Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3, MAC OS X et VST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3, MAC OS X et VST

    Je cherche une petite explication que je n'ai toujours pas trouvé dans le forum..
    Voilà , je possède un Korg M3 relié à des enceintes actives, un MAC i5 sous OS X 10.6.4 avec des sorties USB2 ET FIREWIRE 800, le logiciel Garage Band.
    Je vais sûrement m'acheter le logiciel ARTURIA V pour avoir les sons de synthé analogiques.Je voudrais pouvoir jouer les VST embarqués dans ces logiciels à partir du clavier du Korg , mais avoir les sons sur mes enceintes actives.Que faut-il comme config ?? Une table de mixage Midi en USB, une carte son Midi Usb , je ne sais pas comment relier tout ça ... Merci pour votre aide ...

  • #2
    Salut,

    Le câblage est le suivant

    M3 -> [MIDI] -> Ordi -> Enceintes

    La connexion MIDI se fait en USB ou câble MIDI
    Tu associes dans Garage Band l'entrée MIDI provenant du M3 vers le VST et le tour est joué.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Un simple cable USB peut faire l'affaire pour gérer le MIDI IN et OUT ????
      Et la latence dans tout ça ??

      Commentaire


      • #4
        Oui. Pour la latence, tu as d'office celle du MIDI (câble série TRES lent), ton PC, ton logiciel, ta carte audio.

        La seule latence qu'on peut gérer, et qui est très pénalisante est celle de la carte audio, à bien régler.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          j'ai maintenant un mac pro 3 ghz, le m3, des vst...
          au niveau latence je n'ai aucun soucis en tous cas pas perceptible à mon niveau...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars pour toutes ces précisions , je vais donc déjà commencer par un cable USB-Midi .. Et un cable FireWire - Midi , ça existe ou pas ???

            Commentaire


            • #7
              oui, çà s'appelle MLAN
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X