Publicité

Quel clavier maître touché léger 61 touches

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yves echoes
    rAKonteur
    • octobre 2008
    • 691

Quel clavier maître touché léger 61 touches

Salut à tous !

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme clavier maître 5 octaves pour piloter un Vk8-m ?

Je cherche un truc qui coûterai pas trop cher, j'ai regardé chez M-Audio qui semble être le moins cher, mais les commentaires des utilisateurs m'ont un peu refroidis ...

Actuellement je le pilote avec un Triton Le, mais je voudrais passer dans une config' à deux claviers, avec sans doute un Kurzweil toucher lourd pour les pianos, et un clavier maître + Vk8-m pour les orgues.

Vous me direz que je pourrais garder le Triton Le comme contrôleur, mais du coup quitte à plus utiliser les sons du Triton j'aimerais autant un clavier plus léger et de plus petite taille pour piloter mon expandeur.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance à la communauté !
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
  • iaorana
    mAKleod
    • décembre 2007
    • 7664

Envoyé par yves echoes Voir le message
    Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme clavier maître 5 octaves pour piloter un Vk8-m ?
    Peut-être un Fatar Studiologic VMK-161 plus Organ ? Je n'en ai pas, mais aimerais bien en avoir un :roll:...

Commentaire

• yves echoes
      rAKonteur
      • octobre 2008
      • 691

oui bien sûr Fatar c'est la classe, mais le prix est un peu trop élevé pour mon budget ...

d'autant que je n'ai pas besoin de tous les contrôleur tels que les 9 faders, vu que je vais piloter un expander qui a déja tout ce qu'il faut ...

donc je chercher un truc plus léger !

d'autres idées ???
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

• X-dark
        mAKleod
        • novembre 2003
        • 5588

Cherches-tu quelque chose spécifiquement orienté orgue ?

Sinon les claviers CME sont un bon rapport qualité/prix.

Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

• yves echoes
          rAKonteur
          • octobre 2008
          • 691

non je cherche un toucher léger classique, pas spécialement un waterfall ou un truc étudié pour l'orgue.

je vais aller jeter un œil chez CME, merci du tuyau !

Commentaire

• bassryche
            mAKleod
            • septembre 2008
            • 5863

Tu as cela aussi
            http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...61/?mode=model
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• yves echoes
              rAKonteur
              • octobre 2008
              • 691

je relance ce topic

dites, qu'est ce que vous choisiriez entre un clavier Fatar Studiologic SL161 d'occasion, et un clavier maître neuf Miditech I2-61 ? (ce clavier est le premier prix en clavier maître 61 touches tous magasins confondus).

sachant que je cherche un clavier maitre avec un toucher très léger, et sans nécessité de contrôles particuliers car il est destiné à piloter un expandeur offrant déjà tous les contrôles dédiés à ses fonctions.

évidemment je suis tenté d'acheter neuf, mais au même prix je me dis que Fatar ça doit quand même être supérieur ?

connaissez vous le Studiologic SL161 ? son toucher notamment ?

Commentaire

• zan
                tAKineur
                • mai 2009
                • 73

Hello Yves,
                Personnellement je fais cette même recherche.
                J'ai eu un Studiologic SL61, un Fatar CMS-161 plus ancien encore et je cherche un Miditech I2-61 entre autres, tu pourras voir mes recherches d'annonces sur AF. Le vieux CMS-161 m'a lâché sur une touche LA en plein milieu.
                En revanche j'avais un SL-61, qui ne m'a jamais lâché mais une touche avait été fendue par le précédent proprio, et comme le voulais récupérer le clavier et le mettre dans une caisse avec le xb-1, ben ça le faisait pas trop visuellement parlant. C'était dommage, donc je l'ai vendu.
                J'ai eu un miditech 49 touches, j'ai adoré : costaud, jolie réponse, mais seulement 49 touches...
                Mon avis : je prendrai un Miditech. Mais il faut savoir que le SL-161 est aisément démontable si tu veux le positionner dans une caisse type vintage B3 avec pieds tournés...
                Dernière modification par zan, 06 mai 2011, 17h16.
                Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

Commentaire

• zan
                  tAKineur
                  • mai 2009
                  • 73

Sinon il existe une chinoiserie Neuron6, mais je me méfierais...

Commentaire

• iaorana
                    mAKleod
                    • décembre 2007
                    • 7664

Perso, j'ai fini par renoncer et pris une toute autre direction : j'ai commandé un Nord Stage 2 Compact (73 touches) qui remplacera tous mes autres claviers (sauf le A-30, + l'Edirol en secours). A noter que le NS2 73, comme le C2, utilise un clavier Fatar type TP/8O (O comme Organ). C'est aussi, probablement, celui du SL-161, mais il peut y avoir eu des modifications au fil des diverses versions de ce composant :roll:...

Commentaire

• zan
                      tAKineur
                      • mai 2009
                      • 73

M'étonnerait que le SL161 soit équipé d'un clavier waterfall... Je m'inscris en faux, là : on est plus sur du bon marché.

Commentaire

• iaorana
                        mAKleod
                        • décembre 2007
                        • 7664

Envoyé par zan Voir le message
                        M'étonnerait que le SL161 soit équipé d'un clavier waterfall...
                        Tu as raison ! Autant pour moi :oops: !

Commentaire

• yves echoes
                          rAKonteur
                          • octobre 2008
                          • 691

je pense en effet me tourner vers le Miditech !

c'est bête y'avait aussi le prodipe 61 touches que je pouvais avoir à pas beaucoup plus cher, mais il existe qu'en blanc ivoire, du coup avec un PC3 c'est pas top ...

je pense le commander début avril, Zan le premier qui l'a fait un compte-rendu détaillé ?

Commentaire

• zan
                            tAKineur
                            • mai 2009
                            • 73

Alors Yves, as-tu trouvé ton bonheur ?
                            De mon côté j'ai du mal à démonter le xb-1 pour retirer les joues en bois et intégrer le bloc électronique+clavier dans une caisse style vintage.
                            Des conseils ?

Commentaire

• richarson
                              proAKtif
                              • mai 2009
                              • 104

moi je cherche un clavier-maître 61 notes qui aurait la même qualité
                              que le toucher des Motif XS/XF 6 de chez YAMAHA.
                              C'est le meilleur touché léger que je connaisse .

Commentaire

Chargement...