Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison XS/XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le spectre stéréo me parait meilleur que sur le XS, et les sons ont l'air moins medium... Mais bon, si je revends 1500 € le XS7, il me faudrait rajouter 1000 € pour le XF6... Et je perdrai 15 notes...
    J'attendrai le successeur du XF...
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Emma Voir le message
      Mais bon, si je revends 1500 € le XS7, il me faudrait rajouter 1000 € pour le XF6... Et je perdrai 15 notes...
      J'attendrai le successeur du XF...
      Pareil, je ne sais pas du coup si j'attendrai le successeur du XF ou alors un XF d'occasion

      Commentaire


      • #33
        J'ai acheté pour ma part le peu coûteuse banque Axxe pour les guitares, et elle est terrible !... Pour l'instant le piano S700 me suffit, et de toutes façons je n'ai que 512 Mo de RAM... Mais en compilant les sons du XS avec la banque Axxe et une autre que j'ai achetée, je ne dois pas être loin du XF...
        Bah, en 2012 j'imagine qu'il y aura une nouvelle machine, qui prendra sans doute encore plus du Tyros 4 (vocoder, articulations etc...).
        Et là, j'achèterai....
        La seule inconnue, c'est reviens-je à un clavier 61 notes ?... (2-3 concerts par mois en moyenne c'est pas beaucoup, mais à chaque fois le XS7 il pèse... surtout qu'il faut le pied, le siège et la sac avec tout le bordel -câbles, pédales, DI etc...).
        Je suis bien content d'avoir ces 15 notes supplémentaires pour les splits... Mais c'est vrai que ça prend de la place...
        rendez-vous vers 2012...
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #34
          Ah oui, j'oubliais, le seul truc qui me manque et qui est à mon avis indispensable, ce sont les applications de John Melas...Au moins la performance editor... Mais bon, plus un rond... C'est la crise...:oups
          Surtout que le chevalet de mon électro-acoustique vient de péter...ça va encore me coûter bonbon... bye bye John !...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à toutes/tous,

            Je fais du déterrage de sujets mais souhaiterais profiter de votre expérience pour m'aider dans mon choix.

            Or donc ! Je souhaite modifier mon set actuellement composé d'un S90ES + NE3 en remplaçant le S90 par un clavier plus léger (mon dos vieillissant ne supporte plus de le trimbaler en en live / répets).

            Etant très satisfait de la qualité des sonorités que propose le S90ES, notamment pour les sons acoustiques / world et pianos / ep / orgues (même si pour ces derniers j'utilise le NE3), j'envisage donc de rester chez Yam' pour le remplaçant. pour que vous sahciez tout (et surtout orienter vos conseils) d'info, je privilégie l'utilisation live/répétitions avec un répertoire assez large mais excluant dance/trance/d'n'b...

            je cherche tout de même une machine qui ait des fonctions de workstation car bien que je préfère utiliser le PC pour la composition / arrangements, il me manque un moyen "simple et rapide" de poser des idées, notamment quand il s'agit d'illustrer auprès de mes compères mes idées saugrenues qui germent dans mon esprit torturé :-)

            donc en résumé : je peux remplacer mon s90es par une workstation plus (trans)portable avec une prédisposition pour les sons acoustiques (pianos, violons, world) et "vintages" (Ep, orgues, synthé analogiques) quitte à perdre les nuances du toucher lourd.

            Le motif semble sauf erreur de ma part être tout désigné, seule quesiton : pensez-vous qu'après avoir lu cette (longue) introduction le XS7 puisse convenir à mes attentes autant que le XF, les différences entre les 2 modèles sont-elles si flagrantes qu'elles justifieraient l'investissement substantiel (x2) que représente le XF?...

            Bref à ceux qui ont eu la chance de posséder/expérimenter les 2 modèles, avez-vous un avis sur la question ?

            Merci d'avance pour vos réponses.

            PS : je viens de lire ce post qui m'en a appris un peu plus, vraisemblablement le sentiment des utilisateurs quant aux réelles différences est partagé...
            http://www.motifator.com/index.php/f...thread/452373/
            Dernière modification par zicomatic, 16 juin 2011, 14h46.
            MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

            Commentaire


            • #36
              Bieznvenue sur le forum.
              Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
              Merci également d'ouvrir un nouveau sujet pour poser tes questions, le choix de ton futur clavier n'est pas directement en rapport avec ce post dédié au test audio XS/XF (la différence entre le XS et le XF ne se limite pas à ce point).
              Bon surf sur Audiokeys
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #37
                Zut pas vu avant de modifier mon post, désolé, je corrige de suite :-)
                MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

                Commentaire


                • #38
                  Merci
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut, déterrage aussi mais je n'arrive pas bien a comprendre si peu de difference sonore alors que le double de rom???
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      double de ROM et mémoire flash hyper rapide.

                      Donc plus de meilleurs sons à disponibilité très rapidement.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Salut, déterrage aussi mais je n'arrive pas bien a comprendre si peu de difference sonore alors que le double de rom???
                        Il me semble que les nouveaux samples de piano constituent déjà une bonne partie de la ROM supplémentaire, ensuite certains nouveaux samples tirés du Tyros offrent tout de même des sonorités bien améliorées et plus de diversité par rapport au XS: quelques nouveaux échantillons de guitare notamment, mais aussi violons, sax, choeurs, nouveaux drum-kits..., il me semble...
                        Dernière modification par twinton, 02 août 2011, 17h15.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #42
                          Nouveaux samples et kits de batteries également et certains samples déjà présents ont été revu à la hausse en taille pour une meilleure définition, mais ça ne s'entend pas forcement surtout au milieu d'un mix ou d'une performance.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #43
                            ok, merci les amis... bon, ça me semble pas mal quand même alors, surtout aussi niveau look qui est, pour moi, en noir, bien meilleur également...
                            je me posais la question sur ma future acquisition, pourquoi pas un motif en fait... et j'hésitais à prendre un motif xs6 et un virus ti snow en supplément...
                            ou un motif xf seul....

                            sinon j'ai la solution de reprendre le v-synth GT que j'adore, en terme de sonorités, même si rien à voir avec une workstation, mais je peux pas faire tout ce que je souhaite avec le v-synth seul...

                            pour le moment je penche très sérieusement sur le XF....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #44
                              Ha..., tu reprends le dessus, Will ? Content pour toi !

                              XS + Ti Snow... : joli duo ! J'y pensais aussi à un moment, mais je n'ai pas les finances et déjà bien du mal à consacrer du temps ne serait-ce qu'à mon XS.... :?

                              Un XF serait déjà bien, même un XS ce qui allège quand même bien le budget pour éventuellement aussi de pouvoir acheter autre chose en complément (ou pas...).
                              A toi de voir si la flash ram en particulier te sera vraiment indispensable...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                merci antoine,

                                je ne peux me passer de zic, et c'est pas le micro x qui me contentera... j'ai donc repris un petit crédit, budget de 2000 maxi.
                                je ne veux pas me planter, et je sais qu'un motif est un bon motif.... mais j'ai peur un peu après avoir goûter au v-synth qu'il fasse un peu figé dans les sons... c'est pourquoi je pensais au couple xs+ti snow, car je trouve que le grain du virus se rapproche un peu du v-synth en tous cas dans les démos, pas dans l'utilisation vu que le v-synth sculpte les samples...

                                c'est peut-être LA solution....
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X