Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg sv1 sound pack2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg sv1 sound pack2

    korg nous propose une nouvelle maj et de nouveaux sons à télécharger pour le sv1 ; démo et écoute sur korg.us . liens dispo pour les téléchargements sur ce même site .

  • #2
    merci de l'info :super

    le site :



    il faut aller à la page suivante et on a des extraits audio des nouveaux sons joués par :

    Adam Holzman-
    Chris Clark-
    Chris Palmaro-
    Frank McComb-
    Gary Gutman-
    Jack Hotop-
    John Novello-
    Jordan Rudess-

    Lloyd Landesman-
    Mitch Forman-
    Paul Hefner-
    Phil Markowitz-
    Rob Schwimmer-
    Rodney Camps-

    Russ Ferrante-
    Warren Blyden


    Il y a des sons splités bass/piano , des pipe organ,
    Pad & Lead,des pianos, bref Korg a écouté les musicos :


    Je cite : "
    Korg SV-1 Sound Pack 2 has been released!
    This second Sound Pack features a collection of sounds that were inspired by user feedback. Some of these vintage sounds include darker tine pianos, an acoustic piano with more sustain as well as a wider variety of organ sounds. Of special note, for the first time there are split sounds, including left hand basses – a nice surprise hidden in the ROM; until now! This completely free Sound Pack provides you with even more user friendly and classic sounds, only adding to the tonal possibilities that are available at your fingertips with the Korg SV-1. "

    Ca sonne terrible, surtout joué par ces pointures.


    Je vais m'en mettre quelques-uns dans le sv1 demain



    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien! Les nouveaux sons ont l'air excellents! (pad & lead : miam!)
      KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
      https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
      http://www.progressionbyfailure.com/fr/

      Commentaire


      • #4
        Bravo Korg d'avoir su réactualiser la banque de son. Espérons que le résultat sera à la hauteur!

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire la manip et de charger quelques sons.

          Il faut installer l'OS 1.2 pour bénéficier de la fonction split. La manip est expliquée (en français ) sur un PDF joint . C'est clair , mais il y a une question de timing au tout début ( faut faire vite en fait).

          Les sons:

          On retrouve les différents claviers déjà samplés sur le pack d'origine et le pack 1 avec quelque améliorations ( ou changements).

          Les pianos acoustiques sont plus ronds, moins métalliques , idem pour les Rhodes (moins tendance clochettes, plus mellow, je me comprends).

          Quelques sons d'orgue pour le jazz sont franchement meilleurs... un pipe organ (pour ceux qui font les mariages?)

          Un split piano main gauche dans un registre médium et orgue main droite. Ca me plaît sur un jeu avec bassiste, on joue des accords clairs au piano et on chorus avec un son d'orgue un peu saturé .

          Wurly, clavinet, pianet, cp j'en ai mis 1 ou 2 de chaque en mémoire.

          Quelques sons en layer, et quelques sons splités ( bass Fbass A bass / apiano Epiano) qui vont rendre service à ceux qui les réclamaient.:super



          Avec les 3 banques dispos actuellement on a de quoi se faire un set disposant d'une bonne palette de sonorités. (toujours typées claviers "vintage")

          C'est sympa de proposer ces améliorations, merci .:hommage
          Dernière modification par mazetov, 12 septembre 2010, 14h38. Motif: ajout
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Super !!! Mercie de l'info .
            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

            Commentaire


            • #7
              Super! 1eres impressions pour moi: Le grand piano1A est plus ample et plus rond, le grand piano1B semble étrangement different du 1A (harmoniques trop presentes dans les bas médium sur un jeu pianissimo) et se rapprocherait plus d'un kawai que d'un yamaha, le grand piano2 (steinway) est trés réussi, plus rond, plus nuancé, moins typé pop-rock. Le piano droit vintage décevant (comme la 1ere version), super dans toute la moitié gauche du clavier mais inutilisable dans les mediums aigus (on dirait presque un clavicorde), les rhodes wurlitzer et clavinets on trouvera toujours son bonheur, les orgues vraiment biens. Et les splits piano+b3, pad+lead et bass piano c'est sublime.

              A quand le soundpack3? (avec un son de piano vintage et naturel type art-vista, un mellotron "flute", un b3 où on pourrait regler les tirettes depuis le sv editor, un moog...)

              Commentaire


              • #8
                oui cool
                merci de me donner le lien pour télécharger ces nouveaux sons car je ne trouve pas...
                ce sera sympa
                a plus
                Pascal

                Commentaire


                • #9
                  luclepianiste et pascalpiano, merci de rajouter un avatar, cela fait partie des règles du forum.

                  Et bienvenue!

                  Commentaire


                  • #10
                    De retour à la maison après qq semaines d'absence, j'ai installé l'OS 1.2 et le SP2 après une 1ère écoute des démos sur le site Korg. A chaud, c'est vraiment un joli cadeau que nous fait Korg, même si on s'écarte de l'esprit initial, à savoir claviers vintages (acoustiques, electromecaniques, electroacoustique, FM...), on ne peut vraiment pas cracher sur ces excellents sons (pad/lead, sons splittés). Mes préférés pour le moment : steinway 2A, piano mono et la quasi totalité des nouveau Rhodes (surtout le Rockin' EP).

                    C'était déjà un instrument excellent, qui donnait vraiment envie de jouer. Avec ce nouveau pack, j'ai l'impression d'avoir un nouvel instrument notamment pour les Rhodes plus "mellow" (on se comprend Mazetov :p).

                    Si Manu pouvait remercier et féliciter Korg pour ce gros boulot ce serait top. La mise à disposition de démos est clairement géniale et donne une très belle idée de ce qu'on peut faire avec les sons (bizarrement, ça sonne qd mm moins bien chez moi :P).

                    Steph

                    Commentaire


                    • #11
                      Re

                      Pour pascalpiano: L'OS version 1.2: http://www.korg.com/uploads/Download...0718860000.zip et le soundpack2: http://www.korg.com/uploads/Download...4070500000.zip

                      C'est extraordinaire les sons qu'on peut obtenir avec ce piano en les travaillant. Peut-être pourrait-on échanger? Quand j'aurai bien peaufiné mes sons perso je les publierai ici.
                      Le seul défaut que je lui trouve, c'est le sample steinway trop court (l'attaque est belle mais la tenue de corde chute trop vite et manque d'amplitude, les harminiques de l'attaque disparaissent désagréablement). Je me pose les questions suivantes:

                      -Les soundpacks amènent-ils de nouveaux samples ou bien sont-ce des sons déja en mémoire qui étaient inexploités? (ce qui m'étonne un peu)

                      -Le soundpack2 a été conçu en fonction des feedbacks d'utilisateurs, comment peut-on nous aussi feedbacker?

                      -Pensez vous que d'autres soundpacks soient prévus?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Luc,

                        -Les soundpacks amènent-ils de nouveaux samples ou bien sont-ce des sons déja en mémoire qui étaient inexploités? (ce qui m'étonne un peu)

                        D'après ce que j'ai vu sur KBMag, Korg s'était laissé la possibilité d'exploiter qq sons laissés dans la ROM sur SV1. L'idée initiale des designers était d'avoir uniquement des claviers vintage, et on peut comprendre que l'idée d'ajouter des sons splités type basse/piano ne cadrait pas complétement avec leur idée de départ, mais répondait à un besoin de certains utilisateurs (cela ne me manque pas particulièrement, mm si c'est tt de même sympa de l'avoir à dispo). Cela dit, la majeure partie des sons du SP2 sont issus des échantillons d'origine mais ont été retravaillés par Korg qui dispose d'un logiciel d'édition assez poussé avec tout un tas d'oscillateurs & co.

                        -Le soundpack2 a été conçu en fonction des feedbacks d'utilisateurs, comment peut-on nous aussi feedbacker?

                        Bonne question... Le thread dédié au SV1 forum de KBMag est assez fourni (26 pages) est intègre pas mal de feedbacks, ainsi que des échanges avec un représentant de Korg (Jerrythetek de mémoire).

                        -Pensez vous que d'autres soundpacks soient prévus?

                        Qui vivra verra, si les feedbacks utilisateurs poussent pour d'autres sonorités que Korg est capable d'offrir, cela devrait pouvoir se faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je comprends bien, plutot que de rendre le SV1 evolutif, KORG à eu l'idee inverse...:mefie... c'est à dire de le vendre bridé et de proposer des mises à jours ulterieures pour le débrider ? ...:oups
                          Esperont qu'il soit sacrement bridé alors !! :deçu

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve ça plutot intéressant de la part de Korg, qui souhaitait à la base rester dans son concept. La pression des utilisateurs et surtout des utilisateurs potentiels (€€€€€) a changé la donne

                            http://forums.musicplayer.com/ubbthr..._Vintage_Piano_

                            voici la citation du représentant Korg :

                            "I know it's a "kludge" and originally the team was reticent to expose these sounds for the very reason that the product was not designed to offer split functionality. But since we had the extra room in the ROM and chose to put in a few basses for future reuse of the ROM, and then people were asking for the splits we figured why not give you the basic sounds you were asking for/we could rather than holding back... So we knew these issues of flexibility would come up. But isn't it better to do something rather than holding it back?

                            I'm just sharing some honest dialog with you all. Keep the feedback coming!

                            Regards,

                            Jerry
                            Korg Guy"


                            Qui sait donc ce qui peut rester dans "l'extra room"' de la ROM...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que c'est pas illogique d'avoir le produit initial bien cadré sur le concept, puis de s'en écarter un peu dans les sound pack pour l'adapter aux différents besoins des utilisateurs... Mais alors, quand même, c'est pas possible qu'ils n'aient pas mis un peu plus de sons de mellotrons dans cette "extra room" (des flutes et des choeurs please!)

                              Plus qu'une journée à attendre avant d'avoir le mien!
                              Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X