Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP6 et MP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour plus de détails sur la mécanique, tu as ce schéma :


    La page du MP10 est désormais dispo sur le site de Kawai avec notice et exemples audio : http://www.kawai.de/mp10_en.htm
    De même pour le MP6 : http://www.kawai.de/mp6_en.htm

    Dispos respectives Novembre et Décembre.

    Je trouve les pianos du MP10 vraiment sympa. J'aime bien aussi le principe de sections.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Pour plus de détails sur la mécanique, tu as ce schéma :


      La page du MP10 est désormais dispo sur le site de Kawai avec notice et exemples audio : http://www.kawai.de/mp10_en.htm
      De même pour le MP6 : http://www.kawai.de/mp6_en.htm

      Dispos respectives Novembre et Décembre.

      Je trouve les pianos du MP10 vraiment sympa. J'aime bien aussi le principe de sections.
      :superWaou les sons de pianos electriques sont superbes, j'espère qu'il y a les même sur le MP6 ?!!!
      Yamaha p70, A station rack novation.

      Commentaire


      • #33
        Merci pour les liens X-dark

        Commentaire


        • #34
          pensez vous qu'il rivalisera avec le sv-1 korg , CP 1 , et les dernier de roland ?

          Commentaire


          • #35
            Bonjour et bienvenue sur le forum jazz13.
            Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

            Bon surf sur Audiokeys.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Et une autre vidéo démo du MP10 en allemand:
              Polyphonie 192 Noten Piano Sektion mit 9 versch. Klängen E-Piano Sektion mit 9 E-Piano Sounds, wie Rhodes, Wurli oder Clavinet Sub Sektion mit Streichern, Fl...
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #37
                Ets ce que quelqu'un a VRAIMENT pu tester le clavier du MP10 et le comparer a celui du V-Piano ?

                Commentaire


                • #38
                  Je ne suis pas sûr qu'il soit déjà dispo donc ça reste encore dur de tester.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,

                    Je suis intéressé par vos avis. Je viens de vendre mon piano a queue et je compte acheter pour mi janvier un de ces pianos :

                    CP1
                    RD 700 NX
                    MP 10

                    Qu'en pensez vous ? je cherche surtout une qualité de clavier et un son.

                    Xavier

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai eu l'occasion d'essayer un CP5 (normalement le même clavier que le CP1) et j'ai trouvé ce clavier extrêmement agréable. Cependant je ne l'ai pas acheté car le lestage du clavier est réglé "très léger" et j'ai eu peur de m'habituer à cette facilité de clavier et d'avoir du mal ensuite à jouer sur le piano acoustique de mon école.
                      En ce qui concerne le MP10 le clavier sera sûrement excellent (c'est le même que le CA63 ou 93, si tu arrives à en trouver en magasin... pour essayer du matériel Kawaï c'est vraiment mission impossible). En revanche j'ai l'impression que le son sera un peu "sec" comparé aux autres marques (je dis cela suite à de nombreuses écoutes "Internet" que j'ai pu faire du MP10 mais aussi des CA63 (le son du MP10 est dérivé du son du CA63))
                      Le meilleur compromis pour du tout-en-un sera certainement le RD700NX
                      Si j'avais un achat à faire je prendrais le meilleur clavier (ça se joue serré entre le MP10 et le RD700NX, le MP10 a sûrement un toucher un peu plus réaliste mais le RD700NX a un 3ème capteur qui permet de simuler le double échappement que tu avais sur ton piano à queue ce qui améliore la répétition rapide des notes, le choix est difficile !!!)
                      Donc je prendrais le meilleur clavier, le logiciel Pianoteq et surtout un super système d'enceintes ou un super casque
                      Mais surtout il faut que tu essayes en magasin avant de te décider (pour Kawaï ça être dur ! la seule solution à mon avis c'est de commander par Internet, d'essayer et de retourner si ça ne te plaît pas)
                      Piano numérique Roland FP7-F; expandeur Roland Integra 7; enregistreur Roland R-09HR; piano acoustique Seiler 116 Accent

                      Passés entre mes mains : Roland FA-76, Fantom X8, SoniCell; Alesis Fusion 8; Yamaha CLP240; Roland HP307; Korg SV-1 88

                      Commentaire


                      • #41
                        merci pour ton conseil très détaillé.
                        J'ai testé hier le CP1 mais je fais le même constat que toi : le clavier est vraiment trop léger. J'ai eu un piano petrof donc je suis habitué au toucher lourd. Donc je ne retiendrai pas cette solution.
                        J'ai testé le RD 700 nx et je dois dire que c'est pas mal du tout ( le toucher est bien mais c'est pas encore ce que je cherche )... Reste que je pense que le clavier du MP 10 devrait être un poil plus lourd. Je pense que je vais m'orienter sur un MP 10 ( sans essais sniff) au pire si ça me plais pas je fais un retour.
                        Je compte l'acheter pour la fin Janvier.. Je viendrai mettre ici mes impressions pour ceux que ça intéresse.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je serais vraiment très content que tu postes ton avis sur le MP10

                          A bientôt
                          Piano numérique Roland FP7-F; expandeur Roland Integra 7; enregistreur Roland R-09HR; piano acoustique Seiler 116 Accent

                          Passés entre mes mains : Roland FA-76, Fantom X8, SoniCell; Alesis Fusion 8; Yamaha CLP240; Roland HP307; Korg SV-1 88

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jef_citron Voir le message
                            Je serais vraiment très content que tu postes ton avis sur le MP10

                            A bientôt
                            Avec plaisir je compte l acheter dans 3 semaines

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis impatient de lire tes impressions une fois cette merveille achetée.:super
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire


                              • #45
                                kawai mp 10 VS rd 700nx !!

                                Hello !
                                Je compte aussi me procurer un mp10 courant janvier ! Je vous donnerai des news.

                                Par contre il est absolument introuvable en magasin !!
                                J'ai hésité longtemps entre le rd700nx et le mp 10. Ne pouvant pas comparer les 2 claviers l'un a côté de l'autre
                                il m'a été difficile d'en venir à la conclusion suivante:
                                2 très bons claviers bien que le rd ai évidemment beaucoup plus de sons, qu'il ai un touché très légèrement moins bon
                                que le kawai, qu'il est aussi apparemment moins solide, mais plus léger.
                                De sur croix j'ai surtout pu constater par quelques fichiers que le kawai avait un son
                                plus naturel et surtout plus ample, et plus dense ( se rapprochant vraiment plus de l'acoustique que du numérique) (principalement le son de piano)

                                Un autre point m'a conduit vers ce choix : kawai fait de très bons pianos acoustiques, ont toujours fait de très bons synthés (très robustes, fiables
                                et musicaux) et c'est surtout que roland renouvelle sa gamme tout les 6 mois, comme le font tous les constructeurs :mais qu'a chaque fois il n'y a que de maigres différences.. De plus d'après ce que j'ai lu, les sons hors piano, EP etc.. sont toujours les mêmes depuis 10ans, et les échantillonnages sont manifestement trop courts, donc si on enlève les enveloppes (chorus sound focus ...) il n'y a plus grand chose...
                                A méditer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X