Publicité

fatar numa nero

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ghkgoto
    tAKineur
    • novembre 2009
    • 87

fatar numa nero

quelqu'un connaît ?
    je cherche un controleur au toucher le plus réaliste possible ?
    minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano
  • Saxfred
    AKdémicien
    • avril 2009
    • 1553

Moi j'envisagai plutot le Doepfer http://www.doepfer.de/lmk4.htm
    mais je ne sais pas ce que vaut le clavier et le touché
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• e-miel

Je trouve que la poignée de transport aurait mieux sa place derrière que devant, enfin, c'est un avis personnel:

Commentaire

• Teuf
        mAKleod
        • août 2003
        • 6539

Envoyé par e-miel Voir le message
        Je trouve que la poignée de transport aurait mieux sa place derrière que devant, enfin, c'est un avis personnel:

C'est vrais que pour l'esthetique ça craint, mais c'est peut etre pour eviter de cogner le clavier pendent le transport que la poignée à ete placée de ce coté là...
        .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina - Micromonsta 2 - ProVSmini - JT4000M)
        .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
        .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

• e-miel

Je ne pensais pas trop à l'esthétique, mais à la sensation ressentie par le musicien.

Pour le clavier, je ne me fais pas de soucis, étant donné qu'il y a un couvercle (on le voit sur le site officiel).

Commentaire

• iaorana
            mAKleod
            • décembre 2007
            • 7664

Envoyé par Teuf Voir le message
            C'est vrais que pour l'esthetique ça craint
            Bof... l'esthétique générale du produit n'en souffre guère

Commentaire

• ghkgoto
              tAKineur
              • novembre 2009
              • 87

je viens de lire un test catastrophique sur piano world ...
              je vais peut être attendre le kawai mp 10 en décembre je crois.
              minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

Commentaire

• iaorana
                mAKleod
                • décembre 2007
                • 7664

Envoyé par ghkgoto Voir le message
                je viens de lire un test catastrophique sur piano world
                Du Fatar j'imagine ("à éviter comme la peste", dixit Joshua Seth...) ? Mais... le clavier du Doepfer n'est-il pas lui-même un Fatar :mefie ?
                Dernière modification par iaorana, 19 octobre 2010, 01h26.

Commentaire

• e-miel

Il faut toujours essayer par soi-même. Après, comment essayer un Fatar aujourd'hui? Tout le problème est là.
                  Indice: salon de la musique à Paris. Ce salon c'est une fois tous les 2 ans. Si tu hésites aujourd'hui, profites-en, car en magasin de musique, c'est pas gagné de trouver un Fatar en expo.

Moi j'ai essayé un toucher Kurzweil un jour: horrible. Le hasard a voulu que je repasse sur le même Kurzweil quelques temps après, et là je trouve le toucher vraiment très bon, voire supérieur à d'autres claviers. Je précise que Kurzweil met des touchers Fatar dans ses synthés.

Commentaire

• ghkgoto
                    tAKineur
                    • novembre 2009
                    • 87

j'ai un nord piano équipé d'un fatar ...
                    c'est partculier mais on s'habitue.
                    mais je cherche maintenant un toucher le + proche possible d'un piano notamment au niveau du poids de la touche.

Commentaire

• e-miel

Dans ce cas, ma préférence va au Roland PHA-III "Ivory Feel", qu'on trouve entre autres sur le V-Piano et le RD700NX.

Commentaire

• ghkgoto
                        tAKineur
                        • novembre 2009
                        • 87

du coup je vais certainement attendre la fin de l'année pour comparer kawai mp 10, roland 700nx et yamaha cp5 pour déterminer lequel est le plus apte au travail de la technique...

Commentaire

• Wollito
                          rAKonteur
                          • octobre 2006
                          • 956

Envoyé par e-miel Voir le message
                          Dans ce cas, ma préférence va au Roland PHA-III "Ivory Feel", qu'on trouve entre autres sur le V-Piano et le RD700NX.
                          Et le nouveau toucher du FP-7F PHA-III "Ivory Feel"-S, est il très proche du V-Piano er RD700NX? Quelqu'un a-t-il finalement la réponse (j'avais déjà soulevé ce point dans un autre thread sur AK)?
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

• ghkgoto
                            tAKineur
                            • novembre 2009
                            • 87

j'ai posté la réponse de roland à ce sujet, il y a quelques temps déjà...( je sais plus dans quel post)
                            en gros le fp7 f aura un clavier plus léger que celui du roland 700nx qui sera identique au v piano.

Commentaire

• Wollito
                              rAKonteur
                              • octobre 2006
                              • 956

Ah OK, merci pour cette réponse. Il semble dommage qu'ils aient finalement opté pour une version allégée du clavier. Je serais malgré tout très curieux de pouvoir l'essayer très prochainement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le voir/essayer et de nous communiquer ses impressions?
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Chargement...