Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison XS/XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si si une grosse différence avec le m3 , toujours au top le korg :oups :je sors
    je rigole Joël
    il y a une évolution avec le XF , ya plus d 'ampleur sur certains presets
    par rapport au XS , mais sur la démo , désolé , là les utilisateurs de Yamaha te le diront comme franck
    mais en tout cas Joël tu as de sacré synthétiseurs :super :hommage
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #17
      Je m'inscris au club club des en...fileurs de mouches !

      Je fais le test à l'aveugle, sans regarder le nom des fichiers. Je n'entends aucune différence au casque. Peut-être dans les monitors, et encore... En cherchant vraiment la petite bête (puisque c'est le principe de ce comparatif), je trouve PEUT-ETRE dans le second un je ne sais quoi plus ouvert, plus brillant. Je n'arrive pas à savoir si ce sont mes oreilles qui la perçoivent, ou mon cerveau à qui on a suggéré cette différence, mais je m'acharne. Je me dis bon, soyons beau joueur, il semble que le moteur de rendu a été TRES LEGEREMENT amélioré dans le XF... Sauf que là je me rends compte que les fichiers sont inversés : le mp3 du XF est placé en premier et le XS en second !

      Conclusion : difficile d'affirmer que la différence existe, mais si c'est le cas, pour moi elle est en faveur du XS. Mais c'est tellement infime qu'on peut simplifier la réponse : il n'y a aucune différence déterminante.

      Commentaire


      • #18
        Conclusion 2 : Joel, le XF te fais double emploi et sonne moins bien, il doit te prendre beaucoup de place pour rien. Si ça peut te rendre service, je peux le stocker chez moi.:oups

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Merci Joël pour ce petit comparatif mais comme le dit Jeandot vous cherchez la petite bête , perso sur du mp3 et sur une écoute je ne fais pas de différence , de plus noyé dans un morceau avec autres synthés et instruments acoustiques ça doit devenir quasi impossible
          le problemme n'est pas là!!! le problemme pour moi est de savoir si cela vaux le coup de changer ou pas de machine vendre son xs pour achter son xf faut voir surtout que les nouveau son ce compte que sur 128 patch
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #20
            C'est surtout sur le fichier mp3 "comparatif qu'on peut percevoir une différence, puisqu'on enchaine les mêmes presets présents sur le XS puis XF joué avec même accord et même arpége, j'ai la facilité d'avoir les fichiers en wave et 24 bits donc de meilleure qualité que le mp3.
            0.2 à 0.4 dB de mieux pour le Motif XF sur la pluspart des presets testés en solo.
            Un peu plus de clarté (aigue si vous voulez) sur les presets XF, nottament sur le piano, EP, guitare, synth, pas de différence audible sur la basse par contre.
            Désolé Yam44, je garde le XF mais aussi le XS.

            Honnêtement sur les deux mp3 de Someday c'est plus dur pour moi de définir la différence, dans le mix c'est pas probant.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Aucun des 128 nouveau sons n'est présents dans ce comparatif, puisqu'on compare à preset égal. Si tu veux savoir si ça vaut le coup pour les nouveaux sons il faut tester le XF sur ces 128 nouvelles voices.
              Ce comparatif était pour les nouveaux/réglages de convertisseur de sortie.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                oui je sais ;-)
                il est fort dommage qu'on ne peux pas effacer ce de la rom principal pour faire de la place des son inutilisé ou qu'on ne ce servira jamais.
                j'ai garder mes 3 banque user de mon motif xs pour les prochain motif lol ou cas ou

                sinon j'avais bien aimer la harpe du xf très sympa.
                Dernière modification par Abel, 20 octobre 2010, 19h00.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #23
                  très sympa de ta part Joël d'avoir effectué ce mini test avec des données intéressantes et surtout un protocole bien défini...

                  faut pas non plus que certains en tire des généralités ou des conclusions trop hatives à propos de certains sons qu'on n'entend même pas là,

                  ça serait dommage..!

                  amuses toi bien avec ton nouveau joujou...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ce petit test, Pap'
                    Honnêtement, moi, comme ça, à l'écoute via mon casque AKG K701, je n'entend pas de différences significatives.
                    Par contre, je suis convaincu, avant même de les avoir entendu en détails, que les voices issues des nouvelles formes d'ondes de la ROM, sont excellentes, d'une qualité au dessus de celle des presets du XS.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les 0.4db, à mon avis ce serait mieux de comparer des échantillons corrigés qui délivrent le même niveau de puissance, car on sait bien que notre oreille a tendance à préférer celui qui sonne plus fort (même si c'est infime).
                      Je suis d'accord avec les autres que le mix n'aide pas. Avec juste 3 secondes de piano solo du XS puis 3 secondes de XF enchainées sur un fichier HD non compressé, on se rendrait mieux compte.
                      Mais bon je dis ça comme ça pour discuter, on peut aussi s'arrêter là et passer à autre chose. On te croira sur parole, Joel !

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour les 0.4db, à mon avis ce serait mieux de comparer des échantillons corrigés qui délivrent le même niveau de puissance, car on sait bien que notre oreille a tendance à préférer celui qui sonne plus fort (même si c'est infime).
                        J'ai du mal à comprendre la partie sur les échantillons corrigés ?
                        Les voices presets sont identiques entre le XS et le XF, enregistré sans aucune modification via la même tranche de la console et les mêmes câble, sans aucune modification ultérieure, même accord et méme arpégen je ne peux pas faire plus équivalent que ça.
                        L'écart des 0.2 à 0.4 dB est mesuré sur le vu metre de la même piste.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, j'ai bien compris que tu n'avais touché à rien. Mais justement, comme le but de l'exercice n'est pas de savoir si le niveau de sortie a changé mais bien de comparer la couleur du son, et une fois constatée cette différence de niveau, la corriger permettrait de comparer les échantillons plus objectivement, sans effet psycho-accoustique dû à la différence de niveau.
                          J'espère que c'est plus clair.

                          Avec tout ça, moi qui était décidé à laisser les mouches tranquilles, là c'est raté.
                          Vous vous rendez compte de ce qu'on fait subir à ces pauvres bêtes ! :oups

                          Commentaire


                          • #28
                            Et bien moi je vous dis que si on demande à Sophie Favier la différence entre un XS et un XF, elle aura un peu de mal à trouver ! :oups je sors

                            Commentaire


                            • #29
                              Ha.., elle est bien bonne celle là !
                              (enfin.., elle a quand même un peu vieillie depuis l'époque des Coco Girls...:oups)
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Ha.., elle est bien bonne celle là !
                                (enfin.., elle a quand même un peu vieillie depuis l'époque des Coco Girls...:oups)
                                Merci Antoine de soutenir mon talent d'humoriste amateur

                                (oui c'est vraie qu'elle n'est plus très "fraiche" notre Sophie Favier, ça fait loin maintenant l'époque Coco Girls, Maxi Têtes... du coup nous aussi on vieillit :oups)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X