Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clavia nord piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clavia nord piano

    une petite démo du son grand lady D

    Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande


    si vous avez des demandes particulières pour d'autres démos ...
    minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

  • #2
    y'a pas à dire, ça sonne.

    Enfin un instrument hardware qui ne fait pas pâle figure à côté de son équivalent logiciel.

    Bien joué en plus!

    Commentaire


    • #3
      je dois encore m'habituer au toucher du nord, venant du kawai mp8 j'ai tendance à avoiner les graves outre mesure.
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

      Commentaire


      • #4
        et bien .... pas mal du tout , ça s'écoute vachement bien , belle interprétation , j'apprécie !
        ça donne envie de l'essayer rapidement !

        combien de voies de polyphonie ?

        peut tu décrire les sensations de toucher par rapport à un piano ? par rapport à ses concurrents ?

        peut tu produire un MID (midifile de ta démo ) afin de la passer dans nos coucous respectifs ,

        j'aime le CP5 que j'ai acheté même si je le critique bcp ! mais à mon avis ce sera inférieur à ce que tu nous offres !

        merci sincérement !
        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

        Commentaire


        • #5
          j'ai fait ptite impro en speed donc pas de midifile, juste histoire de faire entendre les nouveaux sons clavia.
          d'ailleurs une autre avec le rhodes sparkle:

          Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande


          pour le toucher, c'est clair il y a mieux, en tout cas plus proche d'un piano de concert mais le clavier est agréable, un cran au dessus du nord stage que je n'aimais pas du tout.
          le cp5 est super mais trop lourd et trop cher pour moi !
          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les démos ! J'aime beaucoup, autant celui du Lady D que le sparkle top. Enfin, je les ai les deux dans mon Nord Stage Compact. Mais avec ce put*+° de clavier léger type synthé...c'est bien pratique pour le transport, mais niveau toucher, c'est carrément zéro.

            Et j'ose le dire aussi, tu joues très bien.

            Commentaire


            • #7
              Très sympa ces démos, grand bravo !

              Je te comprend Spooky, j'ai essayé le Grand Lady D sur mon Compact également, mais avec le toucher, ça ne le fait vraiment pas (il n'y a pas de "connexion" entre le son de haut niveau du Lady D et le "toucher plastique"), du coup, je suis repassé sur le Yamaha C7 n°2 (qui rempli encore assez bien son office). Honnêtement, je commence à en avoir un peu marre du toucher synthé de mon NS Compact, mais je me dis, attend le successeur du Stage (si tant est qu'il arrive un jour...) et là, tu le prendras en version 76 notes toucher "lourd" (je met entre "" car c'est pas le plus lourd qu'on puisse trouver non plus hein)...

              Sinon, je repars pour une config Nord Electro + Nord Piano, mais il me manquera encore la partie synthèse du NS (et je n'aime pas du tout la façon dont sont gérés les effets sur ces 2 nouveaux Nord dont le niveau dry/wet n'est réglable que sur 3 positions)... bref, pour l'instant pas de changement ! J'ai essayé de lui greffer un clavier maître Studiologic VMK76, mais j'ai été loin d'être emballé...

              Enfin, je m'égare, bravo encore pour la démo, qui rend bien justice à ce clavier (à mon avis !)
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ghkgoto Voir le message
                j'ai fait ptite impro en speed donc pas de midifile, juste histoire de faire entendre les nouveaux sons clavia.
                d'ailleurs une autre avec le rhodes sparkle:

                Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande


                pour le toucher, c'est clair il y a mieux, en tout cas plus proche d'un piano de concert mais le clavier est agréable, un cran au dessus du nord stage que je n'aimais pas du tout.
                le cp5 est super mais trop lourd et trop cher pour moi !
                merci pour ce moment musical délicat ! qui met en valeur un instrument du marché !
                tu es musicien, ce que tu joues est musical, sensuel , pertinent dans l'expression, la nuance, le phrasé !
                c'est agréable à écouter !

                et si une marque bas de gamme écoute ta démo , tu peux te retrouver démonstrateur facilement

                un bon musicien comme toi , s'adapte au déficiences du matériel pour faire de la bonne musique !

                pour moi le MP3 évoque
                - un bon musicien
                - des belles phrases
                - une utilisation optimisée de l'instrument à des fins musicales ( réf à tes propos ou tu dis t'adapter au toucher) tu le fais très bien !

                dans les comparaisons entre claviers je suggère de faire circuler quelques MIDIFILES libres de droits

                séquences réalisées par des pianistes accoustiques sur des pianos haut de gamme midifiés
                - un Piano-Roll midifié
                - une séquence moderne ( Debussy , Ravel )
                - une séquence classique (Bethoveen )
                - une séquence romantique à forte variation de dynamique
                - Séquences Jazz live de piano solo ( Guerchwinnnne , Blues trad , jazz fusion etc

                et de poursuivre de façon encore plus rigoureuse le bon exemple donné par MAZETOY
                JEUX TEST PIANOS ELECTRIQUES

                si c'est bien joué et que ça sonne bien à la fois
                - sur le piano accoustique
                - avec le concept PIANOTEQ
                - et sur un clavinova haut de gamme ( Avant Grand ou Modus)

                ça doit sonner forcément sur nos pianos stage pro portables
                - il se doivent de restituer l'intention d'un pianiste !

                si l'un deux trahit cette intention avec des résonances bizarres et un manque de réalisme dans les nuances du phrasé
                ça veut dire qu'il a des défauts , et il est de bon goût de le mentionner , de le commenter , de le signaler !
                pour sortir l'afficionado moyen de ses rêveries superlatives sourdes et aveugles ! de faire avancer le schmilblick et d'user de ses droits de propriétaire d'un modèle pour alimenter des débats utiles à la communauté de pianistes et pour faire prendre conscience au constructeurs , démonstrateurs , vendeurs qu'on n'est pas sourds complétement !.....

                signé "le râleur" !!!
                CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Très sympa ces démos, grand bravo !

                  Je te comprend Spooky, j'ai essayé le Grand Lady D sur mon Compact également, mais avec le toucher, ça ne le fait vraiment pas (il n'y a pas de "connexion" entre le son de haut niveau du Lady D et le "toucher plastique"), du coup, je suis repassé sur le Yamaha C7 n°2 (qui rempli encore assez bien son office). Honnêtement, je commence à en avoir un peu marre du toucher synthé de mon NS Compact, mais je me dis, attend le successeur du Stage (si tant est qu'il arrive un jour...) et là, tu le prendras en version 76 notes toucher "lourd" (je met entre "" car c'est pas le plus lourd qu'on puisse trouver non plus hein)...

                  Sinon, je repars pour une config Nord Electro + Nord Piano, mais il me manquera encore la partie synthèse du NS (et je n'aime pas du tout la façon dont sont gérés les effets sur ces 2 nouveaux Nord dont le niveau dry/wet n'est réglable que sur 3 positions)... bref, pour l'instant pas de changement ! J'ai essayé de lui greffer un clavier maître Studiologic VMK76, mais j'ai été loin d'être emballé...

                  Enfin, je m'égare, bravo encore pour la démo, qui rend bien justice à ce clavier (à mon avis !)
                  Tu sais que je me suis dit presque la même chose...

                  J'aime toujours autant mon Nord Stage Compact pour son poids, même si son toucher laisse plus qu'à désirer, surtout que je joue de plus en plus de piano acoustique avec également ! Mais j'ai pas voulu l'échanger contre une version avec toucher lourd. Je préfère attendre le futur modèle, et cette fois prendre une version avec toucher lourd, et très certainement le 76 touches, ou peut-être quand même le 88 touches...la différence de taille et de poids n'étant plus si importante entre le 76 et 88 touches. Et dans le bas du spectre, on apprécie quand même qu'il y ait une tessiture complète ! Egalement pour les splits, ça donne encore plus de possibilités, des zones plus étendues.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que pour les basses du Grand Lady D, le 88 notes vaut vraiment la peine ! Et puis, je remarque aussi que je joue de plus en plus sur un son de piano acoustique, et que pour ça un toucher plus lourd s'impose vraiment (bon, le gros avantage du Compact étant son poids, et pour ça, j'ai pas trouvé mieux !).

                    A suivre, en espérant que Clavia nous sorte quelque chose de sympa dans la lignée des machines actuelles...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que ça sonne bien...

                      Le GROS avantage du NORD Piano sur les autres pianos de scène, c'est

                      1. la possibilité d'y charger des échantillons

                      2. la superbe bibliothèque d'échantillons proposée par Clavia en téléchargement, dont je ne dirais pas qu'il est gratuit, mais compris dans le prix d'achat de l'instrument (ce qui peut justifier son prix relativement élevé).

                      Par contre, le GROS inconvénient du NORD Piano, c'est son clavier. Je sais bien que le toucher d'un clavier est une question de préférence personnelle, par nature subjective, mais à côté du clavier d'un Roland RD-700 GX celui du NORD Piano fait vraiment bas de gamme (je dirais même merdique au regard du prix de l'instrument ; c'est un clavier FATAR, pourtant un VMK-188 me semble meilleur...).

                      Je suis en ce moment à la recherche d'un piano numérique portable (p. de scène), et après en avoir essayé plusieurs j'en ai sélectionné 2 :

                      ¤ le RD-700 GX pour le toucher de son clavier qui pour moi se rapproche le plus d'un piano à queue tout en n'étant pas trop lourd (la raideur du Kawai MP8 II ne me convient pas) ; il permet une belle dynamique, le jeu peut être très nuancé entre le pp et le mf, et je trouve très agréable la texture des touches et la sensation d'échappement lors de l'enfoncement

                      ¤ le NORD Piano pour les avantages mentionnés au début de mon post.

                      Si j'étais assez riche et si j'avais assez de place à la maison, je prendrais les 2 et j'utiliserais le RD-700 comme clavier maître et le NORD comme un expandeur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu ne supportes pas le toucher du nord piano, un combo RD700 + NE3 est peut-être pas trop dégueu, avec un bon clavier et modélisation d'orgues en plus.
                        Les échantillons (contrairement aux pianos) ne rentrent pas dans les NPiano ou NStage, mais on peut en mettre dans les NE3. moi, j'utilise cet espace principalement pour les samples mellotron.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour cette démo !! il sonne super ce Nord piano mais bon pareil pour moi impossible a cause du toucher , bon si Clavia sort un expandeur pourquoi pas !!
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ghkgoto Voir le message
                            une petite démo du son grand lady D

                            Jusqu’à 28 Méga, 10Go d’espace disque, WiFi-MiMo, Ligne téléphonique, Appels illimités vers 70 destinations, 250 chaînes de télévision, Vidéo à la Demande


                            si vous avez des demandes particulières pour d'autres démos ...
                            Merci pour ces démos ghkgoto. Un jeu avec une excellente expressivité, de nuances, bravo à toi.

                            J'ai une question particulière à te poser :

                            Ancien possesseur du RD700-GX, je possède actuellement le CP5. Avant de l'acheter, j'ai beaucoup regardé les démos du nord piano car le timbre des sons me plaît beaucoup. De plus, les pianos prennent en compte la résonance sympathique des cordes, inexistante sur le CP5.... C'était le cas du RD malgré son ancienneté.

                            Je voulais que tu nous en dise plus sur tes sensations par rapport au toucher, et la "cohérence" avec les sons. J'avoue avoir longuement hésité à l'acquérir mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer a été un argument déterminant dans mon choix final (je regrette l'excellente sensation de jeu et le toucher du RD). As-tu eu une autre piano numérique avec le nord ?

                            Merci d'avance.
                            Réfléchi sur son futur piano... :mefie Expandeur Roland JV-1010, Casque AKG K271 MkII

                            Commentaire


                            • #15
                              la résonance sympathique apporte un vrai plus, c'est indéniable.
                              le toucher du nord en lui même n'est pas extraordinaire mais en bonne adéquation avec les sons, trés bonne réactivité.
                              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X