Publicité

ENVIRONNEMENT : Thème de bureau - amélioration présentation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bluedid
    Super Modérateurs
    • juillet 2008
    • 13759

ENVIRONNEMENT : Thème de bureau - amélioration présentation

Bonjour, :8)

J'ouvre ce post pour aussi prouver que l'on peut utiliser une distribution sous Linux et que cela soit beau ! (suite à de nombreux messages "oui, Linux cela peut être sympa mais c'est un peu moche" ).

Bon, je commence directement avec la possibilité d'avoir un environnement "à la Mac" (sur Gnome : http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME).

Sur ce site : http://www.howtoforge.com/mac4lin_ma...ook_like_a_mac , tout est expliqué. Pour simplifier, il suffit de télécharger cette archive : http://sourceforge.net/projects/mac4lin/

Une fois téléchargé (avec Firefox : répertoire Téléchargement), il suffit de décompresser (bouton droit de la souris : extraire ici) et rentrer les commandes suivantes : cd /Téléchargements/Mac4Lin_Install_v1.0/Mac4Lin_Install_v1.0/ puis ./Mac4Lin_Install_v1.0.sh pour lancer le script.

Et voici le résultat
    bluedid_meterbridge_qjack_qtractor_2010_09_28ombre.jpg
    La photo de fond d'écran a été prise près de chez moi (landunvez) puis modifiée par Gimp et Inkscape.

N'hésitez-pas à rajouter vos fond d'écrans / environnement sur Linux avec une petite explication, merci

Bonne semaine

BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 13 octobre 2010, 03h22. Motif: ajout textes
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
  • mysterious
    AKdémicien
    • février 2010
    • 1038

merci des infos bluedid
    Pour le truc, il y a aussi compiz-fusion qui apporter des super effets tape-à-l'oeil ou complètement inutiles (), ou encore xcompmgr dont je me sert.

Pour le "fun", voici un petit screen de mon bureau, envirronement de bureau "fait maison" (donc pas gnome, pas XFCE ou autre, mais ça complique certaines taches, donc je le déconseille ), le dock/barre des taches est avant-window-navigator, et le fond+bureau est géré par pcmanfm lancé avec l'argument "--desktop", gestionnaire de fenêtre openbox, et thème de gtk nommé vista-gray, dispo ici : http://art.gnome.org/themes/gtk2 (il est en bas de la page).

screen.png
    (j'écoutais starmania au momment du screen )
    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

Commentaire

• bluedid
      Super Modérateurs
      • juillet 2008
      • 13759

Merci pour ton fond d'écran Mysterious, sympa

Envoyé par mysterious Voir le message
      ...(j'écoutais starmania au momment du screen )
      Ah Starmania, mon premier spectacle Amateur à Brest en 1990 sur Atari, logiciel Notator (ancêtre de Logic), expandeur Roland MT32, boite à rythme TR505 et Clavier maitre Korg SG1 !!! (mes vrais débuts en MAO, quel choc )
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• bluedid
        Super Modérateurs
        • juillet 2008
        • 13759

Envoyé par mysterious Voir le message
        ...Pour le truc, il y a aussi compiz-fusion qui apporter des super effets tape-à-l'oeil ou complètement inutiles...
        Tiens, comme je viens de rajouter une carte graphique sympa sur mon ordi MAO1 (NVidia 8400 PCI Express), je vais m'amuser un peu avec Compiz.... ....quand j'aurais fini mon montage vidéo du jour

Commentaire

• e-miel

Moi j'aime bien les lignes de commande, rien de plus efficace et d'aussi bien réfléchi et logique ! Un pur régal lorsque c'est bien fait, et sous Linux c'est souvent très bien fait, alors que sous Windows c'est de la pure connerie, en tout cas si on se limite aux commandes d'origine.

Et d'ailleurs moi, même sous Windows, je ne peux me passer des commandes de Linux, et j'installe Cygwin. Comme quoi! :oups

Commentaire

• alchemist
            SpectAKulaire
            • août 2003
            • 18342

Tu veux dire : "commandes UNIX" ? Linux n'est qu'un noyau, mon cher Émile
            Hello, World!

Commentaire

• e-miel

Si je me serais limité aux ls, cp, mv... j'aurais employé le terme "Commandes UNIX", mais là j'utilise aussi certains outils plus récents, même s'il est vrai que ces nouvelles commandes sont des logiciels libres qui fonctionnent aussi sur des UNIX récents comme FreeBSD. Alors pour ne pas détailler, j'ai dit "les commandes de Linux" pour éviter de dire "les mêmes commandes qu'on trouve sur un Linux d'aujourd'hui".

C'est comme les commandes sous Windows, ce sont les commandes MS-DOS, alors que tu as par exemple "call" qui te crée une nouvelle instance, chose impossible sous MS-DOS qui n'était pas multitâche.

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Envoyé par e-miel Voir le message
                Moi j'aime bien les lignes de commande, rien de plus efficace et d'aussi bien réfléchi et logique ! Un pur régal lorsque c'est bien fait, et sous Linux c'est souvent très bien fait, alors que sous Windows c'est de la pure connerie, en tout cas si on se limite aux commandes d'origine.

Et d'ailleurs moi, même sous Windows, je ne peux me passer des commandes de Linux, et j'installe Cygwin. Comme quoi! :oups
                Très rarement utilisé les lignes de commandes sur Windows, sur Linux j'apprécie mais j'utilise plus les interfaces graphiques (surtout en vidéo ou c'est un véritable binz pour s'y retrouver !).

Sinon, pas de thème / capture écran à proposer e-miel ? (c'est donc émile ton prénom ? )

Commentaire

• bluedid
                  Super Modérateurs
                  • juillet 2008
                  • 13759

Envoyé par alchemist Voir le message
                  Tu veux dire : "commandes UNIX" ? Linux n'est qu'un noyau, mon cher Émile
                  Et en plus, y'a pas trop de pépins dedans

Pas un p'tit thème / capture écran à proposer Xavier ?

Commentaire

• e-miel

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Sinon, pas de thème / capture écran à proposer e-miel ? (c'est donc émile ton prénom ? )
                    Mon prénom c'est Philippe.

En ce moment je travaille tout le temps sous Windows 7 64bits, car Linux ne reconnaît pas mon contrôleur Wifi:
                    www.lesdelliens.com/forums/topic/22716-wifi-sur-dell-studio-hybrid/page__gopid__337452
                    Si tu as la solution, n'hésite pas à me la donner.

Concernant mon image de fond, c'est celle-ci, affichée en 1920×1200 sur mon écran Dell 24":

[ATTACH]6054[/ATTACH]

Elle fait parti des images fournies avec Windows 7, et je n'affiche jamais d'icône par-dessus, je préfère laisser mon bureau vierge.

Commentaire

• bluedid
                      Super Modérateurs
                      • juillet 2008
                      • 13759

Joli l'image

En voici une prise récemment avec mon téléphone portable Vivaz (je préfère mettre les photos de la région en fond d'écran, y'a de beaux coins )

bluedid_fond_ecran_tremazan_2010_09_10_1024x576.jpg

Le logo a été fait avec Inkscape.

Commentaire

• e-miel

Sacré téléphone ! Le mien est un Samsung D830 acheté il y a 4 ans, et ses photos ne sont pas aussi belles que les tiennes (normal).

J'ai fait mon CV avec Inkscape mais Inkscape sous Windows car je peux difficilement me passer d'internet.

Commentaire

• alchemist
                          SpectAKulaire
                          • août 2003
                          • 18342

Et en plus, y'a pas trop de pépins dedans

Pas un p'tit thème / capture écran à proposer Xavier ?
                          Un fond uni sans icônes mérite-t-il une capture d'écran ?
                          Hello, World!

Commentaire

• e-miel

Envoyé par alchemist Voir le message
                            Un fond uni sans icônes mérite-t-il une capture d'écran ?
                            Disons que dans ce cas précis, on se contentera des niveaux RVB de ton fond d'écran.

Commentaire

• Leo
                              AKdémicien
                              • décembre 2007
                              • 1607

J'ouvre ce post pour aussi prouver que l'on peut utiliser une distribution sous Linux et que cela soit beau ! (suite à de nombreux messages "oui, Linux cela peut être sympa mais c'est un peu moche" ).
                              Pas de capture d'écran pour faire tourner ton moulin, mais en ce qui me concerne je trouve l'apparence de 90% des distribs que j'ai croisées bien plus agréable que celle de Windows Vista/7 (aaah, tout ce verre, cette transparence, ces bordures de fenêtres de 15px de large !) :8)
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Chargement...