Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

01R/W : Redonner de la couleur à votre écran (TG-77, SY-77, SY-99, WS-AD)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 01R/W : Redonner de la couleur à votre écran (TG-77, SY-77, SY-99, WS-AD)

    Bonjour,

    Je tenais à vous faire partager mon expérience réussie du remplacement du LCD de mon Korg 01R/W.

    J'ai commandé un EL-Panel chez nos amis allemands, j'ai pris l'azur bleu (référence : BK-43x155-bl).
    Coût port inclut : 32.08 €TTC.
    Est dit compatible également avec le Wavestation AD, EX et les Yamaha TG-77, SY-77 et SY-99.

    La vidéo ci-après décrit bien toutes les étapes :
    E vaiiiii! Finalmente è arrivata la nuova backlight!!! Main applications• backlight EL-lamp for display of Korg 01 W• backlight EL-lamp for display of Korg i...


    sauf que son p'tit plan à 2:37 qui durent qq secondes, c'est que dans les films !
    L'ancien EL-Panel est collé au circuit. Impossible de le tirer comme sur la vidéo.
    J'ai essayé doucement pendant qq heures d'extraire la feuille... impossible.

    J'ai donc enlevé la plaque de verre pour y accéder, sinon je risquais d'endommager la plaque et les circuits à force de gratter avec une lame de cutter et autre mini-tournevis.
    Une fois décortiqué, facile d'enlever l'ancienne feuille et de mettre la nouvelle : le côté avec l'écriture face derrière. Resoudage easy.
    Là où ça se complique, c'est lorsque vous remettez la plaque de verre et son socle : mauvaise surprise si les 2 bords en caoutchouc ne sont pas propres et conducteurs, qu'ils ne sont pas pile-poil sur les contacts et surtout, que les accroches du socle ne sont pas re-tordues à fond.
    Ca m'a pris 3 essais et un peu de sueur.
    C'est là le seul vrai point très délicat du remplacement. Le reste, visseries et démontage est relativement simple.

    Je vous ai mis dans le lien ci-joint qq photos prises rapidement pendant l'opération. Merci à mon fiston pour les coups de tournevis !
    On voit bien sur la 1766, que même en ouvrant légèrement le socle, impossible de saisir la feuille pour l'extirper.
    On voit bien sur la 1769 les traces de colle des 2 côtés et le début de mon carnage sur la plaque de verre.

    01RW LCD replacement.zip [Link expires: 2010-11-09]


    A votre dispo si vous avez des questions !

    Fred
    Dernière modification par captain.cookie, 10 octobre 2010, 23h08.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci, toujours utile à savoir
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Une astuce intéressante pour aider à décoller la feuille : utiliser une toute petite corde de guitare (Mi aigu), la passer doucement d'un côté puis la faire revenir en faisant un "U".
        Une fois tout autour de la feuille, tirer doucement pour faire passer la corde sous la feuille et ainsi la décoller. Ca doit ensuite venir plus simplement (à voir...) et ça évite de démonter toute la partie plaque de verre avec ses connecteurs en caoutchouc et évite ainsi les soucis pour *retrouver les lignes* !

        Fred
        Dernière modification par captain.cookie, 11 octobre 2010, 22h04.
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Super merci pour ce tuto , cela va beaucoup m'aider pour remplacer le rétro éclairage de mon korg A/D.
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir.
              c'est toujours tres interresant de voir comment faire pour changer un organne!!!!
              tres sympas a toi et merci,ca peux servir!
              la musique est un langage universel :8)

              Commentaire


              • #8
                L'astuce de la corde de guitare est super. J'ai mis 15 minutes pour changer le rétro éclairage de mon wavestation A/D , demain je me fais le TG 77.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  L'astuce de la corde de guitare est super. J'ai mis 15 minutes pour changer le rétro éclairage de mon wavestation A/D , demain je me fais le TG 77.
                  Je viens de remplacer la feuille de mon nouveau 01R/W.
                  Car en plus d'etre terne, la machine faisait un son de buzz assez insupportable.
                  C'est quand meme une operation assez facile : par contre, j'ai teste la corde de guitare sans grand succes...

                  Fred, en concert le 23 au BizzArt et qui doit MAJ sa signature
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X