Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer un midifile en style sur YAMAHA Tyros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer un midifile en style sur YAMAHA Tyros

    bonjour,
    est-il facile de transformer un fichier midi en style pour un tyros
    et avec quel logiciel
    merci à tous:mefie

  • #2
    le logiciel et style works , pour le facile il y a du gros gros boulot
    bon courage
    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

    Commentaire


    • #3
      Moi je dirai qu'avant de se lancer dans une conversion de midi vers un style, je chercherai un peu sur le net pour savoir si ce style n'existe pas déjà...
      Car des styles sty existent depuis les tous premiers psr, et il y a des milliers de styles tous prêts ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        merci pour cette réponse
        cà à en effet l'air d'être complqué

        Commentaire


        • #5
          merci pour cette réponse
          je crois en effet que c'est la meilleure solution
          vu le logiciel pour travailler les midis

          Commentaire


          • #6
            Il y a encore un soft qui se prête très bien à ça : "Midi2Style" dipsonible sous http://www.jososoft.dk/yamaha/softwa...tyle/index.htm.
            Je l'utilise déjà pendant un certain bout de temps avec des résultats excellents si on y investit un peut de temps pour connaître le soft
            ===============================
            * Yamaha Tyros 3
            * LD Systems DAVE GX10
            * NI Komplete 7
            * Midi / Audio PC Interface Roland
            * Sibelius Notation Software
            * FL Studio 10
            * Arturia Softsynthesizers
            ===============================

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai le besoin inverse: convertir des styles pour Tyros en fichier MIDI. Comment faire svp?

              J'ai trouvé cet utilitaire très sympa mais il ne fait que convertir un MIDI en style Yamaha

              midi2style - Home - The Unofficial YAMAHA Keyboard Resource Site


              J'ai trouvé aussi sur le même site un utilitaire pour lire des styles Yamaha sous Windows mais ca ne donne pas grand chose.



              Cordialement,
              Dernière modification par Invité, 28 novembre 2014, 09h23.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                C'est très simple en fait :

                renommer le .sty en .mid tout simplement.
                le .sty est à la base un fichier midi avec des marqueur pour séparer les différentes parties.

                Le contraire est aussi possible à condition d'avoir un fichier midi avec des marqueurs.

                A+
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour , ou peut-on trouver les meilleurs styles pour TYROS ou CLAVINOVA enfin de vrai styles avec 3 intros des filin des fins ect......Merci d'avance ......
                  Alain cordialement
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  Moi je dirai qu'avant de se lancer dans une conversion de midi vers un style, je chercherai un peu sur le net pour savoir si ce style n'existe pas déjà...
                  Car des styles sty existent depuis les tous premiers psr, et il y a des milliers de styles tous prêts ...


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Rubbyboyer,

                    Je viens de convertir les STY Yamaha en MIDI et ca donne un résultat catastrophique à la lecture sur mon PC..Je ne pense pas que les fichiers soient corrompus. Est-ce normal? J'utilise le lecteur Notation Player pour les lire sous Windows 7.

                    A noter que l'auteur de ces STY Tyros files a rajouté beaucoup d'effets spéciaux, c'est peut-être pour cela que les lecteurs de fichiers MIDI sous WIndows ne les prennent pas en charge...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sait pas si cela est important mais il me semble au début avoir enregistré des musiques joué sur mon pa600 et quand je les est mis sur mon pc ca a été la catastrophe a cause de la carte son bidon du pc, ce qui m'as convaincu d'acheter une carte son externe, ca a tout changé.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Skippy tu me recommandes quoi comme carte son externe pour PC? J'ai un budget limité (moins de 100 euros).Merci

                        Par exemple ça?

                        Dernière modification par Invité, 28 novembre 2014, 10h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          On dispose déjà d'une tres bonne carte son midi : c'est le PA. Router les sorties MIDI de windows vers le PA et mettez ce dernier en mode sequencer afin d'avoir les 16 pistes exploitables de facon similaire. En plus, ca permet d'etre tres proche à l'écoute du résultat du style une fois qu'il sera converti dans le PA.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour dissiper un doute concernant la connectique du PA 600 en USB sous Windows 7. Regardez cette capture d'écran de mon PC. Est-ce que cela apparait aussi comme cela chez vous (PA 600?).

                            Branchement: depuis le port USB Device du PA600 -> port USB PC. Devrais-je plutôt connecter un câble USB "standard" (et non type câble USB d'imprimante ancienne génération) du port "Host" du PA 600 vers le PC? Le port "Host" est occupé par ma clé USB normalement. Ensuite je dois activer le mode "KORG DISK connection" sur "Enable" je suppose pour pouvoir transférer des données.

                            Untitled.jpg

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai tout simplement demandé a tonton qui m'as recommandé la carte m-audio m-tracks 98€ chez Sun Music en ce moment.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X