Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg sv1 sound pack2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par haes Voir le message
    Plus qu'une journée à attendre avant d'avoir le mien!
    Profite en bien et surtout amuse toi bien avec !

    PS : jcracherais pas sur des flutes pour jouer Stairway to heaven ;p

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Si je comprends bien, plutot que de rendre le SV1 evolutif, KORG à eu l'idee inverse...:mefie... c'est à dire de le vendre bridé et de proposer des mises à jours ulterieures pour le débrider ? ...:oups
      Esperont qu'il soit sacrement bridé alors !! :deçu

      Teuf
      les Japonnais sont déjà fortement bridés à la naissance
      tout est normal
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Je voudrais avoir quelques infos à propos de l'évolution proposée sur le SV-1. Les sons du soundpack2 remplacent-ils des sons existants dans la mémoire interne ou pas?
        Car il me semble que ce clavier, dans la sélection des différents sons ne permet pas d'avoir plus de choix avec les potards rotatifs de sélection. C'est bien différent des écrans actuels proposés par la concurrence qui par mise à jour, eux permettraient de rajouter des sons supplémentaires par le côté virtuel de la sélection.
        Alors que là point d'écran mais des vrais boutons à l'ancienne...

        Commentaire


        • #19
          Si tu charge le soundpack2, les sons contenus dans celui-ci remplace effectivement l'integralité des sonorités d'origine mais tu pourras, par la suite, faire le choix des sons qui t'interresse afin d'organiser ta bank de 36 sons a l'aide de SV1 Editor sur PC.

          L'évolution en 1.2 quand à elle te permet de profiter de split Bass/Piano Bass/String que nous n'avions pas à l'origine ainsi que d'autre subtilités que d'autre t'expliqueront mieux que moi :oups!
          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

          Commentaire


          • #20
            Ok je comprend mieux alors, donc SV1 editor permet de sélectionner les sons que l'on souhaite remplacer? Ce clavier me plait bien aussi mais j'ai peur d'être en manque de polyvalence avec. A voir

            Commentaire


            • #21
              J'ai pu essayer le week-end passé le SV1 avec le sound pack 2.

              Voilà...cette fois, ça devient intéressant ! La première fois que j'ai essayé, c'était il y a une année environ, je n'étais vraiment pas emballé par les sons, par contre je trouvais le toucher très bon et le côté ludique et instantanné des potards.

              Mais avec le sound pack 2, c'est vraiment autre chose. Enfin un Rhodes moins "bellish" et plus mellow, mais toujours avec une grande dynamique. Les pianos acoustiques sont pratiquement équivalents avec ceux du Nord, je trouve juste que les échantillons sont encore un peu plus longs et réels sur le Nord, par contre l'attaque est presque plus naturelle sur le Korg que sur le Nord...

              Franchement, un superbe instrument, surtout si on le considère pour les pianos acoustiques et électriques et clavinets et une interface géniale et très simple. Pour les orgues et les autres sons...désolé; il y a d'autres instruments moins chers qui font nettement mieux. Mais c'est pas non plus la vocation du SV-1.

              Un update vraiment classe de la part de Korg !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                J'ai pu essayer le week-end passé le SV1 avec le sound pack 2.

                Voilà...cette fois, ça devient intéressant ! La première fois que j'ai essayé, c'était il y a une année environ, je n'étais vraiment pas emballé par les sons, par contre je trouvais le toucher très bon et le côté ludique et instantanné des potards.

                Mais avec le sound pack 2, c'est vraiment autre chose. Enfin un Rhodes moins "bellish" et plus mellow, mais toujours avec une grande dynamique. Les pianos acoustiques sont pratiquement équivalents avec ceux du Nord, je trouve juste que les échantillons sont encore un peu plus longs et réels sur le Nord, par contre l'attaque est presque plus naturelle sur le Korg que sur le Nord...

                Franchement, un superbe instrument, surtout si on le considère pour les pianos acoustiques et électriques et clavinets et une interface géniale et très simple. Pour les orgues et les autres sons...désolé; il y a d'autres instruments moins chers qui font nettement mieux. Mais c'est pas non plus la vocation du SV-1.

                Un update vraiment classe de la part de Korg !
                Interessant Spooky
                surtout de ta part c'est bien toi qui a un Grotrian-steinweg ?
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  Oui ! C'est bien moi qui possède un Grotrian.

                  Bon, que ce soit clair, c'est toujours pas encore comparable avec un vrai piano acoustique. Mais c'est plus que les pianos acoustiques se sont vraiment améliorés par rapport à la première version des sons que le SV-1 proposait. Là, il y a vraiment eu une bonne amélioration, que l'on entend de manière très claire.

                  Autant avant je préfèrais nettement le son du Nord Piano, maintenant...c'est pratiquement égal. Mis à part la question de la longueur de l'échantillon qui est toujours encore supérieure sur le Nord, mais le toucher et l'attaque sur le Korg sont meilleurs.

                  Pour chez moi à la maison, la question ne se pose même pas. Si on me proposait un V-Piano, un CP-1 ou je ne sais quel super piano numérique à 10'000 Euros, je garde mon Grotrian.

                  Mais pour du live, quand ça doit être léger et transportable, je ne ferais plus de différence si on me mettait un Nord Piano, un SV-1 ou un CP-5. Pour moi, c'est dans tous les cas de superbes pianos numériques de scène qui se valent. Avec presque une préférence pour le SV-1 (maintenant qu'il y a eu cet update au niveau sonore), son interface tellement agréable et son look inimitable.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est vrai que sur des pianos comme ça c'est magique pour jouer .mais alors quelle galère pour enregistrer quelque chose de propre sans plantage et de l'intégrer à une séquence midi .Sans parler de l'acoustique de salle qui est souvent peu valorisante et qui s'integre très mal à un mix .le tout midi c'est quand même confortable .maintenant il faut trouver le bon piano
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      Là, je te donne entièrement raison. Pour le moment, mon Grotrian est dans une chambre, c'est avant tout un piano d'étude...sur lequel je bosse le Real Book. J'ai déjà quelques fois tenté d'enregistrer le Grotrian, avec 2 micros Oktava à l'arrière du piano, et c'est pas mal du tout. Mais, pas vraiment pratique, car ça enregistre également les autres bruits dans mon home-studio...(où sont situés piano ET home studio). Donc, j'ai pris l'habitude d'enregistrer le piano via mon Nord Stage (pour le moment). Et ça va très bien aussi...Le piano restant vraiment pour l'entraînement. Mais le toucher et le son restent unique.

                      Le jour où on déménage dans une grande maison, avec une chambre avec une acoustique meilleure que mon home studio (avec un peu de reverb naturelle), j'enregistrerai tout avec la piano acoustique.

                      Commentaire


                      • #26
                        De toute façon, quand on est vraiment un pianiste, one ne peut pas se passer d'un véritable piano. Moi qui pendant des années suis resté sans piano, autre que mes instruments électroniques, j'ai redécouvert le vrai plaisir de jouer lorsque le Schimmel est arrivé à la maison. En plus, ma femme est contente car il n'est pas noir, elle qui a horreur des "black boxes".
                        Fichiers attachés
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          super François
                          ça sonne bien Schimmel j'en ai déjà essayé ,c'est très sympa aussi .Il parait grand sur la photo ,on dirait un 130 au moins
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #28
                            Non, c'est une illusion d'optique car c'est le modèle 116, mais luxe, avec finition noyer vernis polyuréthane et, surtout, mécanique Renner.

                            Tous mes amis qui l'entendent reconnaissent qu'il a un beau son.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              oui je me rappelle du toucher schimmel .c'est vrai que tout les claviers avec du renner ont cette particularité de souplesse et vélocité associée .Sur les Grotrian-steinweg c'est de la mécanique maison .c'est parfait pour du bach ou du beethov mais pour le jazz un peu raide .par contre le son est splendide et très équilibré sur toute la tessiture .
                              Et tu n'est pas tenté par la vraie prise de son de temps en temps ?
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #30
                                Beau joujou François :super
                                Merci pour la photo
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X