Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP6 et MP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci pour ce retour et pour le lien X-Dark. Je comprends parfaitement que tu ne puisses pour l'instant faute de temps livrer un essai plus détaillé de la bê-bête dans son environnement -càd chez toi et non dans un endroit bruyant comme pouvait sans doute l'être le magasin où tu l'avais essayé.

    C'est vrai que le MP10 est très tentant. J'ai hâte de pouvoir le voir et l'essayer. Malheureusement je ne l'ai pas encore vu en magasin... je serais donc patient
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #62
      Confirme que problème d'écarts entre touches a été remédié chez Kawai

      Bonjour à tous. Si ce n'était déjà précisé, je voulais dire qu'après m'être renseigné sur le problème de finition (les écarts entre certaines touches), Kawai avait évidemment (il y a déjà un bon moment) rectifié et résolu ce problème. Ces deux claviers et notamment le MP10 sont passés maîtres, et je pense qu'ils n'ont pas été rejoint depuis. Evidemment avec ses 32 Kgs (une demi-Nana ) pour le MP10 (et c'est bien logique vu sa mécanique interne), autant pas le transporter sur son dos dans les métros. A part cela, c'est une tuerie comme clavier. Quelqu'un d'entre vous regrette-t-il son achat d'un mp6 ou d'un MP10 ? :deçu

      Commentaire


      • #63
        Bonjour , le clavier du MP10 KAWAI a-t'il l'aftertouch ???????? et peut-on créer des zones avec des sons différents car il me semble que certains clavier KAWAI pouvait le faire en 4 zones ???


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #64
          Non pas d'aftertouch (mais tu peux affecter le CC d'aftertouch à un autre contrôleur).
          Le split n'est que de deux zones.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #65
            Merci de ta réponse , tu as un MP10 à ce que je vois , comment tu le trouves????? les sons de piano ont l'air très bon j'aime bien
            Que veut-tu dire par là (mais tu peux affecter le CC d'aftertouch à un autre contrôleur).

            ALAIN:super
            Dernière modification par alain, 22 mai 2013, 18h00.


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #66
              J'en suis super content. Je cherchais un très bon toucher piano et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
              Les sons pianos sont bons sans être à tomber par terre (ça reste en deçà d'un Pianoteq je pense). De nombreux paramètres sont éditables pour changer la physionomie du piano.
              J'apprécie particulièrement la facilité de contrôle des différentes sections. C'est très facile de faire évoluer ton son sans arrêter ton jeu.

              Pour l'aftertouch, ce que je voulais dire c'est que tu peux affecter la molette de modulation par exemple pour contrôler l'aftertouch de l'instrument connecté à midi. (CC veut dire Control Change, il y a un message dans la norme MIDI dédié à contrôler l'aftertouch).

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #67
                Merci de ta réponse :super, pour toi PIANOTEK est mieux que les pianos du MP10 , je ne connais pas PIANOTEK en tant que piano virtuel , pourtant déjà le MP10 sonne super
                Sinon en piano virtuel c'est quoi le mieux il y a aussi IVORY je crois ................
                Pour en revenir au MP10 on peut jouer 3 instru en meme temps je crois ( piano , strings , ect .....)
                ALAIN :super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #68
                  Salut,
                  J'ai connecté en midi le MP10 sur le Kronos et j'utilise les sons de piano, entre autres, du Kronos. La combinaison toucher du MP10 avec la qualité sonore du Kronos c'est top!

                  Le toucher du MP10 est vraiment incroyable.

                  David.
                  Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                  Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir , les pianos du KRONOS sont mieux que ceux du MP10 DAVID?????????
                    Moi j'ai un KRONOS et j'ai écouté les démos du MP10 , les pianos du MP10 sont nettement meilleurs pour moi et de loin ..................
                    Je joins une démo du MP10 les sons du piano sont génials ............................
                    Demo barw fortepianowych znakomitego stage piano KAWAI MP10 nagrane na targach Musikmesse 2012; materiał zarejestrowano na OLYMPUS LS-20m (wideo) i OLYMPUS L...

                    ALAIN:super


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense qu'à ce niveau, le choix est plus une question de goût que de qualité
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #71
                        Je pense aussi , mais le MP10 à l'air quand meme d'etre une bonne machine et un bon toucher !!!!!!!!!!!
                        Il me fait bien envie ...........
                        ALAIN:super


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par alain Voir le message
                          Bonsoir , les pianos du KRONOS sont mieux que ceux du MP10 DAVID?????????
                          Moi j'ai un KRONOS et j'ai écouté les démos du MP10 , les pianos du MP10 sont nettement meilleurs pour moi et de loin ..................
                          Je joins une démo du MP10 les sons du piano sont génials ............................
                          Demo barw fortepianowych znakomitego stage piano KAWAI MP10 nagrane na targach Musikmesse 2012; materiał zarejestrowano na OLYMPUS LS-20m (wideo) i OLYMPUS L...

                          ALAIN:super
                          Non je n'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs; j'ai une préférence pour le German Grand Piano du Kronos. Grâce aux boutons du MP10 tu peux basculer rapidement entre le piano du Kawai et le piano du Kronos (connecté en midi) et au casque je préfère le piano du Kronos mais c'est une question de goût. Le piano du Kawai est tout de même très correct.

                          David.
                          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par alain Voir le message
                            Sinon en piano virtuel c'est quoi le mieux il y a aussi IVORY je crois ................
                            Pianoteq est basé sur de la modélisation plutôt que des Go de samples comme Ivory. Ca lui permet du coup d'être beaucoup plus "vivant".

                            Après comme dit Xavier, aucun n'est mauvais (je ne parlerai pas du piano du Kronos que je ne connais pas). Seulement différentes approches qui peuvent répondre à différents goûts ou besoins.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci DAVID


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci de ta réponse donc Pianotek serait quand meme le mieux plus vivant
                                ALAIN :super
                                Envoyé par X-dark Voir le message
                                Pianoteq est basé sur de la modélisation plutôt que des Go de samples comme Ivory. Ca lui permet du coup d'être beaucoup plus "vivant".

                                Après comme dit Xavier, aucun n'est mauvais (je ne parlerai pas du piano du Kronos que je ne connais pas). Seulement différentes approches qui peuvent répondre à différents goûts ou besoins.


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X