Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affirmation de Jean michel Jarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le sujet n'est pas temps la qualité du vinyle/cd/MP3 (je pense que jarre à fait une bourde en disant que le cd est moins bon que le vinyle ), mais sur la restitution du son via les enceintes. Ce qui est dommage, c'est qu'on n'en sait pas plus sur la technologie qu'il a utilise. c'est aussi un gros coup de pub pour caser ses produits.
    Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

    Commentaire


    • #32
      Bon, soit JMJ a dit une bourde et ça peut arriver soit il le pense (mais j'en doute un peu) et là il est temps qu'il lache son Aille machin, sa tour futuriste pour aller écouter un bon CD de Status Quo sur une chaine HIFI normale avec des enceintes normales tout ceci dans une salle normale

      Y'a des moments, faut savoir retourner à des valeurs simples
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par C-Real Voir le message
        Moi ce qui me fait sourire, c'est que JMJ dit ça avec, à coté de lui, un iphone 4 planté en haut de cette enceinte.... et un sur iphone, l'audio est encodé en quoi ? en AAC !
        C'est certes mieux que le mp3 (quoi qu'on peut aussi générer un AAC de merde), mais c'est quand même de la compression avec perte de données......... CQFD.
        Mon iPod peut lire des fichiers encodés en ALE (Lossless), j'imagine que l'iPhone peut faire de même

        Reste que le "donc on a développé de nouvelles enceintes" dont parle Galettouille le fait vraiment passer pour un glandu.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #34
          je pensais que j'étais tout seul à pas aimer Jarre ,mais visiblement non .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            je pensais que j'étais tout seul à pas aimer Jarre ,mais visiblement non .
            Il ne faudrait pas croire que je n'aime pas JMJ en bloc. J'aime Oxygène I-VI, Equinoxe, Chants magnétiques Zoolook et quelques bricoles par ci par là.
            Il me semble que JMJ a participé peu ou prou à l'élaboration de ces morceaux...

            Commentaire


            • #36
              bof ,on m'avait offert Oxygène et équinoxe quand ils sont sortis en pensant me faire plaisir .
              Bon les gouts et les couleurs ......
              On m'avait offert aussi le premier Krafwerk "autobahn" ,je me rappelle m'être fait la réflexion "quelle daube !!" !
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                bof ,on m'avait offert Oxygène et équinoxe quand ils sont sortis en pensant me faire plaisir .
                Bon les gouts et les couleurs ......
                On m'avait offert aussi le premier Krafwerk "autobahn" ,je me rappelle m'être fait la réflexion "quelle daube !!" !
                Comme tu dis, les gouts et les couleurs....

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par C-Real Voir le message
                  Comme tu dis, les gouts et les couleurs....
                  ça ne se discute pas !!!!!!!!
                  Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce qui est sur pour moi c'est que l'album de U2 Josua three en vinyl est bien mieux que le Cd, car toutes les fréquences n'y sont restitué car lors de la convertion ils y ont été à la serpe, bon maintenant je peux me tromper mais perso j'ai l'impression que par exemple sur les CD's il y a une limite/un standard au niveau des coupures de fréquences et par conséquent tous les CD's on le même son, alors qu'un vinyl c'est vivant ça réstitu beaucoup plus c'est petites imperfections qui moi me font craquer sur un morceau.
                    http://www.myspace.com/escudos

                    config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mend Voir le message
                      ...j'ai l'impression que par exemple sur les CD's il y a une limite/un standard au niveau des coupures de fréquences et par conséquent tous les CD's on le même son, alors qu'un vinyl c'est vivant ça réstitu beaucoup plus c'est petites imperfections qui moi me font craquer sur un morceau.
                      Il y a aussi une limite et un standard sur le vinyle qui ne peut restituer toutes les fréquences cause contraintes mécaniques liés au mode de restitution...

                      La dynamique (96db) et la plage de fréquence (20 - 20000Hz quasi linéaire) sont aptes à restituer toutes sortes de musique. C'est surtout affectif si l'on préfère le vinyle. Après, on ne peut pas empêcher qu'il y ait des enregistrements mal réalisés avec compression à outrance par exemple. Il y a aussi des lecteurs CD restituant mieux (circuits audio / numérique vraiment HIFI) mais c'est comme les platines vinyle (couple cellule / plateau).

                      Il est possible que l'on préfère donc une version vinyle à une version CD mais ce n'est vraiment pas à cause de la technologie de restitution de base (Vinyle / analogique - CD / numérique)
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        mend, on avait déjà répondu à ton message plus haut dans cette discussion, arguments techniques à l'appui. Sur les limites techniques et le reste. Pour info, les vinyles ne poussent pas d'avantage dans les arbres que les CD. Pour faire simple tu fais tourner la discussion en rond, puisque du coup on répète les mêmes choses.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon, je pense que la discussion est close du point de vue purement technique

                          Pour l'affectif par contre...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            si t'as une platine de 5000=10.000 euros pour les vinyls,oui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je donne mon ressenti, hein ! désolé si ça fait pas avancer le chmil....
                              et peut etre une question d'époque mais n'y voyez pas de gueguerre vinyl/cd en fait je m'en fou un peu

                              je suis daccord avec toi Bluebird sur la technique pas de soucis, je disais surtout que les standard d'enregistrement évolue et les conotation aussi et les maisons de prod formate les oreilles des auditeurs car c'est toujours le même mix, alors que dans une époque reculé on avait un son suivant le labelle etc... je sais que c'est pas le vinyl ou le cd qui est en cause mais le passage au Cd à démocratisé cet aspect !
                              http://www.myspace.com/escudos

                              config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                              Commentaire


                              • #45
                                vivement qu'ils inclus des graveur de vinyle dans les nouvelles workstation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X