi, si tu poses cette question, c'est sans doute que tu as déjà un modèle en vue, mmh?
                    pas vraiment en fait!
                    mais j'ai vu une stagg KTC 140 carrément pas cher alors je me demandais si ça pouvait rentrer!:oups (largeur et hauteur)

                    Commentaire


                    • #11
                      salut milby
                      pour ton probleme de flycase pour mon es j ai pris dans une boutique qui font meme la VP, ils ont un grand choix et une grande marge de prix meme en semi rigide avec roulettes ,je te mets le lien en MP si tu veux.

                      fabtr93
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milby Voir le message
                        j'ai vu une stagg KTC 140 carrément pas cher alors je me demandais si ça pouvait rentrer!:oups (largeur et hauteur)
                        Il ne faut pas que ça rentre trop juste, car le matelassage de la housse risque de ne pas absorber suffisamment les "poinçonnages" par des objets durs voisins. Je rajoute toujours mes propres cales et protections internes à la housse - il faut aussi éviter tout jeu entre l'instrument et la housse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est pour transporter dans ta voiture, avec un petit ampli à côté, éventuellement un case avec une mixette et un multi-effet, pas trop de problème, tu peux y aller tranquille avec une housse semi-rigide. Celle proposée par Nord n'est pas mauvaise, mais elle est relativement chère.

                          Dès que tu vas transporter le matériel dans une remorque, un bus, une camionnette (ou plus gros, camion, avion, etc...), tu ne vas pas passer à côté d'un flight-case.

                          Pour mon Nord Stage Compact, j'ai les deux...quand je joue en solo dans des clubs ou petits concerts en trio, je prends que la housse de Nord. Mais dès que c'est un concert avec tout le groupe, avec transport en camionette, c'est le flight-case.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le nord stage 88 ex rentre dans un gator pour clavier 76 notes

                            GATOR GK276
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              pour mon nord stage 88, j'ai trouvé un bon compromis poids/solidité avec la marque maison du célèbre marchand allemand... Aussi rigide qu'un flight case, mais plus leger qu'un gator (c'est en matière plastique dure) et parfaitement adapté aux dimensions du nordstage donc peu encombrant...
                              Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X