Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison XS/XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    [Mode rabat-joie ON] Soit prudent quand même Will... : petit crédit peut parfois entrainer gros tracas... Enfin t'es grand, hein !? [Mode rabat-joie OFF]

    Sinon moi je te l'ai toujours dit, une workstation me semble idéale pour toi comme clavier de base, histoire d'avoir un outil polyvalent te permettant de fixer rapidement et sans prise de tête tes idées, pour pouvoir servir aussi de base d'accompagnement (rythmes, arpèges, etc...).
    Le Motif me semble bien indiqué d'autant que tu as quand même depuis longtemps un coup de coeur pour ce clavier.
    Le XS parait déjà bien suffisant. A combien peut-on trouver un XS6 d'occase maintenant ?
    Et pour le côté plus orienté synthèse et triturage de sons, n'aurais-tu pas (suivant le prix du XS) la possibilité de rester sur un V-Synth d'occase puisque c'est aussi un gros coup de coeur ?
    Les sons du Ti sont alléchants mais le V-Synth possèdent tout de même certaines possibilités uniques, celles là même qui j'imagine te plaisent le plus !
    Et puis au niveau édition/programmation plus en profondeur, le Ti nécessite l'utilisation d'un soft. A voir si tu as envie de t'impliquer dans cette direction...

    Je te disais m'être intéressé à un moment au Ti Snow, mais aujourd'hui je pense que si j'en avais la possibilité, je prendrais plutôt un V-Synth XT pour le côté plus "ludique" de l'utilisation et l'originalité des sons.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      merci antoine pour le conseil

      tu as sans doute raison pour le xs amplement suffisant sans aucun doute... j'avoue ne pas savoir quoi prendre exactement pour le moment, tant tous les instruments que j'ai eu m'ont laissé que de bonnes impressions, pour le v-synth j'arrête là la conversation car je suis hors sujet, j'aurais dû ouvrir un nouveau post mais je suis certain qu'un xt ne me conviendrais pas, après avoir gouter au gt, son ap synthesis et vocal designer, j'aurais un gros manque.... le gt met la barre très haut, et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en passer en fait... arf.... c'est reparti mon kiki....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #48
        L'ap synthesis, oui ça doit être un + du GT, mais le XT a bien le vocal designer via la carte VC-1 et le D50 en plus (VC-2) non ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #49
          will...tu attends de passer chez moi a la rentrée profiter du XF avant de te decider hein?

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par twinton Voir le message
            L'ap synthesis, oui ça doit être un + du GT, mais le XT a bien le vocal designer via la carte VC-1 et le D50 en plus (VC-2) non ?
            oui, sauf qu'avec le GT, tu peux tout utiliser en même temps... et il a un énorme avantage aussi, c'est les 2 patchs utilisables en même temps, pour moi, ça change tout, car en quelques secondes, tu fais des mélanges de patchs... le xt il faut le redémarrer pour avoir le d50, idem pour le vocal designer.... ce n'est pas une mauvaise idée ceci dit, mais je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'avec le GT, je pouvais me fabriquer des gros sons, avec superposition d'AP synthesis ou pas, pour un rendu comme je les aime, et hyper expressif....
            sinon pour les xs on peut les toucher entre 1200 et 1300 je crois.... mais j'ai le gt dans la peau.... c'est terrible ça.... difficile de l'oublier celui là.... faudrait me faire un lavage de cerveau... ce qui m'épate c'est qu'avec 50 Mo de samples tu fais des choses extra, bon j'arrête, ça me donne envie de recontacter dids pour lui dire que c'est ok...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              will...tu attends de passer chez moi a la rentrée profiter du XF avant de te decider hein?
              rohhhh ! bon sang quelle surprise !!!! content de te voir ici !!!
              il faut que j'ouvre un autre post car ça devient hors sujet !!!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #52
                par ici... http://www.audiokeys.net/forum/showt...917#post387917
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  ha ha:super

                  Hey will..non,pas tant que ca le hors sujet!

                  Moi je te conseille le XF si tu peux..ou le xs en moins cher(qui se rapproche sonorement du xf comme precedemment dit..)

                  Mais quand on a gouté a la flash...et a l editeur john melas!

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour à tous,

                    je veux changer de matériel et j'aimerais compléter un Nord stage 2 avec un motif mais lequel? J'hésite entre le XS, le XF (évidemment) et le MOX6 qui me parait sonner de façon excellente bien que je ne l'ai pas essayé.
                    Bien sûr il y a une différence de prix entre un XF et un MOX6, mais j'ai peur de la fragilité du MOX6 et surtout de son clavier. Le XS semblerait le meilleur compromis mais on ne le trouve que d'occasion.
                    Le XF écrase-t-il tous ses frères haut la main?
                    Je lirai tous vos avis avec attention chers utilisateurs de ces Motifs!

                    Merci beaucoup.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bienvenue sur le forum alex48.
                      Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                      Merci également d'ouvrir un nouveau sujet pour ta question, celle-ci n'est pas vraiment en rapport avec le sujet qui est un comparatif audio alors que tu demande quel modéle choisir avec le Mox en prime.
                      Cherches un peu sur le forum, le sujet XS/XF a été largement abordé.

                      Bon surf sur Audiokeys.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X