Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia Origin Keyboard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Laurent S.
    je n'ai pas trop accroché sur les démos. est-ce le MP3 mais je trouve le son en dedans sans trop de patate
    est ce une idée?
    Je pense que ce sont les Mp3, car je puis t'assurer que l'Origin a de la patate. Le mien (pas keyboard) a été essayé par deux possesseurs de systèmes modulaires costauds et ils ont été surpris par la qualité de l'Origin et de sa puissance.

    Commentaire


    • #17
      L'origin Keyboards a reçu le MIPA du synthé hardware de l'année, il a plutôt eu des critiques élogieuses un peu partout dans le monde, tant mieux pour Arturia... Je pense que rien ne remplace un vrai essai, ça me plairait bien car j'ai du mal à me faire une idée précise, j'aimerai bien comparer avec le grain d'un Andro, par exemple (selon ma sensibilité perso qui n'engage que moi, bien sûr)... C'est un instrument vraiment très intéressant.
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #18
        L'origin Keyboards a reçu le MIPA du synthé hardware de l'année, il a plutôt eu des critiques élogieuses un peu partout dans le monde, tant mieux pour Arturia... Je pense que rien ne remplace un vrai essai, ça me plairait bien car j'ai du mal à me faire une idée précise, j'aimerai bien comparer avec le grain d'un Andro, par exemple (selon ma sensibilité perso qui n'engage que moi, bien sûr)... C'est un instrument vraiment très intéressant.
        Oui, une comparaison m'intéresserait aussi. Je pense qu'il doit y avoir des points de convergence.
        Je suppose que tu avais vu cette vidéo sur l'Andromeda...

        Commentaire


        • #19
          Merci pour le lien, non je ne l'avais pas vu, on verra peut être bientôt des démos de possesseurs d'Origin Keyboards, bien qu'ils ne doivent pas encore être très nombreux (mieux, si un jour un membre du forum pouvait craquer ), rien ne remplace l'expérience vécue.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #20
            Merci pour le lien, non je ne l'avais pas vu, on verra peut être bientôt des démos de possesseurs d'Origin Keyboards, bien qu'ils ne doivent pas encore être très nombreux (mieux, si un jour un membre du forum pouvait craquer ), rien ne remplace l'expérience vécue.
            Oui, ça m'intéresserait. Ceci étant, je ne suis pas parti pour l'acheter dans la mesure où d'une part je ne suis pas claviériste - mais j'ai fait de sacrés progrès depuis que je prends des cours de piano avec une quasi indépendance main gauche, main droite - et d'autre part, ce que j'apprécie avec l'Origin c'est sa transportabilité, il est léger comme tout et prend peu de place dans une voiture. Avec le Keyboard, cela semble être une autre histoire... Il est nettement plus volumineux. En plus, là, je ne vois pas où je pourrais le mettre.
            Non, ce que je vais faire, c'est de me prendre le clavier 49 touches d'Arturia, l'Analog Expérience The Laboratory, j'ai des connaissances qui ont les anciens claviers avec lesquels ils pilotent leurs modulaires et qui me disent que c'est du solide. En plus, en regard de sa finition, de son look, il va très bien aller avec l'Origin en rack.
            Sinon, je viens de télécharger le nouvel update du firmware de l'Origin ainsi qu'une nouvelle banque de presets autour de Genesis. Je vais tester ça de ce pas.

            Commentaire


            • #21
              Maintenant que tu le dis, oui je me rappelle m'être fait la remarque de voir régulièrment des claviers Arturia devant pas mal de systèmes modulaires. Bon à savoir, car il me faudra peut être un clavier de ce type en 2012 (possibilité d'un expandeur de plus, un peu particulier). Tu nous donneras un avis
              Il est clair que dans le cadre de ton travail, l'Origin est plus adapté, avec le laboratory ça ferait un bel ensemble, quand le plaisir des yeux et des oreilles se rencontrent, c'est encore mieux! Apparement il y a aussi un bon suivi d'uptade chez Arturia.
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #22
                Bonsoir!
                Pour les possesseurs de ces magnifiques machines Arturia, j'aimerais savoir comment sonnent les banques de sons disponibles sur le site Arturia concernant Genesis et Pink Floyd?
                Merci!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #23
                  Bon je viens aux nouvelles... Personne n'a encore craqué pour ce magnifique synthé...?
                  Deb76 et ta banque de son genesis...?
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon je me réponds
                    J'ai donc craqué pour l'Origin Kb... Synthé exceptionnel s'il en est ! Tout est terrible sur ce synthé, le look, la finition, solidité et bien entendu le son !
                    Je ne suis pas super impressionné par les sons dispo sur le site d'Arturia, il y en a de très bien mais dans l'ensemble je les trouve trop "déjà vu" (attention on est quand même dans du très bon...).

                    Par contre la ou je cale c'est dans sa complexité, on est dans le modulaire et à vrai dire je suis vite perdu lorsque je "soundesign"... Bien sur cela est du à mes compétences (ou devrais-je dire mon manque de compétences), Et malheureusement à ce jour je n'ai trouvé personne et aucun tuto qui me permette d'avancer...
                    Donc j'ai l'impression de me retrouver au commande du Vaisseau Enterprise alors que je n'ai que mon permis voiture...
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Désolé de ne pas t'avoir répondu sur ta demande concernant Genesis, je n'avais pas vu ta question. Sinon, vouais. A franchement parlé, ce ne sont pas des sons qui m'intéressent. Donc, sans plus. C'est d'ailleurs pareil pour les autres banques de la même collection.

                      Sinon, pour revenir à l'aspect modulaire, il me semblait que le mode d'emploi en français expliquait bien les différentes étapes...

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Deb76,

                        voila j'émerge de 3 grosses heures passez sur mon Origin... et j'ai la tête un peu engourdie :gogol... Pour les bank de son, c'est pareil, disons que je les prends surtout pour les étudier...

                        Le mode d'emploi apporte des éléments de réponse certes, mais ce n'est pas évident malgré tout... On est vite parti sur tellement de possibilités de connections que le sol se dérobe vite sous les pieds...
                        Ce qui me déroute c'est que je n'ai pas de structure (à part les basic lorsque l'on crée un "new patch"...ce qui est déjà fort utile en soit). C'est le propre du modulaire me diras-tu, mais c'est justement et sa puissance impressionnante et son défaut le plus grand... Lorsque l'on crée par exemple un Lead sur un virus/blofeld/jupiter80/venom/... une fois la structure intellectualisée du synthé on se libère et on ne pense plus comment le signal trouve sont chemin... On ne fait que ( presque ) du "modulage". Ici avec l'Origin il faut en permanence recréer sa structure et cette liberté (exceptionnel et propre au modulaire) apporte et une profondeur et une complexité qu'il faut pouvoir maitriser... Et il m'arrive tout le temps de créer de connexions qui ne fonctionnent pas (alors que je croyais que oui...) sans comprendre pourquoi ? Et inversement de trouver par hasard des truc super sympa, mais de nouveau sans savoir pourquoi...

                        Et faire des truc sans piger comment cela fonctionne vraiment, ça me perturbe. J'ai besoin de comprendre (intellectualisé) la manière dont un son est créé... Mon anglais étant proche de Zéro et mes tentatives de créer des topic en français chez Arturia n'ayant rien donné, je me sens un peu démotivé...

                        Je viens d'acquérir le Venom et en quelque heures je m'amuse bien avec cette petite bèbète (franchement sympathique, impressionnante même). Mais quand je j'allume mon Origin; hou lala je suis pas encore au stade de m'amuser...m'émerveiller Oui ! Mais bigre faut s'accrocher, et quelques (Vrai) tutos vidéo sur le net (même en anglais...) serait + que le bien venu...
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #27
                          félicitations Neok pour ce très bel achat!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #28
                            En clair qu'est-ce que tu aimerais approfondir ?

                            Question : A partir du joystick as-tu à partir d'un patch d'usine avec deux ou trois oscillateurs affecté d'autres contrôles, disons sur la hauteur, le filtre, utilisé Galaxy et l'enveloppe 2 D du Prophet ?

                            C'est vrai que contrairement à un modulaire où tu câbles visuellement, là, il faut passer par différents menus et ce n'est forcément évident à assimiler la structure du patch. Là, le crayon et la feuille de papier (ou l'équivalent sur ordinateur) est encore bien utile.

                            Je vais essayer de faire un petit tuto en application Ipad pour voir si ça peut se révéler pratique. Cela sera juste un premier jet, juste pour vérifier si l'idée tient la route, et tu me diras.
                            Dernière modification par Invité, 22 février 2012, 18h01.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Pat29.

                              Non Deb76 je n'ai pas encore travaillé avec le joystick j'ai seulement utilisé le ribbon que j'ai assigné au pitch (rien de transcendant en soi...). Je pense que ma difficulté viens du fait que je n'ai jamais approché de près ou de loin un vrai modulaire... Donc pour le moment je suis entrain, avec l'origin, d'essayer de comprendre comment le modulaire fonctionne... (donc à mon avis double assimilation en même temps... ce qui complique les choses...).

                              Mais par contre pour ton idée de tuto je signe à deux mains :super
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire


                              • #30
                                En fait avec le modulaire tu construit en quelque sorte à chaque preset la lutherie virtuelle de ton instrument.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X