Publicité

Questions pour un premier achat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • snake31
    AKdémicien
    • février 2008
    • 1626

Juste un bémol: on ne peut comparer les extensions du SV1 avec le nord Piano (ou électro). Le SV1 a une ROM figée, donc pas de nouveaux échantillons de pianos possible. On a droit à de nouveau patchs, optimisés au niveau des paramêtres du moteur du SV1 (voire aller chercher des échantillons "cachés" dans la ROM). Les "pianos" Nord comprennent les échantillons et les paramêtres associés, donc un nouveau piano qui est ajouté dans la librairie, ce sont de nouveaux echantillons.
    Quant au multi effet intégré dans les Nord Piano et SV1, ils sont quand même assez proche dans l'esprit, même si celui du SV1 est un peu plus complet et plus sympa à utiliser.
    'my 2 cent (c'est vrai, je connais beaucoup mieux le nord que le korg)
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• e-miel

Envoyé par snake31 Voir le message
      Le SV1 a une ROM figée, donc pas de nouveaux échantillons de pianos possible. On a droit à de nouveau patchs, optimisés au niveau des paramêtres du moteur du SV1 (voire aller chercher des échantillons "cachés" dans la ROM).
      Ok, je ne le savais pas. Mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, je comprends mieux la tournure des phrases sur le site de Korg. :deçu

C'est vrai que ça m'avait étonné (positivement) de la part de Korg, d'arriver en si peu de temps à concevoir (techniquement parlant) un concurrent du Nord qui fonctionne pareil, surtout que je ne voyais pas Korg échantillonner des dizaines de pianos. Merci Snake.

Commentaire

• The Emperor
        bAKasable
        • octobre 2010
        • 13

Concernant le style de musique joué, oui, je compte du classique. Pas seulement, mais j'ai quand même comme habitude de travailler un peu Chopin, Schubert, Liszt notamment donc ça devra me permettre de jouer ça.

Sinon à compter (et pour la scène) ce sera des morceaux plus moderne. Pas mal dans un répertoire plutôt rock, mais allant vers d'autres styles (pop voire jazz ou variété).

Donc je tiens à avoir quelque chose qui donne bien en acoustique. Le SV1 serait peut-être alors à éviter...

Sinon pour le clavier: Fatar c'est bon ça? Il me semble avoir vu pas mal de critiques pas toujours très élogieuse envers les actions Fatar. Et c'est bien cela que l'on trouve sur les Kurzweil?

Sinon c'est vrai que le Nord Piano est intéressant. Mais il est quand même un peu plus cher, donc c'est à voir... Souvent comment il m'arrive de dépasser assez facilement mes budgets quand j'ai un coup de coeur, parfois...

sebneo: Oui il m'arrive d'utiliser des solutions monitoring, notamment les casques, avec des sont plutôt "neutres". Après par contre pour jouer sur un piano numérique, dance ce cas là je ne sais pas exactement si c'est ce qu'il y a de mieux... En tout on m'avait dit de plutôt par exemple prendre un bon casque ou de bonnes enceinte qui restitue bien le son (même si c'est un peu "plat") pour profiter pleinement d'un piano numérique...
        Après faut voir... mais sinon tu proposerais quoi de mieux que des enceinte du genre de ce que je pensais peut-être acheté (Yamaha HS50m, Mackie MR5,...)? (sans parler des HPs intégrés bien sûr).

merci pour votre aide à tous.

Commentaire

• sebneo
          AKro
          • octobre 2010
          • 259

Donc oui dans ce cas tu peux prendre des enceintes de monitoring. On peut utiliser des systèmes HIFI qui auront un son bien plus coloré et une personnalité. Après pour le choix, à toi de voir. Le mieux est d'essayer éventuellement les 2 types. Pour les HS50M ou MR-5, elles seront peut être juste en rendu dans le grave. Regardes peut être sur les modèles supérieurs en 8" comme les HS80M ou Mackie MR-8, la différence de prix n'est pas énorme et tu les garderas sans doute plus longtemps.

Commentaire

• e-miel

Le Nord Piano a aussi des pianos rock dans sa bibliothèque.

Envoyé par The Emperor Voir le message
            Sinon pour le clavier: Fatar c'est bon ça? Il me semble avoir vu pas mal de critiques pas toujours très élogieuse envers les actions Fatar. Et c'est bien cela que l'on trouve sur les Kurzweil?
            Oui c'est ce qu'on trouve dans les Kurzweil, dans certaines autres marques, et même dans certains arrangeurs haut-de-gamme Roland. Moi j'aime beaucoup Fatar, mais c'est vrai que la première fois que j'ai joué sur un Kurzweil PC3 (en magasin) j'ai trouvé le toucher nul, car j'étais habitué aux touchers japonais tous semblables. Une fois passé la période "choc", j'ai trouvé les Fatar meilleurs que les japonais, excepté le clavier Roland PHA-III "Ivory Feel" qui reste le meilleur toucher (numérique) que j'ai pu essayer.

Après, il ne faut pas mettre sur le dos du clavier des défauts qui ne viennent pas du clavier. Exemple: tu ne peux pas dire qu'un toucher est bruyant ou silencieux si tu ne tiens pas compte de comment il est fixé à la carrosserie, comment il est amorti. Roland a fait un travail remarquable en fixant un clavier Fatar dans son G70: clavier extrêmement silencieux (le clavier le plus silencieux que j'ai jamais vu) alors qu'un clavier Fatar dans un Nord Stage ça fait cloc-cloc. L'instinct nous dit que c'est la faute du clavier (donc de Fatar) l'instinct se trompe. Dans certains cas le clavier est très bon, mais c'est la caisse qui résonne.

Après par contre pour jouer sur un piano numérique, dance ce cas là je ne sais pas exactement si c'est ce qu'il y a de mieux...
            Brancher un Nord Piano sur autre chose que des enceintes neutres (ou casque neutre) est un sacrilège, alors qu'un SV1 saura s'adapter à toutes les situations.

En tout on m'avait dit de plutôt par exemple prendre un bon casque ou de bonnes enceinte qui restitue bien le son (même si c'est un peu "plat") pour profiter pleinement d'un piano numérique...
            "Plat" n'est pas un adjectif quant au ressenti du son, "plat" est la forme de la courbe de réponse: une réponse plate est la meilleure courbe de réponse: elle n'augmente rien et ne diminue rien.

Pour le casque, dans ce forum, tout le monde (sauf moi) a un casque AKG K701, justement réputé pour sa courbe de réponse plate.
            Dernière modification par Invité, 16 novembre 2010, 10h57.

Commentaire

• sebneo
              AKro
              • octobre 2010
              • 259

E-miel a raison concernant la courbe de réponse des monitoring/casques studio. La courbe est censée être plate donc pas de générosité sur toute la partie du spectre en relativisant que des monitoring à 150€ seront pas aussi plates que des monitoring à 2000€.

Egalement l'acoustique de la pièce sera toute aussi importante mais si le but est simplement d'avoir une écoute qui restitue au mieux les sons de l'instru en question dans ce cas on oublie les enceintes hifi.

Concernant le Nord Piano, je n'ai malheureusement jamais essayé un clavier de la marque, mais apparemment il fait l'unanimité au sein du forum, donc si tu cherches un piano numérique de qualité, essaies le et fais toi ta propre opinion et casses la tirelire si tu aimes

Je suis aussi d'accord que le toucher Roland est au dessus des autres en termes de sensations sans dénigrer les Nord ou Kurzweil que je n'ai jamais essayé.

Commentaire

• manico97
                AKdémicien
                • mars 2006
                • 2241

Je confirme que le SV1 en groupe en compagnie de planches à fils branchées sur des amplis et avec batteur qui a une seule fois testé de jouer avec des fagots (il s'est curé les ongles avec!), il balance!
                Avec en plus une pédale switch pour la simu leslie et une pédales de volume pour la wha-wha, quelques petits réglages en direct sur le gain de l'ampli ou d'autres gâteries dés qu'un gratteux commence à trifouiller dans ses réglages pendant un morceau, et bien c 'est super pratique! Et le coté tableau de bord est sympa aussi, ainsi que le design rital!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• The Emperor
                  bAKasable
                  • octobre 2010
                  • 13

Pour Clavia: jamais essayé moi-même. Mais comme j'ai dis je connais quelqu'un qui connait pas mal le sujet (par contre je ne suis pas sûr qu'il aie personnellement pour lui), et qui m'a dit justement que pour le son c'était bon au niveau son. Et le clavier personnellement je n'ai pas testé la mécanique Fatar donc c'est à voir. En tout cas c'était surtout le son Clavia qu'on m'avait loué plus que le touché.

Sinon toi aussi tu trouve que le PHAIII c'esdt le top alors... Moi j'ai jouer sur un PHAII (FP7) et franchement j'ai bien aimé déjà donc si le PHAIII est mieux encore, ça doit être bien... Faudra vraiment que j'aille essayé ce FP7F (et les autres). D'ailleurs il me semble qu'il sort à la fin du moins donc je devrais bientôt pouvoir en voir un...

sebneo: je sais bien... Mais je peux pas trop me permettre des enceinte à 2000€ en fait... après si tu as un peu trop d'argent...^^
                  Donc je pense que je vais quand même m'acheter des enceinte. Pour la différence entre HS50m et HS80m... moi j'en avait écouter un. Normalement je crois que c'était le HS50m pour le prix j'avais trouver bien. C'est vrai que ça dois avoir un peu moins de basse... à voir mon humeur sur le moment. Mais c'est vrai que si un moniteur 8" offre vraiment quelque chose de mieux pourquoi pas mettre un tout petit peu plus dans le prix.

Commentaire

• sebneo
                    AKro
                    • octobre 2010
                    • 259

C'est vrai que le SV-1 je l'ai adoré sur sa fonction de clavier vintage sans parler de l'ergonomie ultra simple! Mais plus ciblé que d'autres modèles.

Bien sur ne prends pas des monitoring à 2000€, c'était juste pour l'exemple. Franchement en fonction de ta pièce, mais si tu peux pars sur des 8", la différence de prix n'est pas si énorme.

Le PHA III je l'ai essayé sur un meuble mais pas sur un clavier de scène. Oui franchement c'est le top
                    Enfin moi j'adore en tout cas. Les FP-7F arrivent d'ici 3-4 jours pour les premiers. Idem pour les RD-700Nx

Attends encore quelques jours pour te faire une idée et tester tout ça

Commentaire

• twinton
                      SpectAKulaire
                      • février 2004
                      • 13300

Si je peux me permettre une petite incursion dans la discussion... Au sujet des enceintes, je n'ai absolument pas aimé les HS50m, le son m'a parut très étriqué... Peut-être que ça passe mieux avec caisson de basses, mais ça gonfle vite le budget!
                      Probablement que les HS80m vu leur taille délivrent plus de basses et seront plus polyvalentes. Elles ont plutôt bonne presse sur le forum.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• e-miel

Si je devais m'acheter des moniteurs, je pense que je prendrais les nouvelles Focal CMS 40 (600€ la paire). Elles sont petites et ont des avis excellents sur le net et dans la presse.

Si tu as le budget et la place, il y a les CMS 50 (900€ la paire). J'ai déjà entendu les CMS 65 (1300€ la paire) chez quelqu'un: le son est excellentissime, courbe de réponse plate, aigus précis, basses incroyablement ambles et profondes (je dis profondes parce que ça descend très bas, sans faire boom boom comme un subwoofer), mais... beaucoup plus encombrantes que les CMS 40.

N'oublie pas que si tu décides de prendre des enceintes de monitoring, tu devras aussi investir dans le support des enceintes: trépied posé au sol, accroche au mur, avec le bricolage (et la multiprise) qui va avec. Pour la musiprise, voici ma solution:

[ATTACH]6352[/ATTACH] [ATTACH]6353[/ATTACH] [ATTACH]6354[/ATTACH]

... sauf que je n'ai pas (encore) d'enceintes de monitoring.
                        Dernière modification par Invité, 17 novembre 2010, 01h24.

Commentaire

• The Emperor
                          bAKasable
                          • octobre 2010
                          • 13

Bonjour,
                          Après quelques temps maintenant j'ai finalement pu tester ce qui m'intéressais (dans deux magasins différents, après avoir téléphoné et emailé pour savoir ce qu'ils avaient.

Alors bin voilà quelque impressions:

Kawai MP6
                          J'aime:
                          -Prix: le moins chers de tous ceux que j'ai essayé. Si, pour ne pas prendre le prix suisse, je prends le prix de Thomann comme base, un MP6 coûte plus de 700€ de moins qu'un Nord Piano; ce n'est pas rien.
                          -Design simple, solide je préfère ça au boutons du FP7-F par exemple.
                          -Le son de piano principal (Concert Grand si je ne m'abuse) n'est vraiment pas mauvais.
                          -Le clavier: bonne surprise, personnellement j'aime bien. Un peu plus que le GH ou le PHAIII il surtout de bonne sensations. J'ai essayé quelque petits airs comme ça et franchement j'arrive tout à fait à exprimé la musique que je joue, les nuances sont tout à fait séduisantes.
                          J'aime moins:
                          -Le son principal n'est pas mauvais. Par contre je le trouve un peu "simpliste". Il sonne d'un côté assez vrai, presque plus que le Yamaha par exemple, il semble moins embelli; par contre il semble en comparaison qu'il n'offre pas autant: ça doit venir de moins de samples styles résonances sympathiques, et autres, ou peut-être moins de couches d'échantillonnage. Sinon le reste: le piano 2 est déjà moins intéressant et sinon les EPs me semblent pas mal (les orgues peut-être aussi) et le reste ne vaut pas grand chose.

Yamaha CP50
                          J'aime:
                          -Le son principale n'est là encore pas mauvais. Par contre différent du Kawai. Au contraire de ce dernier il me paraît plus clair, presque trop "lisse". Par contre il me semble plus travaillé, presque trop... Là encore le deuxième me plaît déjà moins.
                          -Le clavier: finalement le GH ne m'a pas paru si mal que ça. Après réflexion, je me dis que le P155 que j'avais essayé devait être réglé au plus léger, parce que là il m'a paru plus lourd déjà. Sinon c'est basique, mais on peut quand même bien s'exprimer avec.
                          -Je rajoute le son Rhodes: j'avais lu qu'il était bien et effectivement, je ne suis pas un expert mais il me paru mieux que la concurrence.
                          J'aime moins:
                          -Le clavier me plaît moins que le Kawai; je le trouve pas mal mais assez banal
                          -Le sons n'est pas celui qui m'a le plus plu. Un peu étrange, presque vide. C'est assez beau mais ça manque de caractère.
                          -L'ergonomie: là encore j'ai lu ça plusieurs fois sur Internet et je confirme; c'est assez bizarrement foutu... bon on s'habitue à tout, mais quand même.

Clavia Nord Piano
                          J'aime:
                          -Le SON: très franchement c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé. J'avoue que je serais presque resté deux heures de plus pour juste pour le plaisir de l'entendre. =) Relié à de bonnes enceintes, ça le faisait vraiment bien. Celui que l'on m'a présenté comme étant le meilleur (le Steinway D ou le Yamaha, un des deux je ne sais plus) était vraiment bluffant.
                          -Sinon j'aime bien le design, les commandes qui m'ont l'air pas trop mal pensées, le poids (léger)
                          -Enfin le système de samples téléchargeable sur le site je trouve vraiment bien; je m'étonne d'ailleurs qu'au jour d'aujourd'hui ce système ne soit pas généralisé... surtout que de la ROM on peut en avoir, même de bonne qualité, pour presque rien. Donc pourquoi ne pas en mettre plus et permettre une certaine capacité d'évolution? En tout cas, je trouve ça bien.
                          J'aime moins:
                          -Et là j'aime même beaucoup moins: le clavier. J'avais un mauvais pressentiments et finalement je me dis que j'avais raison. J'avais légèrement touché un Fatar avec un Kurzweil. Mais là je suis fixé, ce n'est vraiment pas convaincant. Surtout pour être le plus cher de ceux que j'ai essayé. Au moins ça me prouve bien qu'il ne faut pas acheté sans essayer. Maintenant s'ils sortent une fois un modèle équipé d'un bon clavier, je pourrais bien être prêt à vendre mon FP7-F pour en faire l'achat, quitte à maître le prix parce qu'à part le clavier j'aime beaucoup. Et si c'était uniquement pour la scène, surtout pour des musiques modernes styles rock voire pop, etc, je trouve assez top. Mais pour travailler du classique... j'ai essayé de jouer le moindre petit air de Chopin et j'avais presque l'impression de jouer sur un waterfall keyboard. Trop léger, ça réagit pas trop mal, mais ça donne une étrange impression et j'aurais vraiment de la peine à exprimer vraiment une musique classique avec ça.

Roland FP7-F
                          J'aime:
                          -Déjà, c'est celui-là que je vais sans doute acheté. Il m'a donné la meilleure impressions dans l'ensemble...
                          -Le clavier: le PHAIII est pour moi le meilleur de ceux que j'ai essayé. Vraiment plaisant à jouer. J'ai eu beaucoup de plaisir au toucher de ce modèle.
                          -Le son: le SuperNatural Piano sonne vraiment pas mal. Le son principal assure bien, le son et beau et contrairement au Kawai (et Yamaha presque un peu aussi), il y a beaucoup de sons supplémentaires au sons des cordes (résonance sympathique, de la pédales,...) et ça donne l'impression de quelque d'un son plus vrai, qui n'est juste un enregistrement reproduit de manière trop linéaire.
                          J'aime moins:
                          -Le son SuperNatural est très beau mais je trouve qu'il devient presque surnaturel. C'est peut-être à cause de la modélisation. Sur le Yamaha j'ai aussi c'est impression; mais je préfère quand même le son du Roland. Mais c'est vrai que le son à presque une tendance à sonner trop beau... mais rien de grave, ça reste très bon.
                          -Le design; je ne suis pas un fan de ces boutons de commandes; je préfère les commandes des Nord voire du Kawai. Mais par contre ça à l'air plutôt ergonomique et l'instrument semble bien conçu et assez solide (plus qu'un P155 par exemple).

Voilà. Comme vous l'aurez compris, c'est le FP7-F que je compte acheté au final, li semble le mieux convenir à mes besoin.

Finalement en synthèse je dirais:
                          Son: Nord > Roland > Yamaha > Kawai
                          Clavier: Roland > Kawai >Yamaha > Nord
                          Conception/ergonomie: Nord > Kawai > Roland > Yamaha
                          Prix: Kawai < Yamaha < Roland < Nord

Général: Roland > Yamaha > Nord > Kawai

Voilà tout. Je commanderai ça quand ça sera disponible. Au magasin où j'ai pu l'essayé ils n'avaient pas de stock et seraient livré "sous peu". Sinon je commanderai peut-être sur Thomann (en priant pour que ça arrive entier =S...), mais même sur Thomann ils ont repoussé leur date de livraison à la mi-décembre.

Petit post scriptum concernant les enceintes alors dans ce que j'ai pu esssayer:
                          -HS50m: finalement c'est vrai qu'au niveau des basses c'est pas le top. Je commence même à me dire que celles que j'avais entendues il y a déjà quelques temps, c'étaient peut-être des HS80m. Le son n'est pas mauvais, mais au niveau des basses on a l'impression qu'il manque quelque chose. Dans les graves le sons devient presque un peu voilé et manque de précision... franchement j'ai eu vu entendu mieux.

-HS80m: Là par contre je trouve mieux. Nettement plus plaisant dans les basses, je trouve également que le son sonne mieux sur toutes les hauteurs. J'ai pu les essayer avec un clavier, et franchement le son que ça soit dans les graves comme dans les aiguës me plaît beaucoup.

-Mackie MR5: c'est là que j'ai été un peu étonné... Alors que les HS50m ne m'ont pas tant plus, les MR5 m'ont paru meilleurs. Même si c'est des 5'', les graves étaient bien là. Pas aussi amples que sur les HS80m, mais bien présente, contrairement au HS50m. Ces enceintes donnent vraiment bien.

-MR8: pas peu essayer... malheureusement.

Le reste était moins intéressant (Behringer et que sais-je du genre, moins convaincants). J'ai également essayé des Focal mais c'était bien 3-4 fois le prix de celles que j'ai cités jusque là. Donc de toutes manières je n'allais pas acheter, c'était juste pour voir...

Finalement si j'achète des enceintes (ce que je devrais faire), ça sera peut-être des MR5 finalement. Sinon des 8'', bien sûr. Mais les MR5 étant plus petites et moins chers si ça peut me suffire. Par contre finalement je vais éviter les HS50m. A voir. De toutes manières je pense commander ça par Thomann. Je n'ai jamais commander de matériel ou d'instruments par Internet mais bon des enceintes j'ai déjà moins peur de me les voir détruire par la route qu'une guitare ou un clavier. Et surtout, le prix sur Thomann c'est même pas la moitié de ce que j'ai pu voir en magasin! Donc pour avoir le même matériel, je me dit que parfois autant économiser un peu.

Commentaire

• The Emperor
                            bAKasable
                            • octobre 2010
                            • 13

Je remercie en tout cas tous ceux qui m'ont répondu. Salutations, à tous.
                            Je pourrais également dire ce que je pense du FP7-F une fois que je l'aurais examiné plus en profondeur...

Salutation à tous.

Commentaire

• e-miel

Envoyé par The Emperor Voir le message
                              Clavia Nord Piano
                              J'aime:
                              -Le SON: très franchement c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé. (..)
                              -Sinon j'aime bien le design, les commandes qui m'ont l'air pas trop mal pensées, le poids (léger)
                              -Enfin le système de samples téléchargeable sur le site je trouve vraiment bien; je m'étonne d'ailleurs qu'au jour d'aujourd'hui ce système ne soit pas généralisé... surtout que de la ROM on peut en avoir, même de bonne qualité, pour presque rien. Donc pourquoi ne pas en mettre plus et permettre une certaine capacité d'évolution? En tout cas, je trouve ça bien.
                              J'aime moins:
                              -Et là j'aime même beaucoup moins: le clavier. J'avais un mauvais pressentiments et finalement je me dis que j'avais raison. J'avais légèrement touché un Fatar avec un Kurzweil. Mais là je suis fixé, ce n'est vraiment pas convaincant. Surtout pour être le plus cher de ceux que j'ai essayé. Au moins ça me prouve bien qu'il ne faut pas acheté sans essayer.
                              Pour le poids léger du Nord Piano: merci Fatar, sachant que le poids d'un instrument, en particulier d'un instrument à toucher lesté ou toucher lourd, provient essentiellement du clavier. Fatar développe un toucher piano (TP8) encore plus léger (au transport) que le TP40 monté dans le Nord Piano. Sinon, pour un réalisme plus poussé, mais un transport moins facilité, il y a les TP100 et TP400 que Nord aurait pu choisir, mais Nord a préféré privilégier le transport, car le Nord Piano est avant tout un piano de scène, et non un meuble de salon.

Concernant les sons téléchargeables en ROM, je suis entièrement d'accord avec toi: télécharger les derniers sons sur le site et les charger dans la ROM de l'instrument, c'est ce que toutes les marques devraient faire. Les sons distribués dans les fichiers d'archive de Nord (*.nsmp et *.npno) sont compressés avec un ratio d'environ 4:1. Donc les 512Mo du Nord Piano sont équivalents aux 2Go du Motif XF.

Commentaire

• Wollito
                                rAKonteur
                                • octobre 2006
                                • 956

Salut l'empereur helvétique et merci pour tes impressions.

Au fait tu n'as pas parlé des sons des EPs sur le roland FP-7F. Quid? Les as-tu écoutés également? Je ne pense pas que ce soient des SuperNatural EPs comme sur le RD700 NX, right?
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Chargement...