Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clavia nord piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je croyais que le toucher du nord piano était identique à celui du nord stage EX (88 touches). Ce n'est pas le cas ?

    Commentaire


    • #17
      non ils sont légèrement différents.
      un pote m'a prêté son nord stage ex88 une semaine:
      le passage du kawai mp8 au nord stage était très rédhibitoire, cela l'était beaucoup moins avec le nord piano.
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

      Commentaire


      • #18
        les futurs nord stage auront peut-être un meilleur clavier aussi alors ...... ça serait vraiment top

        Commentaire


        • #19
          les ingés sons et zicos avec qui je travaille sont fan du nord !, que ce soit sur scène ou en studio.
          un des rares pianos qui n'a pas de bosses dans les médiums, pas besoin de triturer les eq comme avec roland, kawai, ... et encore une fois dans le mix redoutable.
          le korg sv1 est trés bon mais j'ai remarqué une bosse dans les médiums graves, gênant sur les grosses scènes.
          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

          Commentaire


          • #20
            Ah un nord piano avec le même clavier que le MP8 .... je sauterai de suite le pas !

            Commentaire


            • #21
              Perso, j'ai vendu un SV1 pour un Nord Piano et je ne regrette absolument pas ... le touché est bien plus réactif (j'adore !), les sons de Rhodes fameux (sauf le MK2 très moyen ...) et d'une dynamique redoutable, les Pianos incroyables, bref après ce n'est qu'une question de gouts !
              Rhodes MK I - 1978
              Nord Stage 3 HP76
              Nord Lead 4
              Moog Sub37

              Commentaire


              • #22
                En fait je n'ai pas encore essayé le nord piano, mais par contre le nord stage EX oui, mis à part son clavier un peu (trop) léger, je suis trés intéréssé par lae concept est surtout les sons.

                Commentaire


                • #23
                  j'avoue avoir longtemps hésité avec le sv1, mais 2 ou 3 choses m'ont franchement rebutés:
                  potards très cheap...
                  j'ai pas encore compris l'intérêt de simuler des tips pourris sur un clavinet ( j'en ai eu 3; un d6, un e7 et un clavinet 1 ) un tip en bon état ne fait pas de bruit au relâchement, et quand il se détériore ça devient vite injouable.
                  minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par msteph_2 Voir le message
                    En fait je n'ai pas encore essayé le nord piano, mais par contre le nord stage EX oui, mis à part son clavier un peu (trop) léger, je suis trés intéréssé par lae concept est surtout les sons.
                    idem, le concept et les sons sont ce qui m'intéressent le plus pour le Nord Piano ,

                    en revanche , le CP5 même si moins abouti au niveau échantillonnage et modélisation , demande moins de ré-apprentissage adapté au toucher pianistique que les NORD et le SV1 beaucoup trop chewing-gum , trop mous , trop léger

                    je suis bcp plus concentré sur les sons de piano accoustiques que vous , et en terme de sons
                    1) Nord Lead (résonance sympathique ++ )
                    2) CP5 morphing multi-couche assez réussi mais froideur dans certaines fréquences
                    3) SV1 qui offre un piano acoustique légérement mieux qu'un S90 XS mais ça sonne plus variété que classique !

                    toucher pour les EP

                    1) Nord Lead (bien pour les wurli mais pas assez lourds pour les rhodes )
                    2) CP5 et SV1 (le toucher du CP5 est parfait pour les rhodes )

                    toucher pour le piano acoustique

                    1) CP5
                    2) Nord Lead avec plage dynamique plus étendue mais trop mou
                    3) SV1 plage dynamique trop restreinte (genre variétés) mais toucher encore mou aussi

                    Support et évolutivité
                    1) Nord Lead
                    2) CP5 (peut probable ) SV1 ( je ne sais pas du tout )

                    Contrôle temps réel
                    les NORD et SV1 sont conçus vraiment pour celà / le CP5 permet aussi de choisir 3 paramètres affectés aux écrans de contrôle et ce mémorisable dans chaque performance User !

                    Transportabilité (poids encombrement)
                    1) Nord
                    2) SV1
                    3) CP5

                    Prix
                    1) SV1 le plus abordable
                    2) CP5 prix bien placé je trouve mais si encore trop cher
                    3) Nord beaucoup trop cher pour un toucher peu réaliste
                    CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu voulais dire Nord Piano je suppose ? Car Nord Lead...c'est...un synthé virtuel analogique, qui ne fait aucun son de piano et uniquement des sons synthétiques, avec un toucher synthé avec 61 touches.

                      Mais il n'y a aucun problème. Je connais beaucoup de personnes qui disent "Nord Lead" pour qualifier un de ces claviers suédois rouges, de manière générale !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Tu voulais dire Nord Piano je suppose ?
                        Mais il n'y a aucun problème. Je connais beaucoup de personnes qui disent "Nord Lead" pour qualifier un de ces claviers suédois rouges, de manière générale !
                        oui je voulais parler du NORD PIANO bien sûr ! (le dernier)
                        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                        Commentaire


                        • #27
                          envoyé par Abomic:

                          "Support et évolutivité
                          1) Nord Lead
                          2) CP5 (peut probable ) SV1 ( je ne sais pas du tout )"

                          Korg fait évoluer le SV1, 3 OS et 3 packs de sons , en écoutant les avis des musiciens, en moins d'un an.
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire


                          • #28
                            et pourquoi pas changer le clavier pour un TP40 en bois du même fabricant ( fatar ) passer la garantie clavia ?
                            minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est pas une mauvaise.
                              Par contre ne l'ayant jamais fait, je tenterai pas le coup sur un clavier de 2000 €.
                              Mais c'est bien ça ouvre le débat

                              Commentaire


                              • #30
                                J'hésite...

                                Salut,

                                J'hésite vraiment à vendre pas mal de mon matos pour me l'acheter, il n'y a malheureusement aucun magasin proche de chez moi ou je peux l'essayer pour me conforter dans mon idée.
                                C'est surtout au niveau de toucher que j'hésite, apparemment pour certain il est bon, pour d'autre non, ça donne quoi cette histoire alors?
                                Je ne suis pas pianiste professionnel donc je ne recherche pas la perfection et le toucher d'un piano à queue à 15000€. Mais je veux quelque chose de qualité quand même, genre le toucher de mon KX8 Yamaha (qui a le même toucher que le motif XS8). Entre le toucher du KX8 et le Nord Piano lequel est le mieux? Car si j'achète un nord piano je revend mon KX8, et le nord piano sera donc aussi mon principal clavier de contrôle pour les Pianos EastWest notamment.
                                J'ai aussi une autre question, est ce que le patch du CP70 qu'on trouve dans le NE3 est intégré dans le Nord Piano? Et est ce que de nouveaux sons de pianos sortiront régulièrement pour les possesseurs du Nord Piano?

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X