Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clavia nord piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par cartman49 Voir le message
    Salut,

    J'hésite vraiment à vendre pas mal de mon matos pour me l'acheter, il n'y a malheureusement aucun magasin proche de chez moi ou je peux l'essayer pour me conforter dans mon idée.
    C'est surtout au niveau de toucher que j'hésite, apparemment pour certain il est bon, pour d'autre non, ça donne quoi cette histoire alors?
    Je ne suis pas pianiste professionnel donc je ne recherche pas la perfection et le toucher d'un piano à queue à 15000€. Mais je veux quelque chose de qualité quand même, genre le toucher de mon KX8 Yamaha (qui a le même toucher que le motif XS8). Entre le toucher du KX8 et le Nord Piano lequel est le mieux? Car si j'achète un nord piano je revend mon KX8, et le nord piano sera donc aussi mon principal clavier de contrôle pour les Pianos EastWest notamment.
    J'ai aussi une autre question, est ce que le patch du CP70 qu'on trouve dans le NE3 est intégré dans le Nord Piano? Et est ce que de nouveaux sons de pianos sortiront régulièrement pour les possesseurs du Nord Piano?

    Merci
    Pour ce qui est du toucher, ce sont seulement tes p'tits doigts qui te diront lequel est le "mieux" selon tes goûts. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Nord Piano pour tester ce fameux toucher dont tout le monde parle (pas forcément en bien), mais côté son, ayant le Nord Stage Compact qui peut charger les mêmes sons (avec la résonnance sympathique en moins, entre autre...), ben je vais pas retourner vers une autre machine tout de suite pour les pianos et les EP !

    Le patch (on parlera plutôt de samples en fait) du Yamaha CP est tiré du CP80 et il est bien sur disponible sur toutes les plates-forme Nord qui utilisent les samples de piano (Nord Stage/EX, Nord Piano, Nord Electro). Quant au suivi, celui de Clavia ne s'est jamais démenti, je peux aujourd'hui charger les nouveaux sons qui sortent, même si ma machine a déjà 5 ans (c'est pas mal dans le domaine de la MAO...), sauf accident, il n'y a pas trop de raisons pour que celà change...

    Voilà, désolé de ne pas pouvoir trop d'aider sur le toucher, le mieux reste quand même d'essayer soit même (je sais, ce n'est pas toujours possible).

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Merci Nico!

      Déjà pour le sample du CP80, et pour le suivi ça me rassure! Reste à voir pour le toucher.
      Je veux retrouver un clavier comme j'avais avant (mais de meilleure qualité) ou j'ai juste à allumer et jouer.
      Je me suis rendu compte au fil du temps que ce qui m'intéresse le plus, c'est le jeu et non le bidouillage de sons, et ce que je joue le plus c'est le piano.

      Commentaire


      • #33
        J'ai eu la chance d'essayer le Nord Piano aujourd'hui!
        Et je suis totalement tombé sous le charme de ce clavier!
        D'abord le son : les pianos son vraiment top, c'est surtout le Upright qui me plait vraiment! Et le CP80, c'est tout simplement le meilleur que j'ai entendu (après l'original), il sonne même mieux que le Prominy PCP à mon goût, enfin un CP80 qui me convient depuis le temps que j'en recherche un pile à mon goût!
        Le toucher : Eh bien j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à du léger après tous ce que j'ai pu lire, c'est pas du lourd comme le Roland RD, mais je dirais que ça se rapproche pas mal de celui de mon KX8 (le même toucher que le Motif XS8) en légèrment plus léger. Mais c'est parfaitement en accord avec les sons joués!
        Les effets on l'air de bonne qualité aussi. L'utilisation m'a l'air on ne peut plus simple, les potar sont précis et de qualité, ça me plait bien.:super

        En gros j'ai eu le coup de foudre!
        Je vais donc revendre pas mal de mon matos pour me l'offrir.:oups

        Commentaire


        • #34
          Juste un mot sur le CP80, j'ai fait quelques essai en passant ce son du Nord Stage dans l'émulation de JC120 de Amplitube 3 et waouh... ça prend une ampleur assez géniale.

          Bonne chance pour tes ventes alors, Cartman
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Merci Nico, c'est en section ventes...

            Commentaire


            • #36
              J'ai eu l'occasion de enfin mettre mes mains et mes oreilles sur ce piano.

              J'ai été tout à fais conquis par le son. C'est très réaliste, c'est varié. La facilité d'édition Nord est aussi un réel plus.

              Mais voilà, il n'y a rien à faire, je ne me fait pas à ce toucher Nord. Il est cohérent, mais définitivement trop léger. Ce n'est pas mou par contre.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #37
                Le truc avec les touchers,c est que seul un essai personnel arrivera a chacun de trouver sa verité.

                Par exemple,moi j adore le toucher du nord piano(que j avais avent de prendre le stage 2,qui est lui meme pareil)..
                Ce qui est frappant,c est la parfaite calibration de ses sons par rapport au toucher:c est vraiment bien equilibré!

                (un testeur dans un grand magazine americain a souligné ce fait,ce qui m a conforté dans cette idée en me faisant sourire..)

                Pourtant,je comprend qu'il ne represente pas la reference pour certains plus "puristes" et terme de toucher pianistique et qui prefereront sans doute roland ou yamaha..
                J aime bien les touchers roland(RD 700) et yamaha(CP5,CP1),je les trouve plus "pianistiques"que celui de mon nord,mais en fait je trouve celui du nord super facile,pas trop leger quand meme et tres precis dans l expression donc par raport a ses sons.

                Par contre,je ne supporte pas les touchers lourds korg(sv1,M388...et surement le nouveau kronos qui est le meme que celui du sv1),et je n aime pas celui du motif XS/XF8....contrairement au cp5/cp1 qui est different..)

                Bref,je suis un exemple parmi tant d autres...d autres pensent le contraire..

                Alors comment te conseiller?
                Chacun trouvera son truc a lui avec les touchers lourds..
                Dernière modification par Invité, 07 août 2011, 23h55.

                Commentaire


                • #38
                  De mon côté, le toucher de mon piano droit (Hyundai) est plus léger que celui du Nord Stage 2, c'est sans doute pour cela que finalement, je considère ce dernier comme n'étant pas si mal, même si sans doute, ce n'est pas le plus agréable, j'en conviens (car après avoir joué sur un RD700, on sens quand même la différence).

                  Par contre, là où je rejoins Lekanut, c'est sur la liaison toucher/son, qui est sur le Nord Stage vraiment idéale.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #39
                    Apres,a force de changer de machines et d avoir des touchers differents,j ai pris l habitude de ne plus trop reflechir a ca..(si le toucher me plait au depart bien sur..)

                    Car en fait,apres c est a force de travailler sur le clavier..de le jouer..qu on le sent de mieux en mieux!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Le truc avec les touchers,c est que seul un essai personnel arrivera a chacun de trouver sa verité.

                      Par exemple,moi j adore le toucher du nord piano(que j avais avent de prendre le stage 2,qui est lui meme pareil)..
                      Ce qui est frappant,c est la parfaite calibration de ses sons par rapport au toucher:c est vraiment bien equilibré!

                      (un testeur dans un grand magazine americain a souligné ce fait,ce qui m a conforté dans cette idée en me faisant sourire..)

                      Pourtant,je comprend qu'il ne represente pas la reference pour certains plus "puristes" et terme de toucher pianistique et qui prefereront sans doute roland ou yamaha..
                      J aime bien les touchers roland(RD 700) et yamaha(CP5,CP1),je les trouve plus "pianistiques"que celui de mon nord,mais en fait je trouve celui du nord super facile,pas trop leger quand meme et tres precis dans l expression donc par raport a ses sons.

                      Par contre,je ne supporte pas les touchers lourds korg(sv1,M388...et surement le nouveau kronos qui est le meme que celui du sv1),et je n aime pas celui du motif XS/XF8....contrairement au cp5/cp1 qui est different..)

                      Bref,je suis un exemple parmi tant d autres...d autres pensent le contraire..

                      Alors comment te conseiller?
                      Chacun trouvera son truc a lui avec les touchers lourds..
                      alors tu vois , avant d'avoir mon kronos 73 , j'ai eu un sv1 , avec lequel j'avais du mal pour le toucher , préférant mon xf 8 ou même NS 2 ;
                      finalement , le toucher du kronos me convient quand même , il est plus lourd que les autres , mais je m'y fait bien , en plus ça envoie sévère ... c'est peut être cette liaison toucher /son qui rentre en jeu .

                      Commentaire


                      • #41
                        Je comprend dandom..
                        Je n ai pas encore eu la chance de mettre les doigts sur un kronos toucher lourd(veinard va!)mais j imagine que sa reponse doit etre differente dans la calibration ar rapport au sv1?

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui l'adéquation toucher/son est importante. Mais quand on envisage une utilisation en commande de VSTs également, le toucher dans l'absolu est important.

                          Cependant, il est vrai que même dans les pianos acoustiques il n'existe pas un unique type de toucher. Mais quand on a passé plus de 10 ans à travailler sur un toucher d'un certain type, difficile de se faire à un autre type.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X