Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP6 et MP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ha oui, ça peut mettre du trouble dans la competition, le mp6 en face du rd300 ou du cp50 (au niveau prix), ça va animer le débat. Et le MP10 au prix d'un CP5, ce coup ci on ne va pas y couper
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #17
      Moi qui cherche à changer mon yamaha p70, ça sera l'occasion, car les sons de pianos électriques sont excellent sur le kawai !! alors que sur mon p70, je dois me contenter de sons FM échantillonnés :?! pas de HP sur le kawai, par contre là !! je ne sais pas ce qu'il faut pour amplifier ce genre d'instrument ???? :oups mais j'espère pouvoir l'essayer au salon de la musique de Paris !!!!!:o
      Yamaha p70, A station rack novation.

      Commentaire


      • #18
        La sortie est du niveau ligne. Donc n'importe quel appareil ayant une entrée audio peut restituer le signal.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par X-dark Voir le message
          La sortie est du niveau ligne. Donc n'importe quel appareil ayant une entrée audio peut restituer le signal.
          J'ai un ampli guitare de 60w, mais c'est pas trop le top pour les sons de claviers, mais bon ça dépannera pour quelques temps !! ! de toute façon l'amplification n'est jamais terrible sur les portables, des qu'on pousse un peu le son ! :?
          Yamaha p70, A station rack novation.

          Commentaire


          • #20
            A moins que ton ampli guitare est une entrée ligne en plus de l'entrée guitare, je te le déconseilles fortement. Le son va être très mauvais et tu risque d'endommager le hp de ton ampli avec des fréquences pour lequel il n'ai pas prévu.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par X-dark Voir le message
              A moins que ton ampli guitare est une entrée ligne en plus de l'entrée guitare, je te le déconseilles fortement. Le son va être très mauvais et tu risque d'endommager le hp de ton ampli avec des fréquences pour lequel il n'ai pas prévu.
              J'ai branché le novation dessus, et c'est pas franchement le top, même à faible volume le son sature !!! donc si je part sur un piano stage, il me faudra prévoir du matériel adéquat, pour obtenir un son de clavier correct !:mefie
              Yamaha p70, A station rack novation.

              Commentaire


              • #22
                Je rejoins X-Dark ... si c'est un ampli pour guitare électrique, c'est à éviter absolument, le son va être "pourri" (pas de basse ni d'aigüe...)
                Par contre, si c'est un ampli pour guitare acoustique, c'est jouable, le son est pas trop coloré, et tu peux activer le tweeter (si il y en a 1).
                J'ai un ampli pour acoustique sherwood 65W, et il m'arrive de me dépanner avec ça. Attention! entrée ligne conseillée.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Tu auras de meilleurs résultats avec de petites enceintes multimédia pour PC. Tu n'as pas ça sous la main ?
                  Sinon à terme l'utilisation d'enceintes de monitoring sera un réel plus.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par snake31 Voir le message
                    Je rejoins X-Dark ... si c'est un ampli pour guitare électrique, c'est à éviter absolument, le son va être "pourri" (pas de basse ni d'aigüe...)
                    Par contre, si c'est un ampli pour guitare acoustique, c'est jouable, le son est pas trop coloré, et tu peux activer le tweeter (si il y en a 1).
                    J'ai un ampli pour acoustique sherwood 65W, et il m'arrive de me dépanner avec ça. Attention! entrée ligne conseillée.
                    Salut Snake31. C'est un ampli pour guitare électrique effectivement ! pas de teweeter, juste un bafle !!! si je prend un piano stage, il faudra prévoir aussi une bonne amplification, ça s'impose, et si possible pas trop encombrante, au cas ou je doit trimblaler tout ça !:mefie
                    Yamaha p70, A station rack novation.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Tu auras de meilleurs résultats avec de petites enceintes multimédia pour PC. Tu n'as pas ça sous la main ?
                      Sinon à terme l'utilisation d'enceintes de monitoring sera un réel plus.
                      Oui j'ai des petites altec lansing, branchés sur le p-c, mais c'est pas très puissant ! j'essayerai pour voir ce que ça donne !
                      Yamaha p70, A station rack novation.

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, un kit PC peut rapidement être dépassé par une forte dynamique. Utiliser un compresseur si disponible sur le piano peut sauver l'affaire.
                        Attention aussi à garder la stéréo, très importante pour les pianos de scène. En réduction mono, le son se désagrège de manière peu agréable, et mieux vaut alors se rabattre sur les patchs de type "piano mono".
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour tout ces précieux conseils, me reste plus qu'a patienter j'usqu'au salon de la musique à paris le 19 novembre !!!! j'espère enfin pouvoir tester plusieurs appareils ! :mefie ça sera l'occasion rêver pour tripoter du clavier !
                          Yamaha p70, A station rack novation.

                          Commentaire


                          • #28
                            Une vidéo intéressante du MP10. Il a l'air vraiment imposant.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #29
                              :superwAOU LE mp 10 Quel bestiau ce clavier, les sons de pianos électriques sont superbes !!! hélas au salon de la musique la marque Kawai était absente !!!:?:?:?:deçu:deçu:deçu j'ai essayé le kawai MP 5 dans un magasin de musique a Paris, il n'avait pas encore les MP6 et MP 10 hélas ?!! Capture01 KAWAI MP5.jpg
                              Dernière modification par papaphoenix, 26 novembre 2010, 07h30.
                              Yamaha p70, A station rack novation.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par X-dark Voir le message
                                Une vidéo intéressante du MP10.
                                Belle bête :super

                                Détail technique important de la mécanique RM3 visible de 00:59 à 01:02 : on remarque que le pivot des touches est :

                                - nettement en arrière de la partie visible des touches,

                                - plus en arrière pour les touches noires (pour compenser leur plus faible longueur).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X