Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Ultra Nova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation Ultra Nova

    Il me semble que l'on n'en a pas encore parlé... donc j'y vais :

    Novation sort le "Ultra Nova"

    http://www.novationmusic.com/products/hardware_synths/ultranova/



    Une évolution du K-Station ?... je ne sais pas ce que ça vaut, il faudra aller l'écouter, mais c'est pas si mal que Novation revienne avec un p'tit synthé, j'ai de très bons souvenirs du Nova Desktop que j'ai eu l'occasion d'avoir par le passé...

    A suivre...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Alléchant ! ça ressemble beaucoup à un MiniAk/Micron avec un moteur sonore de Nova/Supernova.
    18 voix de polyphonie, si c'est avec les 3 oscillos et bien positionné en prix et connaissant le son des Nova, ça va faire un carton !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

    Commentaire


    • #3
      Intéressant ! :8) merci Nico pour l'info

      Commentaire


      • #4
        Arghhh ! Il est MONOTIMBRAL ! http://www.novationmusic.com/product...Specifications
        Prix annoncé : entre 550 et 600 €.
        Certes, il y a des wavetables, 20 formes d'ondes et les oscillos+ring+noise mais à quel dommage qu'on ne puisse jouer qu'un son à la fois !
        ça me refroidit complètement !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          Oui, monotimbral, c'est pour cela que je le rapprochais plus d'un K-Station (monotimbral lui aussi...).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            merci pour la news!je le trouve superbe!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Merci Méliès pour la news, je le trouve très bon, il me rappelle le Supernova au niveau sonore, et je pense que l'interface est très réussie! J'attends de pied ferme les prix et d'autres démos.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Merci Méliès pour la news, je le trouve très bon, il me rappelle le Supernova au niveau sonore, et je pense que l'interface est très réussie!
                C'est ce que je me suis dit aussi, elle est très inspirée de celle qu'on trouve sur les claviers maîtres de la série Remote SL MkII, et c'est du tout bon.

                D'après les specs, la matrice de modulation a l'air aussi complète que celle qu'on pouvait trouver sur les Nova/Supernova de l'époque et ça permet de bons délires sonores.

                A suivre, c'est peut être le début d'une nouvelle série...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Comme quoi, il y a des marques qui font pas des effets d'annonce, des site internet avec compte à rebours pour faire Teaser et qui sortent, eux, de vrai nouveautés (suivez mon regard...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben je crois que je viens de trouver ce que je veux comme cadeau de noël / anniversaire de moi à moi même...en tout cas j'aimerais beaucoup l'avoir en vrai sous les doigts pour tester.

                    Moi qui était en train de chercher une K-station / KS4/5 dans l'optique d'un petit synthé rageur facile à transporter...on va attendre un peu je crois
                    • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
                    • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
                    • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi que ce nouveau synthé mérite le coup d'oeil!Annoncé dans les 600e,il peut etre une bonne alternative.Le k-station était deja tres sympa.
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Nico . Belle initiative de la part de Novation. Par le passé, j'ai pu essayer le SuperNova, j'ai bien aimé le son alors si ce Ultra Nova s'en rapproche, ça pourrait être sympa comme synthé .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca c'est une belle annonce ! J'ai des souvenirs du KS et je trouvais déjà que ça envoyait. Je suis bien content si Novation refait des synthés.

                          Merci Nico ;-) !

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien

                            J'avoue que cette nouvelle m'a agréablement surpris aussi (je suis très friand du son Novation), maintenant, je ne jugerai qu'avec mes p'tites oreilles, il me tarde de l'essayer en vrai !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici la vidéo officielle.



                              Pour l'instant, ça ne m'emballe pas. Il faudra voir en vrai je pense.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X