Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison XS/XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison XS/XF

    A la demande de plusieurs membres, voici un mp3 comparatif XS/XF
    Même preset, même arp, même accord joué, master Fx coupé, eq à plat, même volume (à fond), mêmes câbles utilisés alternativement sur le XS/XF, même tranche de la console, même gain, en résumé tout dans les mêmes conditions.
    Pas de traitement du fichier audio.
    Pour chaque preset XS en premier, XF ensuite.



    Pour ceux qui veulent se triturer encore plus les oreilles le même morceau someday :

    version XS



    Version XF
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci Joël, vivement que je puisse écouter tout ça

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas entendu de différences est-ce normal ?
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël
        Ben il est pour moi indéniable que le XF a une couleur différente de son grand frère, quand on écoute les sons seuls. C'est pas énorme, mais c'est là.
        Le XF délivre un son mieux défini plus "propre", sans pour autant dire qu'il est parfait. Mais bon, bien malin qui pourrait dire en aveugle, quel est le XS ou le XF
        En revanche, seul l'intro du morceau Someday permet, toujours en aveugle, de savoir si on écoute le XF ou le XS, AMHA :oups
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Laurent S. Voir le message
          je n'ai pas entendu de différences est-ce normal ?
          +1 je ne vois pas de différences.

          Commentaire


          • #6
            merci joël, il faut que je reécoute ça sur un meilleur casque... à la maison quoi..
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              merci, pareil pour moi, pas de différence

              Commentaire


              • #8
                Bonne idée ce test, merci Pap' .
                Pour être honnête, si cela avait été dans un autre contexte, j'aurai même pas entendu de différences. Ici, en étant très attentif, je ne constate pas de différences notables sauf concernant les graves, un poil plus de définition et présence. Je m'en suis rendu compte sur le morceau someday et surtout sur le dernier comparatif avec le tout dernier presets "ambiance synthés".

                Commentaire


                • #9
                  pas de differance a par sur le pianos electrique et sur l'arpège synthé a la fin ou les graves sont un tout petit peux mieux mais bon.
                  sinon pour les 2 morceaux j'ai écouté attantivement les violons car je ne l'es est jamais aimer sur le xs il manque une véritable profondeur et une présence et ces violon sonne parreil sur le xf
                  bien dommage.
                  ils n'ont pas assez de pressence il sont fade et font trop balle-musette
                  je prefaire les violon du jv lol ou de mon vsampler.
                  peut ètre pour un prochaine motif il ne sont pas mauvais en soit mais moi je ne l'es aime pas

                  en tout cas merci pour cette comparaison papaphoenix
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Purée... vous cherchez vraiment la petite bête les amis... :mefie

                    Merci Joël

                    Commentaire


                    • #11
                      jeandot ce n'est pas chercher la petit bète le but de ce conparatif est de savoir si cela vaux le coup pour certaine personne de changer ou pas leur clavier car 2500euro de mise a jours plus les 700 euro de carte qui est son but principal et cher payer quand meme pour si peut de differance
                      le but est donc de savoir si oui ou non les personne extime de changer leur clavier ou pas.


                      si les difference était si grand il y a aurait bien évidemment pas besoin d'un telle comparatif.
                      Dernière modification par Abel, 20 octobre 2010, 18h26.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Au boulot, sur mon petit "ampli iPod/iPhone de JBL", je n'entends aucune différence. Bon, c'est pas représentatif...

                        Il faudra que j'écoute cela ce soir avec mon AKG.

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention, pour les ensembles de cordes qu'on entend dans la démo someday, la comparaison est de preset à preset, donc identiques entre le XS et le XF.
                          Les nouveaux sons d'ensemble de cordes du XF sont en banque user et ne sont pas présents dans ce comparatif.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai Nicolas qu'on a un peu cherché la petite bête, ce comparatif ayant été demandé (j'en fais partie) suite à une discussion sur les changements de convertisseurs sur le XF par rapport au XS. :oups

                            Personnellement, j'ai fait une écoute sur mes monitors (ADAM P11-A) et ensuite au casque (Sony MDR 7506) pour vérifier mon sentiment. Et j'ai senti la différence, plus nettement avec les monitors qu'avec le casque. Mais comme je dis aussi, pour moi la différence n'est pas significative, mais je l'entends.

                            Alors ok, les nouveaux convertisseurs amènent un infime mieux dans la restitution des sons sur le XF. Mais pour moi, ils font plus partie de l'évolution technologique, que d'un réel problème de convertisseurs sur le XS. A notre niveau amateur, ça ne changera rien du tout. Peut-être qu'un ingé son, ça va lui "faciliter" la vie, mais là encore, je ne mettrais pas ma main au feu.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Joël pour ce petit comparatif mais comme le dit Jeandot vous cherchez la petite bête , perso sur du mp3 et sur une écoute je ne fais pas de différence , de plus noyé dans un morceau avec autres synthés et instruments acoustiques ça doit devenir quasi impossible
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X