Publicité

Pied spécifique SV1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bruno Micheli
    VIP
    • décembre 2007
    • 1378

Pied spécifique SV1

Enfin le pied officiel du SV1 est arrivé chez moi...aie, une grosse notice de montage....aie, c'est pas du tout simple....aie c'est trés lourd...bon ça va pigé, c'est pas pour la scène!!!

Sans rire, trés beau matos mais qui pèse un âne mort et pas evident à monter si on a pas beaucoup de place et de lumière...je me suis imaginé en club dans la situation de montage et j'ai repris immédiatement mon bon vieux stand en X.

Donc, superbe pour la maison....pas fait pour tourner...à mon avis...dommage le sv1 est un sans faute, le pied n'est pas adapté aux tournées...il fallait bien un truc qui coince
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13300

Il est pourtant prévu de pouvoir ranger ce pied dans la housse proposée par Korg pour le SV1 ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• mazetov
      AKdémicien
      • décembre 2003
      • 1352

Envoyé par twinton Voir le message
      Il est pourtant prévu de pouvoir ranger ce pied dans la housse proposée par Korg pour le SV1 ?

Oui , mais il est très lourd et pour le visser, dévisser ce n'est pas évident (il faut un canapé pour poser le SV1 etc...)
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• e-miel

Comme nous, les égyptiens adoraient déjà le Korg SV1. Pour eux le transport n'était pas un problème. Au contraire, le chemin menant à la scène était l'occasion, pour le SV1, de recevoir une véritable ovation:

Voilà pourquoi Korg n'a pas pensé au transport. Mouais... :mouais ils auraient peut-être mieux fait d'y penser.

Commentaire

• Francois
          Administrateur
          VIPSpectAKulaire
          • août 2003
          • 28334

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• twinton
            SpectAKulaire
            • février 2004
            • 13300

Joli montage

Pensez-vous qu'il soit possible d'adapter les pieds du SV-1 pour un autre clavier ?
            Claviers maitres

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes

Commentaire

• manico97
              AKdémicien
              • mars 2006
              • 2241

Le mien ne devrait plus tarder alors!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• Bruno Micheli
                VIP
                • décembre 2007
                • 1378

Envoyé par twinton Voir le message
                Joli montage

Pensez-vous qu'il soit possible d'adapter les pieds du SV-1 pour un autre clavier ?
                non car la fixation au clavier se fait par 2 vis dont les entrées sont sous le sv1 sinon, ça ne tient pas, c'est ultra spécifique au sv1, mais en concert, j'oublie déjà ce pied.....quantité de stand moins jolis mais bien plus pratiques, légers et moins chers sont dispos...je galère assez avec les orgues en déplacement, pour éviter d'ajouter du poids et surtout des soucis de montage....on dispose rarement d'assez de place pour coucher le korg (qui de plus ne tient pas sur sa tranche)...

C'est typiquement italien.....look super....ça brille....mais c'est pas fonctionnel il fallait bien un petit bémol au sv1...et tant que ce n'est que le pied, c'est pas bien grave

Commentaire

• twinton
                  SpectAKulaire
                  • février 2004
                  • 13300

Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                  non car la fixation au clavier se fait par 2 vis dont les entrées sont sous le sv1 sinon, ça ne tient pas, c'est ultra spécifique au sv1
                  Oui, j'ai bien vu ça. Mais je me dis qu'en bricolant un peu, en fixant par exemple une planche à l'aide de ces vis ou 2 barres métalliques, sur lesquelles viendrait ensuite se poser le clavier, on doit pouvoir faire quelquechose...? L'utilisation pour ma part, serait de toute façon fixe, pour la maison.
                  Claviers maitres

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes

Commentaire

• Bruno Micheli
                    VIP
                    • décembre 2007
                    • 1378

ce qui me fait le plus râler, ce n'est pas ce pied, mais la màj promise sur la vélocité....toujours rien...dommage que le seul défaut de ce fantastique clavier ne soit pas résolu!!!

Commentaire

• Christian
                      SpectAKulaire
                      • novembre 2004
                      • 10151

avec le pied et la vélocité, ça fait déjà deux...! :oups
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Christian
                        SpectAKulaire
                        • novembre 2004
                        • 10151

HS: Bruno, aura-t-on l'immense plaisir de t'entendre jouer au salon de la musique dans quelques semaines..?
                        fin HS
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

• Bruno Micheli
                          VIP
                          • décembre 2007
                          • 1378

non désolé, ni hammond ni keyB n'exposent et le distributeur du numaorgan ne m'a pas encore contacté...et comme je fais Francfort et le namm en janvier aux usa...j'avoue que je ne cours pas aprés si on ne vient pas me demander

Commentaire

• Christian
                            SpectAKulaire
                            • novembre 2004
                            • 10151

dommage..!

Commentaire

• Bruno Micheli
                              VIP
                              • décembre 2007
                              • 1378

sinon pour en revenir au sv1, j'ai comme l'impression que les italiens ont raconté des conneries...c'est pas un problème de velocité mais bien d'échantillons, il n'y a qu'un ou deux échantillons avec le son soft...et ça passe de suite au son attaqué assez fort, et là pas question de vélocité car si on la met plus resistante sur les 2 premiers niveaux de sample....il faudra frapper comme un malade pour saturer....ce qui est le cas des vrais rhodes mark 1...

j'ai adapté mon jeu, mais je trouve ça regrettable...faire un piano de scène avec une vélocité et des samples qu'on déclenche en effleurant comme un synthé léger....ok les gens sont habitués à ça, mais c'est un piano de scène ...joué théoriquement par des pianistes...

J'éspère qu'ils vont rectifier le tir, sinon, ce sera réellement un problème par rapport à Nord dont le son est nettement inférieur, mais dont l'étagement des frappe est parfait.

j'éspère avoir une solution a francfort, sinon....ça va tirer à vue....faire un truc si génial et rater un truc si basique que le toucher de pianiste....c'est trés trés con!

Commentaire

Chargement...