Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clone de TR-808

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clone de TR-808

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir ce clone de TR-808 proposé par acidlab (qui propose aussi une émulation de TB-303). Ça fait tout de même cher le clone.


  • #2
    clair,elle est magnifique mais vu le prix je préfère en acheter une d'occase!

    Commentaire


    • #3
      Quand je pense que j'ai eu ma 808 pour une bouchée de pain...enfin, pas grand chose.

      Mais ces "nouvelles" 808 sonnent très bien aussi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Quand je pense que j'ai eu ma 808 pour une bouchée de pain...enfin, pas grand chose.
        T'as pas bientôt fini de nous narguer ?!?!?!:pas content



        Tu l'as acquise en quelle année ?

        Commentaire


        • #5
          Il y a 3 ans, auprès d'un batteur qui ne la voulait plus, car il ne pouvait plus en entendre le son. Mais il est quand même content qu'elle soit entre de bonnes mains, et qu'elle est utilisée ! Je ne veux pas vous narguer...j'ai aussi été obligé d'attendre un bon moment avant d'en trouver une à un prix correct (250 Euros). Avant j'avais une CR-78, nettement plus pénible à programmer, mais avec un son qui me manque parfois un peu...plus vintage, 70's.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, c'est ce qu'on appelle une bonne affaire ! Surtout si elle était en bon état.

            Commentaire


            • #7
              moi chui sur un super plan:collègue de boulot sympa,la cinquantaine,qui en a une nickel dans le grenier chez papa maman et qui veut bien me la ceder pour pas trop cher..quand il decidera d'aller la chercher,je travail au corps gentiement mais surement..

              Commentaire


              • #8
                Petit veinard !

                Commentaire


                • #9
                  ouch... 800 euros, en effet, c'est pas donné... Ils auraient pu la vendre 808 euros, pour le clin d'oeil...
                  Quoi qu'il en soi, la mienne, de TR-808, elle reste bien au chaud...

                  (faudra p'têt que je la remette en service, d'ailleurs, tiens...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il existe un autre clone de TR-808 que celui proposé par acidlab. Si j'ai bien compris, c'est de l'open source à monter soi-même, comme pour la x0xb0x (clone de TB-303).

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, 880 euros, je ne trouve pas ça très chère, la présentation est nikel, si ça sonne 808 et que c'est aussi fiable ; une 808 d'occaz ça peux dépasser les 1000 euros pour une machine qui a 30 ans !

                      Ceci dit, sur les démo que j'ai pus entendre, je ne trouve pas que ce soit complètement de la TR808. J'ai l'impression que le son est un peux moins fin un peux comme une 808 qui virerait à 20% vers une Airbase99 (ceci dit, je suis un grand admirateur de la marque Jomox mais quand on veux un son de 808 bein il faut de la finesse et de la dynamique et ça...).
                      Dernière modification par gwenlab, 16 août 2011, 23h36. Motif: Je viens d'ecouter quelques demo

                      Commentaire


                      • #12
                        Un ami en possède une Acidlab Miami (clône 808), et elle sonne effectivement comme une 808 dopée au crack. C'est un peu plus musclé, plus d'attaque. Là où la 808 originale a cette profondeur et cette dynamique que l'on retrouve un peu sur les synthés analos vintages, la Miami sonne un peu comme un néo-analo.

                        Le gros avantage que l'on a avec la Miami, c'est la fiabilité, le fait d'avoir des circuits électroniques tout frais et neufs, avec une durée de vie peut-être un peu plus longue qu'une 808 qui a bientôt 30 ans d'âge...Et ça c'est un point non-négligeable de nos jours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais dans 30 ans ? ? ?

                          La mienne a beaucoup tourné et fait pas mal de live. J'ai quelques potars qui craquent mais pour le reste, elle fonctionne nikel. Disons que si le son était exactement le meme, effecitvement, il faut mieux chopper une Acidlab et laisser les vraies 808 à la retraite chez les collectionneurs qui l'allument une foi par ans etc ;-)

                          En tout les cas, on y est pas encore j'ai l'impression... La TR909 non plus d'ailleurs...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mets un avatar, stp gwenlab.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un autre problème mais pourquoi vouloir toujours essayer d'imiter ?! Si tu es un fan de Jomox alors la 888 ou la 999 ne te suffisent-elles pas ? Il y a plus de possibilité de synthèse, le midi d'origine, la possibilité d'y adjoindre ses propres samples, un super filtre multimode sur la 999 etc. C'est un peu le même problème qu'avec la TB303. Je n'en ai jamais utilisé une en vrai mais comparativement parlant, une XoXBoX ou une Revolution serait largement suffisant si j'avais dans l'idée de faire de l'acid ou assimilés.

                              C'est un peu aussi le problème des nouvelles machines (toute technologie confondues). Au lieu d'innover beaucoup de marques se contentent d'imiter les anciennes machines et technologies. Forcément les utilisateurs et amateurs de vintage se sentent frustrer car ça ne sonne pas encore exactement pareil...

                              Mais je dis ça je suis bien content qu'Oberheim ressorte son SEM, Moog soit revenue dans la course et que Jomox propose des alternatives évoluées des vieilles TR. En tout cas nous sommes quand même privilégiés. Il y en a à peu près pour tout le monde et à peu près pour toutes les bourses et ça, c'est quand même exaltant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X